IFSI Mont-de-Marsan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emery
Adepte
Adepte

Re: IFSI Mont-de-Marsan

Message par Emery »

Salut à tous et à toutes....

:ave: J'espère que je serai parmi les nouveaux en septembre je suis en plein révision pour le concours et je....stresse

Pouvez vous m'informer sur l'aspect des sujets? Je veux dire si c'est souvent abordable...Y'a t-il une rubrique pour les anciens sujets de cet ifsi? :hum:

Merci d'avance.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Coucou, j'ai eu beau chercher un peu partout, je n'est pas trouver de sujets... :fache:

Je voudrais absolument le concours ici, j'adore ma ville.... :pitie: Pas tres motivée pour partir...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Encore toi Dodie? ^^

Bonjour tout le monde, je voudrais juste un renseignement au sujet de cette IFSI...
Y a t'il un internat?
merci :D

:bisous:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

non, il n'y a pas d'internat. mais il y a des logements universitaires qui peuvent être occupés par des étudiants infirmiers.

bonne chance à vous tous :bisous:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Aude40 a écrit :non, il n'y a pas d'internat. mais il y a des logements universitaires qui peuvent être occupés par des étudiants infirmiers.

bonne chance à vous tous :bisous:
Merci Aude,

Est-ce que les logements universitaires sont dans l'IFSI?
merci :coucouc:
Anonyme5896

non, ils ne sont pas dans l'IFSI mais dans mont-de-marsan. après, MDM n'est pas une grande ville, certains étudiants résidents de ces logements vont, à pied, à l'IFSI.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il y a plusieurs EIDE de MDM qui circulent sur le forum :clin:

:coucouc: :bisous:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

yep pôlyn si tu n'as pas de logement et que tu deviens montoise l'année prochaine en attendant que tu te trovue un tit truc je peux t'héberger moi... :langue:

:bisous:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Amis du jour Bonjour :lol:

Auriez- vous une idée du coût de la formation pendant les 3années à Mont de Marsan? frais d'inscription et matériel tout compris?
C'est au cas où le jury me demanderait à peu près le prix...que je ne sois pas coincée^^ Merci! :D
Anonyme5896

heu... alors, il me semble qu'on a payé les 5 tenues professionnelles 30€, ensuite ; pour l'affiliation à la sécurité sociale étudiante, c'est environ 190€/an; les droits universitaires, c'est environ 170€/an ; ensuite pour le matériel (pince kocher, ciseau, montre...) c'était à peine 6€ ; pour manger sur place, c'est 2,85€/repas.

:coucouc:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

en début de formation c'est un peu cher, car tu as les tenues, le matériel...mais apres il te reste que la sécu, l'inscription et les repas...

Enfin je crois...

En gros il vaut mieux se trouver un tit job d'été avant d'entrée à l'ifsi...ou bien aller voir papa ou maman ou encore papi mamie... :tchao:
youna8

Message par youna8 »

bonjour tout le monde
quelqu'un à une idée sur les modules étudiés en première année, ainsi que leur emploi de temps. merci :)
Anonyme5896

coucou, alors au sujet des modules en 1° année... on en sait rien en raison des réformes. bon, nous, l'an dernier, il fallait valider la gériatrie, l'ortho-trauma-rhumato, maladies infectieuses et VIH, PSY I, PSY II + des modules transversaux (comme hygiène hospitalière par exemple).

pour l'emploi du temps pendant période de cours, on fait 35h par semaine. avec le vendredi après-midi de libre et le lundi, on commence à 9h. les autres jours, les cours commencent soit à 8h soit à 8h30 (tout dépend s'il y a d'autres promo d'ESI ou EAS à l'école).

en période de stage, on fait aussi 35h par semaine, mais les horaires dépendent du planning dans le service (soit de matin, soit d'après midi, soit de nuit). ça se décide avec le cadre de santé du service dans lequel ton ira pendant 1 mois.

:coucouc:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour, je voudrais savoir si on a des vacances de toussaint comme dans les lycées et collèges? merci
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je pense que les vacances sont nationales avec la réforme, et comme j'ai vu qu'il n'y avait 2 semaines de vacances de septembre à février, c'est peut-être plutôt les vacances de fin d'année... enfin il faut demander à Jérôme ^^
Promo 2009-2012
Anonyme5896

non, il me semble que l'an dernier, vers Toussaint, qu'on était en période stage, sans vacance, pour couper les 4 semaines. tu t'en rappelles Cécile ?
Répondre