Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
j'ai également eu une mention au bac mais je ne le dirai pas je trouve que "ça sert à rien", je m'en suis d'ailleurs rarement vanté
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
pommverte a écrit :Merci Skakaline, c'est aussi ce que je pense.
Bon courage pour ton oral de demain, et viens vite nous dire comment ça s'est passéTu passes à quelle heure ?
8h

Et pas de problème demain soir je viens tout vous raconter! Et jeudi je passe un autre oral...je vous raconterais aussi

Dernière modification par skakaline le 12 mai 2009 18:34, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
et bien pas forcément tu peux le dire en expliquant qu'effectivement c'est une fièreté car tu as "galéré" pour l'avoir mais qu'avec du travail et de la persévérence on y arrive. Enfin je le vois comme ça(même si en soi, la mention n'apporte rien de plus).skakaline a écrit :Non je ne pense pas, à moins qu'ils te le demandent...ça pourrait faire un peu la fille trop fière d'elle non?
-
- Fidèle
m***e pour demain skakaline! Courage pour le transport
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
De même, surtout que aujourd'hui presque tout le monde a une mention donc franchement...à part ceux qui ont la mention très bien je vois pas de quoi se vanter! A part si comme julie dit, on a galéré pour essayer de l'avoir!marlynette a écrit :j'ai également eu une mention au bac mais je ne le dirai pas je trouve que "ça sert à rien", je m'en suis d'ailleurs rarement vanté
Et merci beaucoup marlynette

ESI 2009/2012
- badgirl359
- Forcené
Je pense aussi que d'exposer le fait que t as eu une mention ça sert a rien, je pense meme que au contraire, ça peut te déservir genre "ouaissssssss j ai eu une mention jsuis trop forte" (je caricature hein, jai pas dit que tu pensais ça! je fais juste le jury LOL!) donc voilou voilou!!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
oh tu te souviens de mon prénom skakaline, tu m'épates
t'inquiète pas pour demain je suis sûr que tu vas trouver(on trouve toujours)...je suis comme toi j'ai toujours peur de ne pas arriver a destination.
Je pense fort a toi pour demain et je suis sûr que je ne suis pas la seule alors M.... a toi

t'inquiète pas pour demain je suis sûr que tu vas trouver(on trouve toujours)...je suis comme toi j'ai toujours peur de ne pas arriver a destination.
Je pense fort a toi pour demain et je suis sûr que je ne suis pas la seule alors M.... a toi

-
sujet
Coucou les filles .
Je suis de passage pour vous donner un petit sujet si vous voulez vous entrainer. Une copine est tombée dessus ce matin .
Sujet: La loi Evin , Que pouvez vous en dire ?
Voilà je pense fort a vous toutes et tous pour vos oraux
Bonne chance
Je suis de passage pour vous donner un petit sujet si vous voulez vous entrainer. Une copine est tombée dessus ce matin .
Sujet: La loi Evin , Que pouvez vous en dire ?
Voilà je pense fort a vous toutes et tous pour vos oraux

Bonne chance

Merci! Et c'est pas difficile de retenir ton prénom c'est dans ton pseudo
Allez petite touche d'humour dans toutes ces révisions (humour nul mais qu'est ce que ça fait du bien
)
http://www.youtube.com/watch?v=cH6wEzySATU" target="_blank

Allez petite touche d'humour dans toutes ces révisions (humour nul mais qu'est ce que ça fait du bien

