Concours Chartres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chartes
les 15minutes ne veulent rien dire, ma couzine est resté 10minutes a epinay sur orge et a été prise!!
sujet interessant !!ils t'ont parlé de la reforme des ifsi ?
sujet interessant !!ils t'ont parlé de la reforme des ifsi ?
ESI chartres 2009/2012
Bin pour la réforme, non pas vraiment, mais j'en ai légèrement parlé quand elles m'ont demandé si je connaissais la formation..
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Ha d'accord en tt cas ton plan est plutôt pas mal du tt =) Moi je pense que j'aurais fait comme toi
Les causes du stress au travail (horaires diff , heures supplémentaires , difficultés du métier ==) souffrance quotidienne des paients + patients diffi + vie personnelle + fatigue physique et nerveuse puis
Les conséquences ( fatigue nerveuse + physique +conséquences familiale + perte de sommeil etc et lus graves alccolisme dépression et suicides parcontre après j'aurais fait un rapport par rappor à l'infirière comment elle doit gérer elle se stress là et gérer le stress de ses patients mas c'est vrament bien ce que tu as fait =)
Les causes du stress au travail (horaires diff , heures supplémentaires , difficultés du métier ==) souffrance quotidienne des paients + patients diffi + vie personnelle + fatigue physique et nerveuse puis
Les conséquences ( fatigue nerveuse + physique +conséquences familiale + perte de sommeil etc et lus graves alccolisme dépression et suicides parcontre après j'aurais fait un rapport par rappor à l'infirière comment elle doit gérer elle se stress là et gérer le stress de ses patients mas c'est vrament bien ce que tu as fait =)
Merci..
Mais j'ai oublié de dire pleins de trucs! C'est toujours en sortant qu'on se dit, qu'on aurait dû dire ça ou ça.
Et effectivement ce que tu as dit, pour le lien avec l'infirmière, j'y ai pensé après..
C'est assez stressant ces oraux
En tout cas racontez moi vos oraux dès que vous les avez passés qu'on compare nos impresions!!
Bon courage!!
Mais j'ai oublié de dire pleins de trucs! C'est toujours en sortant qu'on se dit, qu'on aurait dû dire ça ou ça.
Et effectivement ce que tu as dit, pour le lien avec l'infirmière, j'y ai pensé après..
C'est assez stressant ces oraux

En tout cas racontez moi vos oraux dès que vous les avez passés qu'on compare nos impresions!!
Bon courage!!
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
oui mais en 10 mim tt ne peut pqs etre dit mais tu peux etre satisfaite je pense =0 moi c est demain je te tiens au courant 

Coucou Meuselle alors j'ai passé mon oral hier . Le sujet était sur le manque de sommeil des Français.La question étant: En tant que candidat à l'école d'IFSI que vous suggère ce texte?
Donc en premier lieu j'ai donné ma définition du sommeil( Une période de la journée comme de la nuit ou de la journée ou le corps se repose . Le temps de sommeil est variable d'un individu à un autre suivant la période de sa vie cad Un nourrison aura besoin de plus d'h de sommeil qu'un adulte )
Après une intro : ce texte fait un constat préoccupant etc alors que le sommeil est un besoin vital et j'annonce mon plan :
1) Constats par rapport au texte
2) En quoi le sommeil est vital
a) Physiquement ( Besoin de force et de forme physique pr assurer une journée par expl mais aussi pr sa motricité etc )
b) mentalement ( Besoin de se ressourcer , se reposer l'esprit pr être plus serein et vivre plus facilement des journés qui peuvent être difficiles etc)
3) Les conséquences d'un manque de sommeil
a) physiquement ( manque de force physique , affaiblissemnt du corps qui ait plus fragile au maladie dû à la baisse des défences immunitaires , baisse de la concentration , de la réflécion et des capacités intellectuelles et mm dépression )
Conclusion : En tant que candidat à l'entrée en école d'IFSI il est important de savoir écouter son corps pr être au meilleur de sa forme dans son travaille scolaire que dans son travail pratique (stage) Et comme je l'ai montré durant l'exposé le someil est primordial parcequ'il est ressourçant .
