Hôpitaux de Nice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Floriane22
Habitué
Habitué

Hôpitaux de Nice

Message par Floriane22 »

Bonjour!

Je suis actuellement EIDE en 3è année à l'ifsi de Tours. On nous fait régulièrement passer des offres d'emploi, de financement et aujourd'hui c'est l'hôpital de Nice qui propose des financement en vue de promesse de service à l'issue de la formation.

Cela pourrait m'intéresser car n'étant pas de Tours je ne projette pas d'y rester forcément. J'aimerais donc l'avis de Niçois pour savoir si c'est un grand centre hospitalier, s'il est agréable d'y travailler et si les conditions de travail sont bonnes. Je voudrais également savoir comment est la vie à Nice : cher? Possibilité de se loger facilement? Compliqué de circuler l'été avec les touristes? Bref toutes ces petites choses d'ordre pratique car ce n'est pas un choix que je veux faire à la légère.

Merci d'avance pour vos réponses!
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Re: Hôpitaux de Nice

Message par Viviptitchat »

Salut, j'ai vécu un an à Nice venant de Paris.

Le CHU est divisé en plusieurs sites sur la ville de Nice donc à voir ensuite suivant le service où tu auras envie d'aller bosser. Quand j'ai déménagé ils cherchaient beaucoup d'IDE donc j'ai pu avoir un poste très facilement.
La vie est chère, et effectivement c'est assez affreux de circuler l'été. Pour l'appart j'avais trouvé facilement, je payais 490 euros pour 30 m² (dans un coin pas terrible).

Je suis retournée à Paris pour d'autres raisons mais la vie là bas ne m'a pas paru si agréable que ça...
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Merci de ta réponse ! Plus je réfléchis et plus je pense ne pas donner suite à cette idée car c'est loin quand même et j'ai peur que ce soit compliqué de vivre là-bas....
supermagguy

Message par supermagguy »

bonjour
moi j ai bossé là bas 1 an et je dois dire que la vie est chere et oui bienvenue sur la côte d'azur....beaucoup trop de monde en periode estivale.
il y a certains quartiers qui ne sont pas sympa et agréable.
je sais que la procédure de titularisation est assez longue au CHU
je ne regrette pas du tout mon départ
prismete

Message par prismete »

j'ai fait mes études à Nice,il y a longtemps déjà,mais la vie est toujours chère (loyer,stationnement,sorties.....),de nombreux postes sont vacants ,les perspectives de titularisation ne sont pas plus longues qu'ailleurs bien au contraire!
Le CHU de Nice est multisite et en pleine restructuration,toutes les spécialités y sont représentées à part peut-être les visiter grands brûlés..
Comme partout il y a des services sympas et d'autres moins....
Les bons côtés sont le climat ,la mer et la proximité de la montagne et de ses stations de ski,et de très beaux endroits à visiter où à voir dans ce trés beau département des Alpes -Maritimes !
:lol:
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Je vis à Nice, et j'effectue actuellement mon stage de fin d'études (pas pour IDE) au CHU de Nice.
Si tu as des questions n'hésite pas ^^ (même en MP si tu préfères)...

PS : effectivement la vie est chère.... et on peut jamais se garer :mrgreen:
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Merci de vos réponses! Nice n'est plus d'actualité, j'ai abandonné ce projet et je pense plutôt rentrer dans ma Bretagne qui me manque au terme des mes études...
ysabel29000
Habitué
Habitué

Message par ysabel29000 »

Floriane22 a écrit :Merci de vos réponses! Nice n'est plus d'actualité, j'ai abandonné ce projet et je pense plutôt rentrer dans ma Bretagne qui me manque au terme des mes études...
Bonjour ...j'ai vécu 8 mois à NICE...pAS TERRIBLE DU TOUT !
Impoosible pour se garer, difficulté à circuler , vie chère ...Du coup j'ai fait un retour sur la BRETAGNE !
j'avais quitté QUIMPER et j'y suis revenue !
C'est sur, nous avons moins de soleil..mais la vie est meilleure !

Quant au boulot, c'est moins évident..mais tu peux trouver ...il ne faut pas désespérer..les salaires sont moins élevés mais tu y trouveras ton bonhuer dans la qualité de vie!
merci et bonne journée a tous!
Répondre