L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Non, le lundi et le jeudi, tu as une amplitude horaire supèrieure à 11 heures : si tu commences à 8 heures, tu dois finir au plus tard à 19 heures (ce qui ne t'empêches pas de faire ta nuit d'astreinte après)Sélénéré a écrit :Quant à mes amplitudes horaires, je pense être OK puisque l'on ne compte pas les heures d'astreinte de nuit dans le total.
Bon, ça c'est dans les textes mais sur le terrain, ce n'est pas toujours appliqué, tant que ton planing te conviens et que ton chef d'établissemnt est d'accord...
- rose alsa
- Insatiable
Je compte une amplitude horaire de 11h30, ou je suis a coté de la plaque.. ce qui ne m'étonnerait aps, je suis très fatiguée ces derniers temps
L'heure de nuit débute a 21h, heure a partir de laquelle on doit récupérer 1fois1/2 plus si on est appelée.
En tout cas, chapeau. Je reconnais que de travailler que d'AM cmme moi ce n'est pas top, mais toi tu as 2 très grosses journées, ce ne doit aps tjrs être facile.
Mais tant que ça te convient et que tu y trouves ton bonheur, tant mieux^^

L'heure de nuit débute a 21h, heure a partir de laquelle on doit récupérer 1fois1/2 plus si on est appelée.
En tout cas, chapeau. Je reconnais que de travailler que d'AM cmme moi ce n'est pas top, mais toi tu as 2 très grosses journées, ce ne doit aps tjrs être facile.
Mais tant que ça te convient et que tu y trouves ton bonheur, tant mieux^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- rose alsa
- Insatiable
Oui c'est exact Gigigigi12 a écrit :Non, le lundi et le jeudi, tu as une amplitude horaire supèrieure à 11 heures : si tu commences à 8 heures, tu dois finir au plus tard à 19 heures (ce qui ne t'empêches pas de faire ta nuit d'astreinte après)Sélénéré a écrit :Quant à mes amplitudes horaires, je pense être OK puisque l'on ne compte pas les heures d'astreinte de nuit dans le total.
Bon, ça c'est dans les textes mais sur le terrain, ce n'est pas toujours appliqué, tant que ton planing te conviens et que ton chef d'établissemnt est d'accord...
C'est pour cela que mon chef ne m'a pas demandé de travailler le matin à la distribution des médicament, car alors il aurait été hors de la légalité par rapport a l'amplitude horaire, puisqu'il souhaite une présence inf le soir.
rose alsa
............
............
Effectivement l'amplitude maxi par jour est de 11h00; en principe quelqu'un qui finit a 21h00 ne doit pas commencer le matin avant 10h00.
Ceci étant dit, je fais perso les jours d'asteinte de 20h45 a 21h00 une permanence tout en commençant a 8h00; l'ICT a mes horaires mais comme elle dit tant que ça nous arrange...
Ceci étant dit, je fais perso les jours d'asteinte de 20h45 a 21h00 une permanence tout en commençant a 8h00; l'ICT a mes horaires mais comme elle dit tant que ça nous arrange...
Je n'avais pas compris l'amplitude horaire comme cela: pour moi, cela voulait dire heures travaillées donc 8h-17h + 19h-21h cela cadrait. Mais personne ne m'a fait de remarque, ni l'ICT, ni le proviseur.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
- capitaine des sables
- Habitué
Non mais je ne comprends pas bien, ou je ne veux pas comprendre...
Donc vous faites trois nuits de garde mais vous êtes la seule infirmière ?
Donc euh:
- Qui fait les gardes les 3 autres nuits?
- Par ricochet quel est l'intérêt de vous les faire faire puisqu'on se débrouille sans vous ?
Je suis un peu du "bitatif" là...
a+
CDS
Donc vous faites trois nuits de garde mais vous êtes la seule infirmière ?

Donc euh:
- Qui fait les gardes les 3 autres nuits?
- Par ricochet quel est l'intérêt de vous les faire faire puisqu'on se débrouille sans vous ?
Je suis un peu du "bitatif" là...

a+
CDS
Il n'y a qu'une seule nuit où les élèvessont présents à l'internat sans infirmière mais je suis d'accord avec le fait que je ne sers pas à grand'chose, d'ailleurs on me le fait bien ressentir au lycée.
Ce n'est pas pour rien que je demande ma mutation!
enfin, je ris jaune...
Ce n'est pas pour rien que je demande ma mutation!

Tu viens de mettre le doigt ou ça fait mal capitaine des sables; c'est effectivement l'absurdité des internats ou il y'a 1 seul infirmier, dans mon établissement les 2 autres nuits c'est les CPE qui interviennent en cas d'urgence.
C'est ce genre de situation et les difficultés à garder le personnel dans certains internats qui font qu'on entends ici et là parler de la suppression des postes en internat...
C'est ce genre de situation et les difficultés à garder le personnel dans certains internats qui font qu'on entends ici et là parler de la suppression des postes en internat...

tu as été appelé combien de fois la nuit?
Moi, 3 fois dont 1 pour une TS aux médocs.
Moi, 3 fois dont 1 pour une TS aux médocs.
Moi aussi 3 fois (1100 élèves, mais "seulement" 30 internes... mais internat à profil social+++)... Pareil, pour des choses gravissimes...
J'avais bien briffé les AED en début d'année...
J'avais bien briffé les AED en début d'année...
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
Monitrice 1ers secours
Perso le 1er mois j'avais été appelé 5 fois et jamais pour rien ( j'avoue que ça commençait à m'inqiéter
). après ça s'est calmé et depuis 6 mois j'ai dut être appelé 2 fois et jamais au delà de 22h00.
J'ai un petit internat de 60 places mais là aussi profil social++

J'ai un petit internat de 60 places mais là aussi profil social++
une petite question :
je suppose que des élèves qui habitent très loin ne peuvent pas rentrer aux petites vacances scolaires (est-ce possible qu'ils restent à l'internat ?), dans ce cas, on doit toujours faire les 3 nuits d'astreinte ou pas ?
je suppose que des élèves qui habitent très loin ne peuvent pas rentrer aux petites vacances scolaires (est-ce possible qu'ils restent à l'internat ?), dans ce cas, on doit toujours faire les 3 nuits d'astreinte ou pas ?
Je pense que les internats sont fermés pendant toutes les vacances scolaires.
- lola normande
- Star VIP
Nous sommes en vacances pendant les vacances scolaires donc pas d'astreinte de nuit 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon