Fonctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Fonctions
Bonsoir,
Je permets de mettre ce message afin d'obtenir votre avis.
Une aide à domicile intervenant chez une personne âgée a t-elle le droit de mobiliser la personne agée entre son fauteuil et lit. Je tiens à préciser que cette personne a été victime de plusieurs AVC et donc ne peut pas se déplacer elle même.
Je tiens à préciser que cette aide à domicile n'est pas titulaire du diplôme d'auxiliaire de vie.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Merci par avance!
A bientôt
Je permets de mettre ce message afin d'obtenir votre avis.
Une aide à domicile intervenant chez une personne âgée a t-elle le droit de mobiliser la personne agée entre son fauteuil et lit. Je tiens à préciser que cette personne a été victime de plusieurs AVC et donc ne peut pas se déplacer elle même.
Je tiens à préciser que cette aide à domicile n'est pas titulaire du diplôme d'auxiliaire de vie.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Merci par avance!
A bientôt
- tranbert.51
- Adepte
Re: Fonctions
Il n'y a aucun texte de loi qui interdit une aide à domicile à aider une personne à la mobilisation, même si elle a fait plusieurs AVC. Justement, c'est une aide pour la personne âgée.
A moins, qu'il y ait une prescription médicale stipulant l'inverse et indiquant que seul une AS ou une IDE puisse le faire.
A moins, qu'il y ait une prescription médicale stipulant l'inverse et indiquant que seul une AS ou une IDE puisse le faire.
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
- Kenny
- Star VIP
je plusseoie parce que sinon la famille non plus ne pourrait pas mobiliser un patient...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Merci pour ces renseignements!
A bientôt
A bientôt