Nouvelle DE, ne me plaît plus ! Aidez-moi !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nouvelle DE, ne me plaît plus ! Aidez-moi !
Bonjour à toutes et à tous,
Jeune diplomée du 30 avril je viens à vous pour différentes questions que je me pose. Je m'explique : J'ai fait la formation pour devenir puer, hors je me suis rendue compte que ce n'étais pas fait pour moi, du coup étant en 3ème année, j'ai préféré terminer la formation. En m'engageant dans cette profession, je savais que je devais m'attendre à bosser les week-end, avoir des horaires différentes de tous, et à avoir des responsabilités. Mais voilà, une semaine que je suis réellement sur le terrain et le matin, je pars la boule au ventre ! Pourtant je suis en CDI dans une clinique réputée qui paye bien, mes collègues sont géniaux et le boulot n'est pas chiant.
Mais voilà, travailler le week-end, ça ne colle pas avec l'emploi du temps de mon choubidou et en plus, lui qui travaille dans le bâtiment, bosse de 8h à 18h tous les jours et a des vacances imposées en juillet ! Jai demandé à avoir quelques vacances (1semaine) en même temps que lui, mais on m'a dit que ce ne serait pas possible ! Pour vous c'est peut-être rien, mais pour moi ça l'est, j'ai réellement besoin de le retrouver après avoir trimé cette 3ème année et avoir eu quelques coups bas !
Voilà mes questions :
- Je pense à rechercher un boulot de jour (mais pas en psy) ou au moins de semaine, je connais les labos, l'hémodialyse, les hôpitaux de jour (mais lesquels ?), le bloc mais bof, ou bien les centres de soins qui n'ont pas trop de week-end, voire même passer le concours d'IDE scolaire.
Connaissez-vous d'autres débouchés ?
-Quelle est votre rémunération dans ces domaines là ?
- Etes-vous dans le même cas que moi ?
- Dois-je terminer ma période de préavis et ensuite faire de l'intérim, me prendre quelques vacances au mois de juillet et postuler dans un de ces domaines pour le mois d'août ?J'ai besoin de votre aide !
Je sais que je suis très difficile car j'aimerais ne plus avoir de week-ends, ou alors qu'ils soient exceptionnels mais avoir tout de même un salaire descend (1500 net minimum).
Merci de vos réponses.
Jeune diplomée du 30 avril je viens à vous pour différentes questions que je me pose. Je m'explique : J'ai fait la formation pour devenir puer, hors je me suis rendue compte que ce n'étais pas fait pour moi, du coup étant en 3ème année, j'ai préféré terminer la formation. En m'engageant dans cette profession, je savais que je devais m'attendre à bosser les week-end, avoir des horaires différentes de tous, et à avoir des responsabilités. Mais voilà, une semaine que je suis réellement sur le terrain et le matin, je pars la boule au ventre ! Pourtant je suis en CDI dans une clinique réputée qui paye bien, mes collègues sont géniaux et le boulot n'est pas chiant.
Mais voilà, travailler le week-end, ça ne colle pas avec l'emploi du temps de mon choubidou et en plus, lui qui travaille dans le bâtiment, bosse de 8h à 18h tous les jours et a des vacances imposées en juillet ! Jai demandé à avoir quelques vacances (1semaine) en même temps que lui, mais on m'a dit que ce ne serait pas possible ! Pour vous c'est peut-être rien, mais pour moi ça l'est, j'ai réellement besoin de le retrouver après avoir trimé cette 3ème année et avoir eu quelques coups bas !
Voilà mes questions :
- Je pense à rechercher un boulot de jour (mais pas en psy) ou au moins de semaine, je connais les labos, l'hémodialyse, les hôpitaux de jour (mais lesquels ?), le bloc mais bof, ou bien les centres de soins qui n'ont pas trop de week-end, voire même passer le concours d'IDE scolaire.
Connaissez-vous d'autres débouchés ?
- Dois-je terminer ma période de préavis et ensuite faire de l'intérim, me prendre quelques vacances au mois de juillet et postuler dans un de ces domaines pour le mois d'août ?J'ai besoin de votre aide !
Je sais que je suis très difficile car j'aimerais ne plus avoir de week-ends, ou alors qu'ils soient exceptionnels mais avoir tout de même un salaire descend (1500 net minimum).
Merci de vos réponses.
Re: Nouvelle DE, ne me plaît plus ! Aidez-moi !
Alors... trouve un poste en hopital de jour, chirurgie ambulatoire, bloc (mais en tant que jeune DE, je déconseille), labo ou hopital de semaine..IDE3004 a écrit : Connaissez-vous d'autres débouchés ?
Merci de vos réponses.
Tu peux aussi poser un ultimatum à ton boulot, leur dire c'est soit tu prends des vacances en juillet (tu insistes sur le besoin sinon tu vas craquer), soit tu démissionnes.. t'inquiète pas, si ils ont vraiment besoin d'IDE, ils reverront peut etre leur réponse..
Sinon, oui, il te reste le cas de démissioner, faire ton préavis (en même temps, en CDI, je crois que tu as un mois d'essai pendant lequel tu peux partir du jour au lendemain), prendre des vacances en juillet et repostuler en aout..
par contre, pour un salaire à 1500 net sans week end.. mwé, ca peut se trouver mais ca court pas les rues non plus (c'est surtout dur de négocier avec un mois de DE derrière soi)..
IDE 2005
essaye de voir s'il y a des postes en entreprises, j'en ai vu chez une grande enseigne de téléphonie récement. Généralement les entreprises cherche des IDE , tu pourras avoir ainsi des horaires de "bureaux" et des week end en revanche pour le salaire je n'ai pas d'échos
bon courage en tous cas.
bon courage en tous cas.

