Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
c'est exactement ce que j'allais dire lorie j'ai déja mis se site à aller voir dans les pages précédentes et effectibement le niveau 7 c'est lorsque il n'y a plus de pandémie 

Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
et je voulais rectifier on ne parle pas de niveau mais de situations (pour la grippe A)
Concours montélimar: oral le 25 mai
Arf personne ne comprend que je parle de OMS ...!!
Bref laissez tomber --'
Pommverte je t'avoue que je ne vois pas de points positifs à l'eugénisme ... Pratique contre nature selon moi...
Bref laissez tomber --'
Pommverte je t'avoue que je ne vois pas de points positifs à l'eugénisme ... Pratique contre nature selon moi...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Merci Ladyday !!!LADYDAY a écrit :Grippe A/H1N1
pour Alno :
Il s’agit d’un nouveau virus humain composé d’une combinaison de gènes d’origines différentes : ils proviennent en partie de 2 virus porcins, d’un virus aviaire et d’un virus humain. Ce virus a été détecté au Mexique pour la première fois le 18 mars 2009.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- gayelle30
- Régulier
alors pour la grippe A allez sur le site http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/" target="_blank
et c'est la combinaison de 2 virus humain 1 aviaire et 1 porcin cf le magazine de la santé regarder la vidéo d'aujourd'hui vers 26 minutes http://www.france5.fr/magazinesante/" target="_blank
et c'est la combinaison de 2 virus humain 1 aviaire et 1 porcin cf le magazine de la santé regarder la vidéo d'aujourd'hui vers 26 minutes http://www.france5.fr/magazinesante/" target="_blank
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
Mais si leeloo, j'ai compris que tu parlais des niveaux de l'OMS et effectivement l'OMS ne présente que 6 niveaux et pas 7.
Dans l'absolu, le niveau 7 étant le retour à une situation normale, il peut être zappé, enfin je pense....
Sujet tombé ce matin:
en quoi la société actuelle accroit-elle les inégalités d'un point de vue social et sanitaire??
Dans l'absolu, le niveau 7 étant le retour à une situation normale, il peut être zappé, enfin je pense....
Sujet tombé ce matin:
en quoi la société actuelle accroit-elle les inégalités d'un point de vue social et sanitaire??
je viens de faire quelques petites recherches sur l'eugenisme, et sur un forum des personnes étant pour l'eugenisme affirme que " cette sience pour intervenir dans l'amelioration de la sante"
♥ IDE ♥
Ah oui j'avai pas compri dsl
Luciie21 a écrit:
comme c'est un site officiel les sources sont sure
Euh, je suis pas certaine que ce soit une assurance le fait que le site soit officiel... Quand tu vois des sites du gouvernement bourrés de fautes d'orthographe, tu te poses des questions ^^
Oui j'avoue ^^ mais ma prof l'année derniere m'avai dit que c'était une source sure quand c'était un site du gouvernement c'est pour ça

Luciie21 a écrit:
comme c'est un site officiel les sources sont sure
Euh, je suis pas certaine que ce soit une assurance le fait que le site soit officiel... Quand tu vois des sites du gouvernement bourrés de fautes d'orthographe, tu te poses des questions ^^
Oui j'avoue ^^ mais ma prof l'année derniere m'avai dit que c'était une source sure quand c'était un site du gouvernement c'est pour ça

ESI Béthune
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013

Ben à la limite je veux bien croire que l'eugénisme peut augmenter l'espérance de vie et diminuer les maladies mais euh... D'un point de vue éthique faut quand mm peut-être pas déconner !
Lucie : Certes, je pense qu'un site du gouvernement a de grandes chances de nous donner des informations dignes de confiance, mais d'un point de vue générale, je ne me fie jamais à une source unique
Lucie : Certes, je pense qu'un site du gouvernement a de grandes chances de nous donner des informations dignes de confiance, mais d'un point de vue générale, je ne me fie jamais à une source unique

~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
pommverte a écrit :Ben à la limite je veux bien croire que l'eugénisme peut augmenter l'espérance de vie et diminuer les maladies mais euh... D'un point de vue éthique faut quand mm peut-être pas déconner !
lol ca fait au moins un petit argument pour
♥ IDE ♥
LeeLoo19 a écrit :Alno, il y a bien 6 niveaux, pas 7, je parlais du barème de l'OMS

Carpe Diem
oui c vrai... dur de ne pas se montrer borné sur cette question, en m^me temps..
mais bn cet argument montre qu'on peut aussi comprendre les avis des autres et en tenir compte..
mais bn cet argument montre qu'on peut aussi comprendre les avis des autres et en tenir compte..
impatiente et stressée s'imagine dans l'IFSI de la roche.. 18 et 20 mai.. on y croit!!
Si on cherche un avantage sur l'eugénisme, il faut peut etre se baser sur ce qui se fait en elevage animal
La recherche génétique permettant d'erradiquer certaines maladies hereditaires, comme les cancers, les cardiopathies, ... transmises soit par un gêne dominant, soit par 2 gênes récessifs dans le cas de porteurs sains.
Ensuite il faut bien entendu evoquer le fait qu'en science humaine c'est tout à fait amorale et que ca va à l'encontre de l'ethique. On peut parler ensuite des génocides pour etayer une argumentation sur les risques de dérive d'une telle pratique
On peut peut être faire un aparté sur les amnisynthèses qui permettent de déceler une eventuelle trisomie , donnant le choix à la mère d'avorter. Ce qui est deja quelque part une séléction génétique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ??? Je suis peut etre HS

La recherche génétique permettant d'erradiquer certaines maladies hereditaires, comme les cancers, les cardiopathies, ... transmises soit par un gêne dominant, soit par 2 gênes récessifs dans le cas de porteurs sains.
Ensuite il faut bien entendu evoquer le fait qu'en science humaine c'est tout à fait amorale et que ca va à l'encontre de l'ethique. On peut parler ensuite des génocides pour etayer une argumentation sur les risques de dérive d'une telle pratique
On peut peut être faire un aparté sur les amnisynthèses qui permettent de déceler une eventuelle trisomie , donnant le choix à la mère d'avorter. Ce qui est deja quelque part une séléction génétique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ??? Je suis peut etre HS
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Pas mal du tout lili =)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand