Etre un homme et vouloir devenir infirmier scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Etre un homme et vouloir devenir infirmier scolaire

Message par nicodeparis »

voila,je m'interroge car le metier d'infirmier scolaire m'interesse de plus en plus.Bien que nouvellement diplomé de cette année,c'est toujours interessant de se renseigner encore et encore...

Cependant,j'ai remarqué qu'il y avait peu ou pas du tout d'infirmier scolaire et que seule les infirmieres semblaient les dignes representantes dans le scolaire.

Alors etre un homme pose-t-il probleme en milieu scolaire?Dois je oublier la possibilité d'etre infirmier scolaire?
Koper
Adepte
Adepte

Re: Etre un homme et vouloir devenir infirmier scolaire

Message par Koper »

Je ne vois pas en quoi être un homme poserait problème. Je crois que simplement peu d'hommes sont attirés par la petite enfance.
Pour te faire une idée tu peux aller rencontrer une ide scolaire ça te permettra de te faire un avis.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ben tu te trompes, on a pas mal de mec sur le forum (CDS, Fredocu, Fred40, et d'autres) qui sont ide scolaire.
Par contre, si tu es tout frais diplômé, forme toi en intra hospitalier un an ou 2, je te promets, c'est pas du luxe, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé si on change de ministère (education nationale vers santé) et si tu comptes te recycler après cette mutation de ministère, vaut mieux avoir de l'expérience sous les pattes.
Mais ça ne t'empêche pas de t'informer, d'aller sur le terrain, de choisir un service en lien avec ce projet (ide en pédopsy par ex....)
Ce sera que du positif le jour ou tu te lances..
:coucouc:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Message par capitaine des sables »

Merci biocoop mais tu anticipes un peu, je ne suis pas ide scolaire... (suis je même ide?? Des fois j'ai des doutes) :lol:

Sinon, nico je me posais les mêmes questions que toi et si je n'ai pas de réponses définitive à mes questions (vu que je passe le concours); je peux te dire qu'à l'écrit on était vachement nombreux... Au moins 3 ou 4 par salle de 30... Donc, à mon humble avis, dans 2 ou 3 ans ce sera parfaitement naturel.

Et pour paris veinard, apparemment il y a des années (2007 et 2008) ou il se présente moins de candidats que postes...
Ceci dit à l'oral le jury djerke quand même du monde... (va comprendre Charles...)

a+

CDS
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Merci pour les reponses
En fait je suis de pool de nuit durant 13 mois,contrat alloc etudes oblige et puis le pool permet de continuer a se former...

Pour ce qui est de Paris,c'est etrange que peu de candidats se presentent,c'est meme dommage....preuve peut etre que les nombreux hopitaux parisiens interessent plus que les nombreux colleges et lycées parisiens....

Pedopsy pour se former...ou pour se completer un peu plus...une idée que je dois retenir...
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Tout à fait d'accord avec blocop.
Sauce ketchup pour moi !
je suis stagiaire cette année et nous avons 2 hommes parmi nous entre 35 et 50 ans.
bye.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Pas de problème pour un homme IDE scolaire, j'en suis la preuve vivante :mrgreen:
Comme à l'hopital, on a tendance a être plutot apprécié dans le milieu scolaire et on commence a être de plus en plus nombreux (si si je vous jure au moins ...5%! :choque: )
Sérieux aucun problème pour faire le travail , juste faire attention quand on reçoit des filles à l'infirmerie...disons que la pédopsy m'a appris à être méfiant et par exemple une fille qui doit avoir de l'arnican sur la cuisse, ben elle le passe tout seul.
A pert ça, toutes les autres infirmières scolaires sont à mes genoux (Ah non c'est vrai c'est un fantasme :mrgreen: )
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Nous avons Vinon aussi sur le fofo :P
3 IDE scolaires mâle dans le bas Rhin 8)
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

je plussoie les paroles de fred60, à un détail prés, moi que ce soit filles ou garçons ils se passent la pommade tout seul. Sauf si c'est un endroit difficilement accessible, et en ce cas je leur demande l'autorisation.

Pareil quand c'est dans un endroit délicat pour une jeune fille (je suis en collège) je lui demande si elle veux bien me montrer la nature du problème (dermabrasions par exemple).

Je suis tout à fait d'accord, il y a trop de femmes dans les IDE Scolaires, de jeunes femmes seraient préférables afin de pousser les femmes à la retraite et que ce plus sympa pour nous les beaux mâles :mrgreen:

:bisous: les filles
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
fredocu

Message par fredocu »

désolée je suis une fille mais les mecs en milieu scolaire sont peu c'est vrai mais vous avez autant à apporter que nous.
pas de discrimination !
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:oops: oh lala fredocu, je suis confuse à mort :oops:

je sais pas pourquoi je t'ai catalogué 'homme'

sorry :ave:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Pour répondre à Nicodeparis sur le peu de candidats à Paris, il faut savoir que sur ce secteur il y'a peu d'internat donc peu de postes logés.
Un IDE à l'APHP avec 4/5 ans d'experience et quelques heures sup dans le mois va s'approcher pas loin des 2000 euros par mois alors qu'en même temps l'IDE scolaire atteindra a peine les 1500 euros.
Vu le cout de la vie et des loyers a Paris, je pense que ça reste dissuasif, en tout cas c'est la vision que j'ai de cette situation... :roll:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est bien ce qu'il me semblait Fred60, tu m'étonnes qu'il y a peu d'interessés :hum:
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Fred60....certaines personnes te diraient que si les salaires ne sont pas les memes apres 4/5 ans a l'AP-HP ou en scolaire,tout le monde n'a pas autant de vacances que les ide scolaires....reponse stupide puisqu'il faut voir surtout les bons cotes que peut apporter ce metier qu'est celui d'ide scolaire et non pas les vacances !!!
fredocu

Message par fredocu »

blocop a écrit ::oops: oh lala fredocu, je suis confuse à mort :oops:

je sais pas pourquoi je t'ai catalogué 'homme'

sorry :ave:

sans problème blocop :lol:
Répondre