IDE depuis le 29/04/09
neliii a écrit :par contre, pour un salaire à 1500 net sans week end.. mwé, ca peut se trouver mais ca court pas les rues non plus (c'est surtout dur de négocier avec un mois de DE derrière soi)..IDE3004 a écrit :
+1.. on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... Ne pas travailler les WE et avoir 1500 euros nets.. Euh.. Tu trouveras pas ou alors tu es trèèès chanceuse..
Je suis Puer', je bosse 2 WE par mois et j'ai péniblement 1650 / 1700 euros... Alors imagine...
Bref, es tu sure qu'il n'y a que le problème de vacances et les horaires qui posent problème ? Tu dis que tu pars la boule au ventre chaque matin au boulot..
Tu viens d'être diplômée, c'est normal d'avoir peur, de ne pas se sentir à l'aise

Sinon pour les lieux où postuler, je pense que tu as fait le tour

Bon courage en tous cas

Infirmière puéricultrice
- Stef17
- Régulier
Salut,
j'ai fait un stage en PMI avec des IDE, elles ne sont pas toutes puer, les horaires sont très cool, pas de week-end, beaucoup de vacances. Le salaire je ne sais pas. Le boulot, je n'ai pas trouvé ça passionnant mais bon c'est très personnel comme appréciation. Elles sont fonctionnaires.
Bon courage

j'ai fait un stage en PMI avec des IDE, elles ne sont pas toutes puer, les horaires sont très cool, pas de week-end, beaucoup de vacances. Le salaire je ne sais pas. Le boulot, je n'ai pas trouvé ça passionnant mais bon c'est très personnel comme appréciation. Elles sont fonctionnaires.
Bon courage

IDEL depuis janvier 2012...
le beurre, l'argent du beure, le beurrier et le sourire de la crémière.......
changez de métier
démissionez et bossez en intérim, vous aurez le planning qui vous convient
y a que vous qui savez ce que vous voulez faire, ou pouvez faire, pas nous !

changez de métier
démissionez et bossez en intérim, vous aurez le planning qui vous convient
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Kenny
- Star VIP
c'est sur qu'en ne bossant pas les WE, votre salaire descend... par contre je pense que vous cherchez plutôt un salaire décent sans bosser les WEJe sais que je suis très difficile car j'aimerais ne plus avoir de week-ends, ou alors qu'ils soient exceptionnels mais avoir tout de même un salaire descend (1500 net minimum).
désolée j'ai pas pu résister

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Tu peux aussi lire ce topic 

déjà que le salaire d'une infirmière est à peine décent alors si en plus il descend....c'est carrément indécentKenny a écrit :c'est sur qu'en ne bossant pas les WE, votre salaire descend... par contre je pense que vous cherchez plutôt un salaire décent sans bosser les WEJe sais que je suis très difficile car j'aimerais ne plus avoir de week-ends, ou alors qu'ils soient exceptionnels mais avoir tout de même un salaire descend (1500 net minimum).
désolée j'ai pas pu résister

