mon potager...
Modérateur : Modérateurs
Re: mon potager...
Alors , les fraises sont en fleurs , les fèves ont perdu leurs fleurs et on voit les petites fèves (3 cm de long )
les pommes de terres et les haricots montrent leurs feuilles et bientôt les tomates miam...
+ les framboisiers
les pommes de terres et les haricots montrent leurs feuilles et bientôt les tomates miam...
+ les framboisiers
Harf du 83
- carine.p
- Accro

Pour l'instant j'ai juste mes 4 framboisiers et des fraisiers de planter dans les seuls coins qu'on pouvait utiliser....
Bon plus un poulailler que j'ai fait la semaine dernière où j'ai accueillie une vongtaine de poules donc j'ai des oeufs frais tous les jours mais c'est pas du potager ça

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
meme si ce n'est pas du potager c'est toujours bon d'avoir des produits maison!!
dis moi harfang tu as planté les tomates dans le jardin?
ce n'est pas des semis?
moi j'attend avec un impatience qu'un de nos patient me donne plants de tomates, aubergines, et poivrons
tout pour une bonne ratatouille maison!!! hum!!

dis moi harfang tu as planté les tomates dans le jardin?
ce n'est pas des semis?
moi j'attend avec un impatience qu'un de nos patient me donne plants de tomates, aubergines, et poivrons
tout pour une bonne ratatouille maison!!! hum!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- carine.p
- Accro
on a 6 à 8 oeufs tous les jours... et on arrive à tout manger
entre les gateaux pour le gouter ou le petit déj, les crêpes faites pour la même raison, spaghettis carbonara hier et hop trois jaunes d'oeufs .. bon en mêmetemps ceux sont des petits oeufs donc on en utilise plus que si on utilisait ceux du commerce....
mais c'est très agréable....
Pour mon terrain, j'espère que ça se fera pendant les vacances d'avril. Franchement j'ai hâte de pouvoir travailler ne serait-ce qu'une petite part du terrain....

mais c'est très agréable....
Pour mon terrain, j'espère que ça se fera pendant les vacances d'avril. Franchement j'ai hâte de pouvoir travailler ne serait-ce qu'une petite part du terrain....
IDE, maman*2
bonjour!
pour préparer la terre, ma belle mère nous a prêté sa bio bêche!! franchement, apparemment elle est cher à l'achat, mais 0 fatigue, 0 ampoule, et rapide ++
toute notre terre est prête, on a mis en terre des plants de fraises, de salades ( déjà grignotées par des lapins
), on a aussi mis des graines d'épinards, de panais, de navets, et haricots verts!! j'ai fait des semis de poivrons, et de tomates.
c'est une première, 34 ans, jamais touché une plante
alors doublement contente de moi
on a acheté des graines de fleurs pour les enfants qui ont leur petit bout de terrain préparé.
contre les lapins, il semblerait qu'ils ne supportent pas l'odeur des cheveux, donc en en mettant sur la terre, ils n'y viendraient pas
peut toujours essayer
et les limaces, classique: elles adorent la bière, dans une coupelle, assez profonde, elles se prennent la cuite du siècle.
aujourd'hui , objectif clôture!! et installer le récupérateur d'eau de pluie.
on a notre jardin depuis 15 jours, et ben bonjour les frais...entre la cloture, les poteaux, le récup.d'eau, les plants, graines, gants, outils en tout genre, tuyau d'arrosage, arrosoir....etc
on a explosé le budget!!! on arrive à 400 euros je pense 
j'aurais adoré avoir des poules!! nous aussi on est de gros consommateurs d'œufs et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas mauvais pour le foie
pour préparer la terre, ma belle mère nous a prêté sa bio bêche!! franchement, apparemment elle est cher à l'achat, mais 0 fatigue, 0 ampoule, et rapide ++

toute notre terre est prête, on a mis en terre des plants de fraises, de salades ( déjà grignotées par des lapins

c'est une première, 34 ans, jamais touché une plante

alors doublement contente de moi

on a acheté des graines de fleurs pour les enfants qui ont leur petit bout de terrain préparé.
contre les lapins, il semblerait qu'ils ne supportent pas l'odeur des cheveux, donc en en mettant sur la terre, ils n'y viendraient pas

et les limaces, classique: elles adorent la bière, dans une coupelle, assez profonde, elles se prennent la cuite du siècle.
aujourd'hui , objectif clôture!! et installer le récupérateur d'eau de pluie.

on a notre jardin depuis 15 jours, et ben bonjour les frais...entre la cloture, les poteaux, le récup.d'eau, les plants, graines, gants, outils en tout genre, tuyau d'arrosage, arrosoir....etc

j'aurais adoré avoir des poules!! nous aussi on est de gros consommateurs d'œufs et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas mauvais pour le foie

les radis pousse
les carottes sont plantés les salades aussi
les tomates ne vont pas tarder a etre posées
avec les aubergines et les poivrons
ca pousse ca pousse!! du bonheur!!
vivement que ca vienne dans l'estomac!!!

les carottes sont plantés les salades aussi
les tomates ne vont pas tarder a etre posées
avec les aubergines et les poivrons
ca pousse ca pousse!! du bonheur!!
vivement que ca vienne dans l'estomac!!!

