Concours Forbach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Forbach
Merci pour la réponse...emie57 a écrit :à Forbach il y a 100 places environs
Une chance sur 2 d'être admis..oui, mais faudrait que j'ai le bac aussi !!
Moi je n'ais passé que le concours de Forbach, et l'oral d'a_s à St-Avold... en espérant avoir une réponse positive !
Je vous préviendrez dès que j'ai les résultats

ESI 2009-2012
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
Bonsoir ,
Comme vous j'attends les resultats l 'ifsi aurait pu afficher les resultats ceci aurait ete plus simple enfin esperont que demain le courrier arrive
Comme vous j'attends les resultats l 'ifsi aurait pu afficher les resultats ceci aurait ete plus simple enfin esperont que demain le courrier arrive
MAMAN de 3 bouts de 7 ans ,3 ans , 2 ans
auxiliare de puericulture
auxiliare de puericulture

bééé... je comprends plus rien, pourquoi je suis la seule quasiment a avoir eu les resultats. je les ai eu mardi !
Apparemment ce n'est pas un prob de département car je connais plein de monde de forbach qui n'ont toujours pas eu non plus leur resultat...
Bref je pense que d'ici la fin de la semaine MAX tous le monde les aura eu.
Apparemment ce n'est pas un prob de département car je connais plein de monde de forbach qui n'ont toujours pas eu non plus leur resultat...
Bref je pense que d'ici la fin de la semaine MAX tous le monde les aura eu.
Ben j'espère qu'on les auras ces résultats d'ici la fin de la semaine... j'en peux plus d'attendre 

ESI 2009-2012
-
Coucou tt le monde je viens de recevoir LA lettre et je passe l'oral le 2 juin l'aprés midi(13h15)...
Sauf que j'ai un gros probleme je suis à Paris ce jour là, j'ai appelé le secrétariat pour savoir comment faire ,il faut donc que je trouve une personne sympatique qui voudrait bien échanger avec moi.
Alors svp si vous pouvez m'aider ...merci d'avance.
Sauf que j'ai un gros probleme je suis à Paris ce jour là, j'ai appelé le secrétariat pour savoir comment faire ,il faut donc que je trouve une personne sympatique qui voudrait bien échanger avec moi.
Alors svp si vous pouvez m'aider ...merci d'avance.
Voilà réponse eut aujourd'hui... et je suis convoqué pour l'oral le 28 mai à 13h15....
Je suis trop contente, c'était le premier concours que je passe et le seul que je passe cette année !! Bon faut assurer à l'oral mnt et avoir le bac... mais je serais déjà fière d'avoir eut l'écrit

Je suis trop contente, c'était le premier concours que je passe et le seul que je passe cette année !! Bon faut assurer à l'oral mnt et avoir le bac... mais je serais déjà fière d'avoir eut l'écrit

ESI 2009-2012
kouetviolet a écrit : Sauf que j'ai un gros probleme je suis à Paris ce jour là, j'ai appelé le secrétariat pour savoir comment faire ,il faut donc que je trouve une personne sympatique qui voudrait bien échanger avec moi.
J'aurais bien échanger avec toi, mais ce jour là j'ai mon oral d'anglais pour le bac .
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui échangera avec toi ...
Sinon,personne d'autre a eut de réponse??

ESI 2009-2012
Je pense que tous le monde a eu sa reponse maintenant.
G l'impression qu'on va etre bcp a cet oral...
dapres mon entourage il doit y avoir 80% qui ont eu l'ecrit !!
Donc sur 360 inscrits, ca fait env 280 personnes à l'oral... sachant qu'il n'y a que 90 places MAX ... (1 chance sur 3
)
ca va etre tres selectif à loral cette année, alors que precedemment c'etait linverse...
Aller on garde espoir
G l'impression qu'on va etre bcp a cet oral...
dapres mon entourage il doit y avoir 80% qui ont eu l'ecrit !!
Donc sur 360 inscrits, ca fait env 280 personnes à l'oral... sachant qu'il n'y a que 90 places MAX ... (1 chance sur 3

ca va etre tres selectif à loral cette année, alors que precedemment c'etait linverse...
Aller on garde espoir
Eh ben ca fait bcp de monde tout ca
Gardons espoir, sachant qui ya pas mal de monde qui ont passé plusieurs concours, et faut compter ceux qui n'obtiendrons pas leur bac... ca fera déjà qqes personnes en moins ...

