Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bspp35

Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Message par bspp35 »

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qui nous attends entre septembre et janvier au niveau du calendrier...vacances, cours, stages...car c'est pour mon employeur...sachant que c'est une nouvelle formule il n'est pas évident de trouver l'information même au près de l'IFSI ? Merci : :?:
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

karine29 a écrit :Salut tout le monde!

Bien moi pour ma part, je passe le 6 juin, à 13h40. Est-ce que quelqu'un a le chiffre officiel du nombre qu'on est à passer l'oral?? Bon j'irai bien compter vu que l'école n'est pas très loin de chez moi, ms j'ai un peu la flemme je dois dire... désolée!
Au fait est ce que vous connaissez la date de rentrée à l'école? Je sais qu'habituellement c'est fin septembre, ms je n'ai pas retrouvé le papier...
Merci d'avance et bon courage pour les révisions!!
kikou !
moi aussi convoquée le 6 juin à 13h40 !!! On se verra certainement !

au faite, par rapport à la rentrée, il est écrit le 28 septembre sur les feuilles vertes du dossier recu "Admission à l'institut de formatio en soins infiriers du CHGR", page 8.
Vous croyez que c'est faux ?? :choque:
.... J'ai dit ça à la nounou moi :peur: ...
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
didou-didounette
Forcené
Forcené

bspp35 si l'IFSI ne peux pas te répondre, alors imagine pour nous :conf:
didou-didounette
Forcené
Forcené

bspp35 a écrit :Salut tout le monde nous sommes 320 à passer l'oral. L'ordre des dates est par ordre alphabétique. La rentrée est soit le 31 août le 01 septembre, le 07 septembre. La dernière date est la plus probable. Ils ne savent pas à cause du nouveau programme. :clin:
merci pour le chiffre !

edit by Siaana : merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite et d'utiliser la fonction "éditer" sur le 1er message pour le modifier
bspp35

Message par bspp35 »

Salut tout le monde on est bien 320 pour l'oral, confirmer par l'ifsi. environ. Désolé pour la nounou mais la nouvelle formule obligeant à ne faire que trois ans d'étude nous fait officiellement commencer le premier lundi du mois de septembre soit cette année le 07 septembre. Comme c tout nouveau l'ifsi se demande si nous commencerons pas plutot c'est à dire le 01 septembre ou le 31 août...les feuilles vertes ont été écrites avant la réforme LMD qui doit être finalisé le 20 Mai je crois...si on est pris bien sur ce que je souhaite à tout le monde...merci pour l'info pour éditer...je suis pas un crac en informatique...désolé... :peur:
Mesnat
Habitué
Habitué

Message par Mesnat »

C'est bon, j'ai reçu mon courrier et je passe l'oral le matin du 6 juin!
En effet, avec la réforme la rentrée doit se faire début septembre, mais je ne sais pas la date exacte...

Bonne journée!
- Nathalie -
didou-didounette
Forcené
Forcené

merci bspp35 et Mesnat !
oupss !!! je crois que "edit" etait pour moi :oops: désolée également, pas trés douée en forum non plus !
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Merci a tous pour vos encouragements :)

Je commence a recevoir mes notes de bac blanc ... et je suis plutôt satisfait de moi excepter en STSS mais rien de dramatique ;)

bref, je pense que je n'aurait pas trop de soucis a me faire pour mon bac ... mais rien n'est gagné

a l'année prochaine tout le monde ;) (j'espere)
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
tortuegenial999

Message par tortuegenial999 »

Bonjour tout le monde...
Je vien d'appeler l' IFSI de guillaume Regnier, on était 590 à passer les écrits (le responsable qui nous a fait passer les test psychotechnique nous l'avait dit) et à peut pres 300 personne sont admissible à l'oral... Début des oraux le 6 juin a 15heure pour ma part... Bon courage à vous tous

La rochel: recalé
La roche sur yon: recalé (19,75/40 la haine -_- )
Rennes: admissible
Bordeaux: admissible
Toulon: admissible

Avec Rennes en premier choix bien sur
quelle ville magnifique n'empeche... Vive la rue de la soifffffe
manupdx35

Message par manupdx35 »

INFOS A TOUS CEUX ET CELLES QUI VONT A L'oral GR.