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Lol sympas les jeux de mots
Je vois que vous êtes aussi sensibles que moi aux fautes d'orthographe
Enfin c'est pas le sujet du jour
Il est évident qu'en tant que jeune DE sans faire de WE on n'a pas un salaire mirobolant mais je pense que le plus intéressant pour toi serait de faire de l'intérim tu ne crois pas?
Ainsi tu fais ton planning comme tu le sens tu peux par exemple travailler de jour et si tu as besoin d'un peu plus d'argent de temps à autre tu peux demander à faire une nuit par ci par là ou un weekend c'est toi qui vois.
Je trouve que quand on veut à la fois un salaire décent et qui ne descend pas trop, des horaires et vacances à notre convenance je ne vois pas ce qui serait mieux.
Après effectivement si tu es dans une région calme où il n'y a pas beaucoup de besoins ça risque d'être plus compliqué!

Je vois que vous êtes aussi sensibles que moi aux fautes d'orthographe

Enfin c'est pas le sujet du jour
Il est évident qu'en tant que jeune DE sans faire de WE on n'a pas un salaire mirobolant mais je pense que le plus intéressant pour toi serait de faire de l'intérim tu ne crois pas?
Ainsi tu fais ton planning comme tu le sens tu peux par exemple travailler de jour et si tu as besoin d'un peu plus d'argent de temps à autre tu peux demander à faire une nuit par ci par là ou un weekend c'est toi qui vois.
Je trouve que quand on veut à la fois un salaire décent et qui ne descend pas trop, des horaires et vacances à notre convenance je ne vois pas ce qui serait mieux.
Après effectivement si tu es dans une région calme où il n'y a pas beaucoup de besoins ça risque d'être plus compliqué!
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
Ben en dessous de 1500 pour une IDE car pas de WE...Stef17 a écrit :Salut,
Bon courage
Et il faut passer le concours pour la fonction publique territoriale...
Infirmière puéricultrice
Suivant ta convention, si tu es dans ton mois d'essai, tu n'as pas forcément de préavisIDE3004 a écrit :- Dois-je terminer ma période de préavis et ensuite faire de l'intérim, me prendre quelques vacances au mois de juillet et postuler dans un de ces domaines pour le mois d'août ?J'ai besoin de votre aide !
Merci de vos réponses.

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
en meme temps en se lancant dans ce métier la il fallait savoir qu'on bossait les weeks ends...a moins d'etre sourd et aveugle....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Excellentes suggestions...Mimine a écrit :bossez en intérim, vous aurez le planning qui vous convient
Mimine, vous êtes très en formeMimine a écrit : déjà que le salaire d'une infirmière est à peine décent alors si en plus il descend....c'est carrément indécent

Vous pouvez toujours rêver.IDE3004 a écrit : Je sais que je suis très difficile car j'aimerais ne plus avoir de week-ends, ou alors qu'ils soient exceptionnels mais avoir tout de même un salaire descend (1500 net minimum).
Tablez plutôt sur 1400€ nets et, comme vous serez en repos fixes, un temps de travail annuel majoré (public).
Eh oui...on agit d'abord, on réflechit ensuite....lyselote a écrit :en meme temps en se lancant dans ce métier la il fallait savoir qu'on bossait les weeks ends...a moins d'etre sourd et aveugle....![]()

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Déjà pour être embauché en entreprise, il faut un peu de métier et si possible avoir de l'expérience en santé au travail.ania a écrit :essaye de voir s'il y a des postes en entreprises, j'en ai vu chez une grande enseigne de téléphonie récement. Généralement les entreprises cherche des IDE , tu pourras avoir ainsi des horaires de "bureaux" et des week end en revanche pour le salaire je n'ai pas d'échos
bon courage en tous cas.
Pour le salaire, c'est pas vraiment "décent" et les horaires ne sont pas forcément des horaires de bureaux (on fait des équipes, des nuits, et quelquefois des week end selon la taille de l'entreprise).
Ensuite, sans motivation, inutile de tenter sinon le prochain post sur inf.com sera "je m'ennuie, j'ai envie de changer, que dois faire ?"

http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com