IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Moustiquette
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Nantes

Message par Moustiquette »

Pour les chaussures de stage, va à la PHI à la chapelle heulin (à20 min de l'école,sur la route de cholet)=partenaire hospitalier international. Il y a des woz là bas, ce sont les "crocks" utilisées par les professionnels du CHU. elles coutent 20 ou 25 euros selon les modèles
Pour la psy 5, ça représente un secteur de Nantes, mais je ne sais pas lequel (par exemple, la 4, c'est nantes nord orvault)
IDE intérimaire en chirurgie infantile
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

Moustiquette a écrit :Pour les chaussures de stage, va à la PHI à la chapelle heulin (à20 min de l'école,sur la route de cholet)=partenaire hospitalier international. Il y a des woz là bas, ce sont les "crocks" utilisées par les professionnels du CHU. elles coutent 20 ou 25 euros selon les modèles
Pour la psy 5, ça représente un secteur de Nantes, mais je ne sais pas lequel (par exemple, la 4, c'est nantes nord orvault)
vi moi j'en ai achetée des woz blanche pour 17€ chez PHI c'est raisonnable comme prix!!
http://www.phi-sa.fr/" target="_blank voila le lien!!!
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
kékile
Régulier
Régulier

Message par kékile »

je m'inquiète y'a plus personne sur le forum ! les stages vous ont tous achevés ? Je sais pas vous mais moi je remercie les jours fériés car y'a pas à dire c'est crevant de se lever tôt le matin et d'assurer toute la journée , j'en regrette même un peu l'amphi je trouve que c'était vraiment tranquille lol
bon week end à vous tous !
oO° promo 2009/2012 rentrée de février °Oo
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

D'accord avec toi pour les jours fériés! C'est bien mieux de commencer doucement... :lol:
Mais je suis vraiment ravie de mon stage (maison de retraite): ambiance sympa, 3 patients à charge très "patients", c'est une équipe solidaire, bonnes transmissions, qui est très disponible lorsque j'ai des questions ou besoin d'aide...Je stresse juste pour ma MSP (mardi aprem') j'espère avoir bien compris ce que souhaitaient les formateurs de l'ifsi.
Bon courage à tous!
Ducky
Habitué
Habitué

Message par Ducky »

puppy a écrit :D'accord avec toi pour les jours fériés! C'est bien mieux de commencer doucement... :lol:
Mais je suis vraiment ravie de mon stage (maison de retraite): ambiance sympa, 3 patients à charge très "patients", c'est une équipe solidaire, bonnes transmissions, qui est très disponible lorsque j'ai des questions ou besoin d'aide...Je stresse juste pour ma MSP (mardi aprem') j'espère avoir bien compris ce que souhaitaient les formateurs de l'ifsi.
Bon courage à tous!
J'suis un peu déborder en ce moment, mais j'prend le temps de dire coucou!

Sinon pour ta MSP, pas de panique, prépare bien tes démarches de soins et pour la technique, fait comme tout les jours, càd dans les principes d'hygiènes, prépare bien un chariot à l'avance (si dispo) sinon tu argumentes comment tu fais (habitude de la maison de retraite, manque de matos,...etc). ça se passe généralement bien pour la première MSP.

Pour les DDS, no panic, juste relier les ttt au pathologies (en gros, M.X présente de l'HTA traité et stabilisé sous Hytacand 12,5 mg, sa dernière prise de tension était ce matin, il avait 12/8, par exemple), bien présenter le tableau des 14BVH (les difficultés sont a reliés aux incapacités partielles ou totales, normal car ils en découlent :mrgreen: ), ne pas zapper non plus la prise en charge sociale (mutuelle, CMU, cmt est payer la maison de retraite ...etc)... voila quelques pistes pour vos DDS de MSP n°1.