Je cherche une personne qui voudrait échanger sa date d'oral avec moi, j'aimerais passé plus tôt, moi je suis convoqué le 6 juin à 10h20. J'aimerais passé le plus tot possible, car je dois prendre un avion pour la réunion, j'ai appelé l'IFSI et cela est possible m'a t'on dis.

En espérant trouver, bon courage a toutes et à tous
lafole35

Message par lafole35 »

salut tout le monde!
alors je suis passer cet aprem a l'oral et jai eu le sujet suivant:le nombre de suicide chez les personnes agees est plus important que chez les jeunes.
comment expliquez vous ce phenomene?
alors moi j'ai beaucoup aimer le sujet qui m'a bien inspiré :D .sinon je pense que mon oral c'est bien passer le jury tres bien.
bon courage a vous pour vos oraux!!!
didou-didounette
Forcené
Forcené

merci Lafolle; peux tu nous en dire plus ? la salle, le jury, l'ambiance ?

Je passe samedi et je commence à flipper :?
Mesnat
Habitué
Habitué

Message par Mesnat »

Bonsoir!

lafole35 -> ton sujet était pas mal!
Ils t'ont posé quel genre de questions? Pas de question "piège"?

Je passe l'oral samedi et quand je vois le nombre de sujets différents, ça fait flipper!
- Nathalie -
bspp

Message par bspp »

Salut tout le monde...
J'ai passer mon oral mercredi après-midi, le sujet était le suicide des personnes âgées...
Vous serez reçu par une dame et vous allez rentrer par groupe de six dans une salle...vérification des convocations et des pièces d'identité, prise des chèques et ensuite on vous donne le sujet, 10 minutes de préparation...on vient vous cherchez les uns après les autres...jury de trois personnes...pour ma part ils se sont présentés et m'ont demander de le faire succintement et d'enchainer direct sur la présentation du sujet ensuite ils utilise le sujet comme tremplin de questionnement pour mieux vous connaître...Voilà comment cela c passer...le jury était vraiment là pour partager quelque chose, pas pour me descendre...c'était limite une dicussion autour d'un café au bout d'un moment...les questions dépendent au départ du sujet et ensuite de vos expériences personnelles, que pensez vous du suicide ? pourquoi avoir choisi Guillaume régnier et pas ailleurs ? devant quels types de patients auriez vous des difficultés ? Quelles qualités vous manque pour être un bon infirmier ? ne vous préparez pas à répondre à ces questions, soyez spontanés ne vous prenez pas la tête pour samedi ils faut y allez serein et surtout naturel, visiblement ils détestent les faux semblants et aiment la franchisse intelligente et réfléchie...pour ma part je pense que dans une société aussi pauvre en humanité, n'y a t-il pas un plus grande qualité pour un infirmier d'être assez en phase avec lui même afin de ne pas cacher ce qu'il est réellement...je me suis peut-être complètement planter mais avec un passé rempli d'oraux de toutes sortes j'ai appris une chose c'est que la chance est un facteur déterminant dans ce genre d'exercice...en effet comme toute base de relation humaine soit ça passe, soit ça passe pas dés le départ surtout dans un temps aussi limiter...bon maintenant c mieux d'y aller avec le sourire quand faisant la gueule...bonne chance à tous et si je peux aider n'hésitez pas... :clin:
didou-didounette
Forcené
Forcené

merci bspp, c'etait ce que je souhaitais savoir.
C'est bien que ça se soit déroulé dans un ambiance pas trop stressante.
Qu'as tu répondu à "Quelles qualités vous manque pour être un bon infirmier ? ", c'est difficile à dire quand même, j'avoue que je séche là ...
Sinon tu as préparé les sujets sur le bout des doigts où tu savais "en gros "(ce qui est un peu moi là :lol: )
rhàalala ! c'est demain :peur:

en faite, il semblerait qu'il y a qu'un seul sujet par demi journée ...
Répondre