à quel programme j'appartiens?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
à quel programme j'appartiens?
Bonjour,
cela faisait bien longtemps que j'était pas venu .... voilà je voulais savoir quelque chose et vous pouvez surement m'éclairer:
je suis actuellement en deuxième année mais en report de formation jusqu'en janvier 2010 et je voulais savoir à que programme j'appartenais etant donné la réforme ...
j'appartiendrais à la promo si je ne dis pas de betise 2008-2011 .
savez vous comment cela va se passer pour moi
moi perso je preferai integrer la nouvelle reforme car j'ai justement fait un break pour cause de pression trop importante stress des msp devenu maladif et peur du tfe....etc...donc logiquement ça devrait s'arranger pour moi etant donné que j'avais de bons résultats sauf si je fais partie de l'ancien régime...
voilà j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance

cela faisait bien longtemps que j'était pas venu .... voilà je voulais savoir quelque chose et vous pouvez surement m'éclairer:
je suis actuellement en deuxième année mais en report de formation jusqu'en janvier 2010 et je voulais savoir à que programme j'appartenais etant donné la réforme ...
j'appartiendrais à la promo si je ne dis pas de betise 2008-2011 .
savez vous comment cela va se passer pour moi
moi perso je preferai integrer la nouvelle reforme car j'ai justement fait un break pour cause de pression trop importante stress des msp devenu maladif et peur du tfe....etc...donc logiquement ça devrait s'arranger pour moi etant donné que j'avais de bons résultats sauf si je fais partie de l'ancien régime...

voilà j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Re: à quel programme j'appartiens?
Bonjour,
Si vous apppartiendrez à la Promo 2008-2011, pour moi vous suivrez le programme actuel, la réfome s'appliquant qu'à partir de la rentrée 2009 pour les élèves en première année de formation.
Si vous apppartiendrez à la Promo 2008-2011, pour moi vous suivrez le programme actuel, la réfome s'appliquant qu'à partir de la rentrée 2009 pour les élèves en première année de formation.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Salut.
Tout dépend du programme suivi par la promo que tu intègreras:
la promo suit l'ancien programme: toi aussi
la promo suit le nouveau programme: toi aussi...
C'est ce qui me semble le plus logique sachant qu'il est très peu probable qu'il y ait 2 formations différentes au sein d'une même promo!!
(le mieux étant de te renseigner auprès de l'IFSI en question)
Maintenant, tu dis que tu intègreras la promo 2008/2011 donc normalement ce sera avec l'ancien programme puisque la promo "crash-test" sera la 2009/2012!!

Tout dépend du programme suivi par la promo que tu intègreras:

C'est ce qui me semble le plus logique sachant qu'il est très peu probable qu'il y ait 2 formations différentes au sein d'une même promo!!
(le mieux étant de te renseigner auprès de l'IFSI en question)
Maintenant, tu dis que tu intègreras la promo 2008/2011 donc normalement ce sera avec l'ancien programme puisque la promo "crash-test" sera la 2009/2012!!

-
- Insatiable
he bien vu que tu vas intégrer la nouvelle promo avec la nouvelle réforme, tu devras suivre le nouveau programme avec eux...
je ne pense pas qu'il garde l'ancien programme pour toi alors que tout les autres auront le nouveau!donc voilà!
je ne pense pas qu'il garde l'ancien programme pour toi alors que tout les autres auront le nouveau!donc voilà!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Sachant que tu es issu de la promo 2008-2011 donc de l'ancien programme...
Ceux de la promo 2009-2012 aussi...
Et comme tu reprendras en janvier 2010 tu seras encore dans l'ancien programme.
Pour toi, il sera bien plus simple de reprendre dans l'ancien programme que dans le nouveau.
Ceux de la promo 2009-2012 aussi...
Et comme tu reprendras en janvier 2010 tu seras encore dans l'ancien programme.
Pour toi, il sera bien plus simple de reprendre dans l'ancien programme que dans le nouveau.
- Lilou_44
- Insatiable
moi je comprends rien a ce nouveau programme!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Et non : la promo 2008/2011 est la dernière de l'ancien programme ! Nous sommes les derniers à avoir la joie de nous confronter aux MSP, et ce jusqu'au DE en 2011.ecume18 a écrit :he bien vu que tu vas intégrer la nouvelle promo avec la nouvelle réforme, tu devras suivre le nouveau programme avec eux...
ducoron, si tu tiens absolument à intégrer le nouveau programme (sans MSP), il faut que tu attendes encore. Mais attention : les modalités d'équivalence entre les anciens/nouveaux programmes ne sont (à ma connaissance) pas encore établies. La direction de notre ifsi nous a bien prévenus qu'intégrer dans la formation future un étudiant ayant fait une partie de l'ancien programme serait très problématique pour eux. T'es-tu renseigné auprès de ton ifsi ?
IDE depuis le 18/11/2011...
kiki37: j'aime beaucoup ton diagnostic infirmier!!

-
- Insatiable
Houpla!!!!!Pardon!!!!!je croyais qu'elle était en 1ere année!jsuis trop conne!
ben oui ducoup, tu va avoir les belles msp comme il se doit!par contre tu auras pas les long stage interminable (enfin j'ai oui dire!)
encore désolé!!!!
ben oui ducoup, tu va avoir les belles msp comme il se doit!par contre tu auras pas les long stage interminable (enfin j'ai oui dire!)
encore désolé!!!!
-
- Insatiable
max83 a écrit :kiki37: j'aime beaucoup ton diagnostic infirmier!!
Hahaha!j'adore aussi!!!! trop fort!je vais le noter!