Gardons espoir, sachant qui ya pas mal de monde qui ont passé plusieurs concours, et faut compter ceux qui n'obtiendrons pas leur bac... ca fera déjà qqes personnes en moins ...
ESI 2009-2012
Je viens de parler avec une étudiante de troisieme année a forbach.
Il y a env 30 redoublants en premiere année (voir 40) donc ca fait 70 places.. pfff stressant tout ca.
c'est malheureux de devoir esperer sur l'echec des autres, mais c la triste réalité...
sooo , on se motiveeee !! les liste d'attente avancent vite.
Je connais qql1 qui etait 150eme en Liste dattente et il est passé sur la liste principale! mais bon perso j'etait 80eme sur liste dattente a jury les metz (rentré fevrier) et jai avancé de 30 places seulement lol !! bref ca depend des années.
Que la chance soit avec nous
Il y a env 30 redoublants en premiere année (voir 40) donc ca fait 70 places.. pfff stressant tout ca.
c'est malheureux de devoir esperer sur l'echec des autres, mais c la triste réalité...
sooo , on se motiveeee !! les liste d'attente avancent vite.
Je connais qql1 qui etait 150eme en Liste dattente et il est passé sur la liste principale! mais bon perso j'etait 80eme sur liste dattente a jury les metz (rentré fevrier) et jai avancé de 30 places seulement lol !! bref ca depend des années.
Que la chance soit avec nous

Ensuite comment une 3ème année peux te raconter qu'il y a environ 30à 40 redoublants en 1ère année? Etonnant car je suis en 1ère année (actuellement en stage), nos derniers examens sont au mois de juin et dc à ce jour personne ne sait encore qui passe et qui redouble (d'autant plus que l'on a nos rattrappages à peine au mois de juillet....).
En ce qui concerne le nombre de place à l'ifsi, cette année au concours on avait environ 95 places et on s'est retrouvé à 105; par contre ceux qui sont en 2ème année avaient commencé leur promo à 140 il me semble....
Dc tu vois c'est assez aléatoire en fait, le nombre de place n'est pas vraiment défini et ce n sont pas les redoublants qui vont vous prendre des places....Allez bonne chance pour vos oraux, allez y cool ça se passe généralement assez bien et peut etre à la rentrée prochaine

Ouf !! Ca me rassure ce que tu dis romstecel ! Ca nous donne un peu plus de chance alors

ESI 2009-2012
On s'est pas compri lol.
Je disais que apparemment (à la croix rouge), meme les personnes qui se trouvaient en fin de LC, ont pu rentrer en cours, car il y a eu bcp bcp de desistements sur la LP et sur la LC (les personnes se trouvant mieux classé). bref
Je me suis renseigné au secrétariat apres avoir passé l'oral, elle m'a dit qu'il y avait 97 places pour cette promo
On etait un tout petit peu moins que 200 à avoir eu l'ecrit.
Effectivement la fille de troisieme année avec qui j'ai papoté, m'a raconté n'imp!
sur ce bonne chance à tous
Attente des resultas now.
Je disais que apparemment (à la croix rouge), meme les personnes qui se trouvaient en fin de LC, ont pu rentrer en cours, car il y a eu bcp bcp de desistements sur la LP et sur la LC (les personnes se trouvant mieux classé). bref
Je me suis renseigné au secrétariat apres avoir passé l'oral, elle m'a dit qu'il y avait 97 places pour cette promo

On etait un tout petit peu moins que 200 à avoir eu l'ecrit.
Effectivement la fille de troisieme année avec qui j'ai papoté, m'a raconté n'imp!
sur ce bonne chance à tous
Attente des resultas now.