qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
virgedu68
Régulier
Régulier

Message par virgedu68 »

le plus dur pour moi c'est quand on revient de stage avec direct un partiel le lundi de retour a l'ifsi !!!
c'est assez galere de réviser pendant le stage !
sinon l'adaptation au nouvelle équipe au collegues...
et quand on a pas le permis les déplacements pour aller en stage qui sont parfois loin
étudiante en 2ème année msp et stage 1 validés
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Pour moi en 3e année, le plus dur était de devoir justifier que je savais faire les choses en stage. Sauf au stage DE où là on m'a considérée comme une IDE.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

Le plus dur: s'adapter au multiples équipes, savoir ce qu'elles attendent d'une élève de 2ème, 3ème année. Et particulièrement, supporter de se faire engueuler "comme du poisson pourri" sans broncher parce que sinon ça va forcément se retourner contre moi! Supporter la pression des formatrices et des équipes qui te dise "t'es bientôt diplômé alors faudrait...
IDE depuis 2008
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Caramiel a écrit :Le plus dur: s'adapter au multiples équipes, savoir ce qu'elles attendent d'une élève de 2ème, 3ème année. Et particulièrement, supporter de se faire engueuler "comme du poisson pourri" sans broncher parce que sinon ça va forcément se retourner contre moi! Supporter la pression des formatrices et des équipes qui te dise "t'es bientôt diplômé alors faudrait...

C'est exactement ca :!:
De facon + générale, se faire évaluer par des personnes qui n'en ont pas l'aptitude....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

hatsumi a écrit :
Caramiel a écrit :Le plus dur: s'adapter au multiples équipes, savoir ce qu'elles attendent d'une élève de 2ème, 3ème année. Et particulièrement, supporter de se faire engueuler "comme du poisson pourri" sans broncher parce que sinon ça va forcément se retourner contre moi! Supporter la pression des formatrices et des équipes qui te dise "t'es bientôt diplômé alors faudrait...

C'est exactement ca :!:
De facon + générale, se faire évaluer par des personnes qui n'en ont pas l'aptitude....

+1
frizouille19

pour les futur(e)s ide

Message par frizouille19 »

bonjour a tous,

je créée ce sujet pour avoir les vecus des etudiante infirmiere car j'ai effectuée un stage d'observation dans lequel j'ai été confrontée a certains pensements ou a des sondages urinaires et j'avoue que je me sui senti mal a plusieurs reprises et j'ai donc un peu peur que sa soit un inconvéniant pour faires ses etudes meme si je sui trés motivée..pouvez vous me faire part de vos expériences par raport a cela ?

merci
dodie40
Accro
Accro

Re: pour les futur(e)s ide

Message par dodie40 »

je pense que en regardant et en faisant c'esrt différent...car quand tu fais tu dois etre moins etre mal à l'aise comme tu le dis que quand tu regardes......a mon avis...Peut etre que je me trompe...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Ben je me rappelle avant ma formation, j'étais et je suis toujours secouriste et la vue du sang ne me dérangeait pas du tout!au contraire!lol
apres quand j'étais observatrice des gros soins en 1ere année, je ne me suis jamais senti mal...après comme dis dodie40, entre voir et faire...c'est peut etre pas pareil!une copine avait horreur de voir du sang et elle fait des prises de sang sans problème et elle aime ça...
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Eydis
VIP
VIP

Re: pour les futures ide

Message par Eydis »

frizouille19 a écrit :bonjour a tous,

je créée ce sujet pour avoir les vécus des étudiante infirmière car j'ai effectuée un stage d'observation dans lequel j'ai été confrontée a certains pansements ou a des sondages urinaires et j'avoue que je me suis sentie mal a plusieurs reprises et j'ai donc un peu peur que sa soit un inconvénient pour faire ces études même si je suis très motivée..pouvez vous me faire part de vos expériences par rapport a cela ?

merci
Tu t'es sentie mal ? Genre envie de vomir ?
Ou mal de voir quelqu'un souffrir ?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose...

Enfin bon, puisque tu as posé ce sujet ici, moi j'ai envie de te demander d'où tu tires ta motivation... qu'est-ce qui te motive exactement dans le métier ? Et comment tu te l'imagines ? Parce que bon, des trucs gores, tu vas en voir beaucoup :mrgreen: et ton travail va quand même consister à faire des pansements, et autres...
(Je dis ça gentiment, hein, c'est juste que je suis un peu surprise)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Petit bug au niveau des posts là :mrgreen:

Moi le sang, ça me dérange pas...
ça m'ennuie beaucoup plus la souffrance en elle-même
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
frizouille19

Re: qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?

Message par frizouille19 »

bonjour a tous,
j'ai posée ces questions tout simplement parce que je sait que je ne crains pa tout ce qui est sang et tout mais la c'était différent...aprés avoir vraiment réfléchi je pense que c'était le fait d'entendre une personne agée crier de douleur et ne rien pouvoir faire...puisque lors de pansement j'ai vu des choses vraiment gore mai comme j'ai pu prendre la main de cette dame,je me suis senti utile...je sais pas si vous conprenez..et pui apres avoir vu des sondages urinaires ou pansement plusieurs fois sa ne me faisait plus sa..mais je sais réellement que je suis faite pour ce métier car malgré ce petit incident,je me suis completement épanouie durant ce stage..pour ce qui est de mes motivations j'aime le coté relationnel du métier mais aussi le fait de pouvoir soigner..ca c'est en générale pck si je déballe toutes mes motivations sa serai trop long lol vla
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ce qui est dur c'est la difficulté à gérer son stress lors des msp (pour moi en tout cas) mais bon je pratique du sport pour tenter de faire redescendre la pression et me défouler :p
ESI Fougères 2008/2011
karo32
Régulier
Régulier

Message par karo32 »

pour moi sa serait plutot d'apprendre les médicaments leur surveillances par coeur!
apres en stage faut bien tombé pour le moment j'ai fait 2 stages cela cest bien passé je touche du bois!
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
mioumiou-eide

Message par mioumiou-eide »

les msp stressantes, les stages tres bien , cool, mais les éval dures et DENSES, surtout en endocrinologie et chir ortho-traumato. et aussi la pharmaco en psy, super lourd ! et toi ?
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

les msp!!! elles générent un stress horrible chez moi et ca m'en a fait foirer une!
IDE
Répondre