http://www.youtube.com/watch?v=cH6wEzySATU" target="_blank
ESI 2009/2012
Skakaline : Bah je penserais bien fort à toi... Moi j'ai de la chance, les deux oraux qui sont pas dans ma ville c'est l'aprèm', donc j'aurais le temps d'y aller !
Zitjulie : Je me vois pas dire ça, parce que j'aurais vraiment l'impression de prendre le jury pour des blaireaux, j'ai absolument pas bosser pour avoir mon bac, j'ai réviser un peu, bien sûr, mais si je m'étais réellement fouler, j'aurais pu avoir la mention très bien facilement, vu que j'ai eu la mention bien sans effort... Avoir une mention au bac, ça veut pas dire grand chose au final, et puis c'est parfaitement inutile, hormis pour voir ses efforts récompensés quand on a vraiment travaillé. Je fais partie de ces gens qui ont découvert ce que ça voulait dire "bosser" en préparant ce concours (d'ailleurs ça fait tout drole).
Zitjulie : Je me vois pas dire ça, parce que j'aurais vraiment l'impression de prendre le jury pour des blaireaux, j'ai absolument pas bosser pour avoir mon bac, j'ai réviser un peu, bien sûr, mais si je m'étais réellement fouler, j'aurais pu avoir la mention très bien facilement, vu que j'ai eu la mention bien sans effort... Avoir une mention au bac, ça veut pas dire grand chose au final, et puis c'est parfaitement inutile, hormis pour voir ses efforts récompensés quand on a vraiment travaillé. Je fais partie de ces gens qui ont découvert ce que ça voulait dire "bosser" en préparant ce concours (d'ailleurs ça fait tout drole).
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Skakaline : Oh non, c'est vraiment trop débile ta vidéyo xD xD xD
Je rigole toute seule devant mon pc ^^ Même le pire des réveils que j'ai eu vaut pas celui là (réveiller après deux heures de sommeil et encore à moitié bourrée par un type qui vendait des HOUSSES DE COUETTE !)
Je rigole toute seule devant mon pc ^^ Même le pire des réveils que j'ai eu vaut pas celui là (réveiller après deux heures de sommeil et encore à moitié bourrée par un type qui vendait des HOUSSES DE COUETTE !)
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- bibouille22
- Forcené
pour les dictons/devises , j'ai toujours aimé :
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
et
la vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie
mais bon . . .

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
et
la vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie
mais bon . . .

IDE depuis 2013
pfou je suis stupide...en fait je croyais qu'on avait parlé en MP

-
- Régulier
autre question
un patient critique une de vos collègue sur son travail devant vous , quelle sera votre réaction sachant qu'il a raison?
Tout dépend de la critique. Je pense que si il s'agit d'une critique concernant vraiment sa personne, son comportement, son attitude qui pourrai être nonchalante ou agaçante, j'évite de rentrer dans le jeu du patient et je tente de changer de sujet. Si il s'agit d'une critique concernant le travail de ma collègue qui peut nuire au patient dans ce cas je lui en parle personnellement et calmement seul à seul
un patient critique une de vos collègue sur son travail devant vous , quelle sera votre réaction sachant qu'il a raison?
Tout dépend de la critique. Je pense que si il s'agit d'une critique concernant vraiment sa personne, son comportement, son attitude qui pourrai être nonchalante ou agaçante, j'évite de rentrer dans le jeu du patient et je tente de changer de sujet. Si il s'agit d'une critique concernant le travail de ma collègue qui peut nuire au patient dans ce cas je lui en parle personnellement et calmement seul à seul
ESI 2009-2012 à Henri Mondor
don't worry, be happy
don't worry, be happy
Je pense que quelque soit l'objet de la critique, j'éviterais de donner raison au patient pour ne pas décrédibiliser ma collègue, et que j'essaierais de changer de sujet. S'il s'agit d'une critique personnelle, je le garderais pour moi, s'il s'agit d'une critique professionnelle, j'essaierais d'en parler, en mettant les formes avec la principale concernée. Enfin s'il s'agit d'une erreur médicale pouvant avoir de graves conséquences, ou alors relevant de la maltraitance (pour une PA notamment), et que mon collègue ne veut pas reconnaître ses tords, j'irais sans doute en parler au cadre de santé.delphinou56 a écrit :un patient critique une de vos collègue sur son travail devant vous , quelle sera votre réaction sachant qu'il a raison?
D'une manière générale, je pense qu'il ne faut surtout pas donner son avis devant le patient pour permettre de garder un semblant de cohésion au sein de l'équipe.
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~