que de changements...
que de changements...
- christel12
- Accro
Je faisais ça aussi, mais ça me faisait deuil de gâcher la bière...stef35 a écrit : et les limaces, classique: elles adorent la bière, dans une coupelle, assez profonde, elles se prennent la cuite du siècle
Alors maintenant j 'entoure le pied des tomates ou autres de coquilles d'oeuf brisées et/ou de cendre.
Et ça marche...
Et pendant ce temps-là, je bois ma bière (avec modération) à la mauvaise santé de ces satanés escargots...
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
pour nous, trop de boulot pour rteourner et préparer tout le terrain en potager du coup, on a retourner la terre de la "couche" (c'est de la terre avec ' "murs" en ciment pour pouvoir poser des vitres dessus) et j'y ai planté tomates cerises, radis, ail échalotes salades carottes et pommes de terre
pou l'instant ça pousse mais j'ai du mettre de l'antilimace car les 18 pieds de salades ont été dévorés entre trois nuits et ce malgré les coquilles d'oeufs autour des pieds.
à côté dans le futur potager y a déjà quelques fraisiers et de la ciboulette (qui restaient du proprio) et j'y ai mis du thym, du persil, de la lavande, de l'origan. Mais ça fait plusieurs fois que je passe le soir, tout va bien et le lendemain y a des dégats comme si quelqu'un avait marché dessus, ou coupé les tiges.... trop bizarre..... est-ce que les chats peuvent faire ça ou d'autres bêtes ???
pou l'instant ça pousse mais j'ai du mettre de l'antilimace car les 18 pieds de salades ont été dévorés entre trois nuits et ce malgré les coquilles d'oeufs autour des pieds.
à côté dans le futur potager y a déjà quelques fraisiers et de la ciboulette (qui restaient du proprio) et j'y ai mis du thym, du persil, de la lavande, de l'origan. Mais ça fait plusieurs fois que je passe le soir, tout va bien et le lendemain y a des dégats comme si quelqu'un avait marché dessus, ou coupé les tiges.... trop bizarre..... est-ce que les chats peuvent faire ça ou d'autres bêtes ???
- carine.p
- Accro
ma ciboulette, mon persil et mon thym citroné von,t bien.. Le thym "classique" tire la tronche, j'en ai un deuxième en pot dans la cuisine qui va nettement mieux.
Mais quelques fraisiers sont en fleurs...
Sur mes 4 framboisiers que j'ai planté : les 2 premiers prennent pas, ils dépérissent et les 2 autres poussent ... pourtant planté dans le même sol
peut-être ai-je planté les 2 premiers trop tôt.........;
je parle pas de mes oeufs j'en ai beaucoup
et j'ai acheté une autre poule, un coq et j'ai une poule qui couve donc qui sait peut-être des poussins dans le mois
terrain toujours pas retourné... et on va perdre du temps car maintenant avant de pouvoir retourné il va falloir couper nettement les herbes et tout ramasser.......... j'espérais que les choses soient avancées pour la mi-mai bah c'est mal barré.............
Mais quelques fraisiers sont en fleurs...
Sur mes 4 framboisiers que j'ai planté : les 2 premiers prennent pas, ils dépérissent et les 2 autres poussent ... pourtant planté dans le même sol

je parle pas de mes oeufs j'en ai beaucoup

terrain toujours pas retourné... et on va perdre du temps car maintenant avant de pouvoir retourné il va falloir couper nettement les herbes et tout ramasser.......... j'espérais que les choses soient avancées pour la mi-mai bah c'est mal barré.............

IDE, maman*2
bizarre karlin
votre potager est fermé? il est libre d'acces?
ce ne serait pas plutot quelqu'un qui aurait fait ca?
pour faire fuir les chats il faut mettre des boules anti mites autour du potager
ca marche en tout cas pour ma chatte et ceux du voisins qui venait faire leur besoin dans mon jardin!!!!
c'est bizarre que ce soit des animaux....
carine si tu as des poussins bon courage car ils ne doivent pas sortir pendant un moment!! et il faut de la chaleur (paille)
j aimerais aussi avoir une poule ou deux pour les oeufs mais j'attends que chéri s'y mette a fabriquer l'enclos....mais a ce rhytme la les amis a noel 2010 j'y suis encore!!!!
je crois que je vais retrousser mes manches
votre potager est fermé? il est libre d'acces?
ce ne serait pas plutot quelqu'un qui aurait fait ca?
pour faire fuir les chats il faut mettre des boules anti mites autour du potager
ca marche en tout cas pour ma chatte et ceux du voisins qui venait faire leur besoin dans mon jardin!!!!

c'est bizarre que ce soit des animaux....

carine si tu as des poussins bon courage car ils ne doivent pas sortir pendant un moment!! et il faut de la chaleur (paille)
j aimerais aussi avoir une poule ou deux pour les oeufs mais j'attends que chéri s'y mette a fabriquer l'enclos....mais a ce rhytme la les amis a noel 2010 j'y suis encore!!!!

je crois que je vais retrousser mes manches
que de changements...
que de changements...
- carine.p
- Accro
j'ai fait l'enclos avec ma maman.. et comme elle a l'habitude on a été plutôt efficace et on s'était ayé une bonne tranche de fou rire.
L'enclos est rattaché à un bâtiment qui est fermé et où elles dorment, pondent, et où donc une des poules couve actuellement.
Il est séparé en deux parties, dans l'une d'elle je vais voir pour faire un tit truc confort pour que des poussins puissent y grandir en sérénité avec leur couveuse dans un premier temps puis on verra...
je me fais pas trop de bile à ce sujet...
L'enclos est rattaché à un bâtiment qui est fermé et où elles dorment, pondent, et où donc une des poules couve actuellement.
Il est séparé en deux parties, dans l'une d'elle je vais voir pour faire un tit truc confort pour que des poussins puissent y grandir en sérénité avec leur couveuse dans un premier temps puis on verra...
je me fais pas trop de bile à ce sujet...
IDE, maman*2