Mais elles ne m'ont posées aucunes questions après : "Non pas de questions sur le texte" qu'elles m'ont répondu toi tu en avait eu?
Et après question sur le logement , le financement des études si j'avais le permis et sur ma passion elle on bien aimé que je fasse de la danse tahitienne ^^
Donc bilan mitigé je sais pas quoi penser et durant mon exposé elle m'ont dit : " Vous avez le temps ne stresser pas " je me suis excusée et elle m'a répondu "non ne vous excusé pas c'est pas grave " et puis pendant l'expression de mes motivations elle m'a coupé et m'a dit vs avez fait une prépa? et j'ai répondu oui avec un sourire inquisiteur et elle m'a "non c'est juste pr savoir mais c'est bien " Fin voilà je sais vraiment pas quoi en penser mis à part que mes motivations je pense que ça c'est super bien passé deux d'entre elles (infirmière + psychologue )avaient le sourire jusqu'au oreilles mm une fois que je partais enfin ça ne veut strictement rien dire .... Voilà ^^
b) mentalement
Donc en premier lieu j'ai donné ma définition du sommeil( Une période de la journée comme de la nuit ou de la journée ou le corps se repose . Le temps de sommeil est variable d'un individu à un autre suivant la période de sa vie cad Un nourrison aura besoin de plus d'h de sommeil qu'un adulte )
Après une intro : ce texte fait un constat préoccupant etc alors que le sommeil est un besoin vital et j'annonce mon plan :
1) Constats par rapport au texte
2) En quoi le sommeil est vital
a) Physiquement ( Besoin de force et de forme physique pr assurer une journée par expl mais aussi pr sa motricité etc )
b) mentalement ( Besoin de se ressourcer , se reposer l'esprit pr être plus serein et vivre plus facilement des journés qui peuvent être difficiles etc)
3) Les conséquences d'un manque de sommeil
a) physiquement ( manque de force physique , affaiblissemnt du corps qui ait plus fragile au maladie dû à la baisse des défences immunitaires , baisse de la concentration , de la réflécion et des capacités intellectuelles et mm dépression )
Conclusion : En tant que candidat à l'entrée en école d'IFSI il est important de savoir écouter son corps pr être au meilleur de sa forme dans son travaille scolaire que dans son travail pratique (stage) Et comme je l'ai montré durant l'exposé le someil est primordial parcequ'il est ressourçant .
Mais elles ne m'ont posées aucunes questions après : "Non pas de questions sur le texte" qu'elles m'ont répondu toi tu en avait eu?
Et après question sur le logement , le financement des études si j'avais le permis et sur ma passion elle on bien aimé que je fasse de la danse tahitienne ^^
Donc bilan mitigé je sais pas quoi penser et durant mon exposé elle m'ont dit : " Vous avez le temps ne stresser pas " je me suis excusée et elle m'a répondu "non ne vous excusé pas c'est pas grave " et puis pendant l'expression de mes motivations elle m'a coupé et m'a dit vs avez fait une prépa? et j'ai répondu oui avec un sourire inquisiteur et elle m'a "non c'est juste pr savoir mais c'est bien " Fin voilà je sais vraiment pas quoi en penser mis à part que mes motivations je pense que ça c'est super bien passé deux d'entre elles (infirmière + psychologue )avaient le sourire jusqu'au oreilles mm une fois que je partais enfin ça ne veut strictement rien dire .... Voilà ^^
b) mentalement
Hey!!
terrible ton plan et les explications.. Je comprend qu'elle n'avait rien à redemander..
Moi sur le sujet elles m'ont demandé d'expliquer une de mes solutions (pour lutter contre le stress au travail)..
