IDE DE NUIT : NOUVEL LOI SUR HEURES DUES EN CM,CE,FORMATION.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zazouzou

Re: IDE DE NUIT : NOUVEL LOI SUR HEURES DUES EN CM,CE,FORMATION.

Message par zazouzou »

:|
oui tout a fait nous sommes bien souvent la derniere roue du carrosse
et bien que nous sommes la aussi dans la continuité des soins!!!!!!!

en fait notre superieur hierarchique n'est pas du tout cadre et fait seulement fonction alors il ne faut pas lui demander grand chose !!

en tout cas je ne compte pas en rester là et s'il faut je lutterai pour que cela ne soit pas appliqué

apres tout pourquoi se laisser monter sur les pieds!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

zazouzou a écrit ::|oui tout a fait nous sommes bien souvent la derniere roue du carrosse
et bien que nous sommes la aussi dans la continuité des soins!!!!!!!
Faites-vous entendre.
Il est important que les choses soient claires.
Quelle que soit le résultat, votre cadre (FF!) devra s'y conformer.

Pensez aux points suivants :
- La valeur de la nuit de travail en MO, en CA, en FO.
- Le roulement type de nuit (en CTE)
- Le nombre de RTT, de RC et les faire positionner dans la trame que vous proposerez (attention au temps annualisé).

Perso, je l'ai fait dans mes deux EHPAD, les agents de nuit ont une trame fixe à l'année, précise à l'heure près. Ils savent à quoi s'en tenir.
J'ai aussi mis au point la trame pour l'année avec les modalités de leur remplacement par les agents de jour (qui ont aussi leur trame à l'année avec les nuits qu'ils doivent faire incluses dedans).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
couetcouet

Message par couetcouet »

je suis ide de nuit et effectivement nous perdons un rtt lorsque nous sommes absentes arrets maladies grossesse deces ou autre a compter de 3 nuits consécutives arretés en dehors de ça ne ne rentons pas 'heure sachant que d'une année sur l'autre ne ne pouvons pas avoir tous nos conges il serait assez bete qu'il nous en redemande qd au formation le probleme ne se pose pas compte tenu du manque depersonnel nous ne pouvons pas aller en formation oui je sais c'est obligatoire mais si on y va c'est sur du tps non recupere ou en descende de nuit ceux a quoi tous le personnel a refuser de prendre part
Répondre