Ah dernières choses!
NE PAS OUBLIER DE LE DIRE LA VEILLE A VOS PATIENTS QU'IL POURRAIT FAIRE "L'OBJET DE COBAYE" ( :langue: ) POUR VOTRE MSP!
NE PAS OUBLIER LE JOUR DE LA MSP DE PRESENTER LA FORMATRICE AU PATIENT!

dernier petit conseil, préparer la veille avant de partir tout ce dont vous avez besoin et le mettre de côté pour être sur qu'il ne vous manquera rien.

a part ça M.... à tous et toutes!
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Ok! Merci beaucoup de tes conseils!
Encore une p'tite question: pour les 14 besoins de VH, le jour de la MSP, est-ce qu'il faut présenter le tableau sur feuille au formateur?
Merchi! A plousch!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Oui oui, il faut le tableau le jour de la msp car ils peuvent demander à le voir. Ne pas oublier que le tableau doit être remis à jour le jour J donc des notes au crayon à papier sont les bienvenues :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Merci :chine: c'est bon à savoir!
Encore une petite question, et promis j'arrête :oops: : à la fin d'un soin d'une toilette, on se retrouve avec une bassine et un broc à désinfecter, comment et où le fait-on? C'est tout bête, mais je n'ai qu'un produit désinfectant à disposition, et je ne sais pas ce qu'attendent les formateurs au niveau hygiène à propos de cela?
Ducky
Habitué
Habitué

Message par Ducky »

Moi je dirais, vu que la bassine reste dans la chambre du patient et qu'elle doit a priori être au moins changé une fois par semaine, tu fais la désinfection dans la salle de bain. (enfin si c'est une MDR). Mais normalement, il ne reste pas jusque la :mrgreen: quand t'aura fini ton soin d'hygiène, il te laisseront finir tranquillement de ranger et te dirons "terminez et venez nous rejoindre".
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je dirai comme Ducky : si la bassine reste dans la chambre du patient, je désinfecterai dans la salle de bains. Et en effet, c'est rare qu'ils restent. Maintenant, ils peuvent aussi te demander ce que tu vas faire donc tu as raison de te poser la question :clin:

N'oubliez pas aussi les trucs bêtes comme lire les modes d'emploi des produits de désinfection, les dates de péremption, mettre les dates d'ouverture des flacons, savoir comment ils se préparent...

Pour évacuer un peu le stress et être sûr de ne rien oublier je trouve que le mieux c'est d'écrire son soin de A à Z sur une feuille la veille ou les jours avant la msp et puis si vous voulez montrer vos démarches ou le déroulement de vos soins, n'hésitez pas, on est passés par là :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

Moi ça y est ma MSP est passée et validée chui trop contente :clap: !!!!Bon courage à ceux qui la passe prochainement ne stressez pas ça se passe bien et écoutez bien les conseils des "anciens" du forum (tableau des 14 BVH etc...) C'est la 1ère MSP les formateurs sont cool!!!A bientôt :bisous:
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Ok! merci beaucoup pour les conseils! Je viendrai vous dire comment cela s'est passé :coucouc:
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

puppy a écrit :Ok! merci beaucoup pour les conseils! Je viendrai vous dire comment cela s'est passé :coucouc:
alors ta MSP?????
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

MSP validée avec un chouya au dessus de la moyenne
ouf
un gros merde aux suivants!!!!!

qq'un connait l'emploi du temps de la rentrée?
Lulu
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou!
J'ai fait ma MSP sur un change au lit l'aprem'.
Contente de ma note, car je pensais m'être plantée: oubli de monter le lit (pour le dos), TV allumée; j'arrivai pas à tourner la personne,...mais apparemment j'ai relativement bien respectée les règles d'hygiène (peut-être un peut trop :mrgreen: ) et j'ai eu 13! Je suis contente :clap: J'en demandais pas plus.
Et toi jayadeva t'as eu combien?
Bises et merde aux autres, car c'est vrai que sur le moment c'est pas une partie de rigolade :roll:
Répondre