Ca a duré combien de temps??
Ca a eu l'air de s'être bien passé!
terrible ton plan et les explications.. Je comprend qu'elle n'avait rien à redemander..
Moi sur le sujet elles m'ont demandé d'expliquer une de mes solutions (pour lutter contre le stress au travail)..
Ca a duré combien de temps??
Ca a eu l'air de s'être bien passé!
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Ben écoute ça à durer 18 min pr être exacte =) j'espère qu'ils seront aussi enthousiastes que toi ^^ . La cadre infirmière était ne parler jamais me regarder à peine elle avait le rôle destabilisateur peut -être que tu as eu le mm jury? Avec une psychologue brune et une infirmière blonde au cheveux court !
Heu la psy, je me souviens plus de si elle brune ou blonde.. J'aurai dit chatain.. Mais c'ets flou
La formatrice infirmière avait les cheveux courts, et la cadre (la plus froide des 3!! qui me regardait jamais) était plus vieille que les autres..
Et je me souviens plus du tout de leurs noms, car en plus quand elles se sont présentées elles ont parlé tout doucement, et j'ai à peine entendu..
Je suis passée à l'étage au dessus de la salle ou on préparait le sujet.. Toi aussi?
Mais de la manière dont tu les décrit, ça ressemble drôlement à mon jury!
edit by Siaana : merci de poursuivre via MP

La formatrice infirmière avait les cheveux courts, et la cadre (la plus froide des 3!! qui me regardait jamais) était plus vieille que les autres..
Et je me souviens plus du tout de leurs noms, car en plus quand elles se sont présentées elles ont parlé tout doucement, et j'ai à peine entendu..
Je suis passée à l'étage au dessus de la salle ou on préparait le sujet.. Toi aussi?
Mais de la manière dont tu les décrit, ça ressemble drôlement à mon jury!
edit by Siaana : merci de poursuivre via MP

ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
coucou, moi je viens de passer , sujet sur l'autorité a l'école.
bof bof j'etais moyennement inspiré, j'espere avoir été bien a l'entretien , beaucoup de sourires et on a rigolé!
maintenant on verra....
bof bof j'etais moyennement inspiré, j'espere avoir été bien a l'entretien , beaucoup de sourires et on a rigolé!
maintenant on verra....
ESI chartres 2009/2012
Oui nous avons eu le même jury =) La cadre avait la mm attitude avec moi genre j'en ai un peu rien à foutre de ce que tu dis et j'aime pas ta guelle ^^
x-peste2princess-x tu as eu quoi comme questions sur ton texte et après l'entretien? Tu as eu le mm jury que ns? merci d'avance
ba moi le jury etais assez simpa...que des femme, la psy etai [...] si je me souvien bien , y'en avait une qui travailai en maison de retraite.
eu en question j'ai eu : -motivation
-financement des etude et logement
- si j'avais le permis
- formation ( j'ai parlé de la reforme)
-default et qualité
- rapport avec la mort ( pendant mes stages)
en gros c ça....
plus qu'a attendre!!
le 2juillet c long....
eu en question j'ai eu : -motivation
-financement des etude et logement
- si j'avais le permis
- formation ( j'ai parlé de la reforme)
-default et qualité
- rapport avec la mort ( pendant mes stages)
en gros c ça....
plus qu'a attendre!!
le 2juillet c long....
Dernière modification par Siaana le 15 mai 2009 18:02, modifié 1 fois.
Raison : suppression description jury
Raison : suppression description jury
ESI chartres 2009/2012
ha oki merci tu n'as pas eu le mm jury que ns mais les questions sont à peu près les mm moi j'en ai eu moins mais le rapport à la mort jen ai parlé pdt mes motiv bref merci !
coucou , enfin je peux me reconnceter avec leur site!
aler courage encor moin de 1semaine a attendre!
aler courage encor moin de 1semaine a attendre!
ESI chartres 2009/2012