Rôle IDE dans un oral AS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Rôle IDE dans un oral AS
Bonjour, on me propose de participer à un Oral d'AS, mais je ne sais pas en quoi çà consiste
Mon cadre sup. n'a pas su me répondre (faut dire que çà l'intéresse pas trop
).
Merci pour vos réponse

Mon cadre sup. n'a pas su me répondre (faut dire que çà l'intéresse pas trop

Merci pour vos réponse
en manque de changements ...
Re: Rôle IDE dans un oral AS
Up up !!
Personne n'a fait passer des oraux ???
Personne n'a fait passer des oraux ???

- tranbert.51
- Adepte
Normalement t'as une formation avec l'équipe pédagogique de l'école
Mais sinon, tu verras avec le jury le jour même, il y aura une feuille de cotation des points en fonction des réponses.
A+

Mais sinon, tu verras avec le jury le jour même, il y aura une feuille de cotation des points en fonction des réponses.
A+
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Formation
Ben non, j'ai rien eu ... Hormis un coup de fil me demandant si je voulais bien.
Sinon, oui je verrais avec la formatrice mais je voulais juste savoir à quoi m'attendre.
Merci pour ta réponse

Ben non, j'ai rien eu ... Hormis un coup de fil me demandant si je voulais bien.
Sinon, oui je verrais avec la formatrice mais je voulais juste savoir à quoi m'attendre.
Merci pour ta réponse

je l'ai déjà fait, et pas de formation non plus.
Ben tu verras c'est pas compliqué
ils ont un sujet qu'ils préparent en isolé.
Puis ils se présentent, et ils attaquent leur sujet
Tu peux poser des questions sur le sujet (qd le candidat a fini) si des trucs ont été oubliés, ou si un truc t'as choqué (" faut pouvoir mettre une gifle aux mémés de temps en temps")
-ce que tu retiens, c'est comment se comporte le candidat
-est-il à l'aise?
-comment il réagit quand tu lui poses une question (paniqué, dépité, relaxe)?
est-ce qu'il parle trop (je me souviens d'une candidate qui nous laissé pas en placer une, et quand on lui posé une question, elle répondait pas à la question proprement dite, mais partait dans des blablas
)= ça veut dire que le jour ou elle est AS, est-ce qu'elle va écouter les patients, les consignes, les collègues?
bref, tu dois te demander si tu la vois comme collègue( dispo, agréable, consciencieuse, organisée)
c'est pas tant les réponses qu'ils donnent quant au sujet qu'ils ont eu à traité, on ne sait pas tout sur tout (par ex, chez nous y'avait eu un sujet sur la mort, ben un candidat qui n'a pas été confronté, il peut difficilement en parler)
Ce sujet de départ c'est pour amorcer une discussion, et voir à la limite si le candidat est organisé dans son plan, s'il ne panique pas si il perd le fil....
voilà
Ben tu verras c'est pas compliqué
ils ont un sujet qu'ils préparent en isolé.
Puis ils se présentent, et ils attaquent leur sujet
Tu peux poser des questions sur le sujet (qd le candidat a fini) si des trucs ont été oubliés, ou si un truc t'as choqué (" faut pouvoir mettre une gifle aux mémés de temps en temps")
-ce que tu retiens, c'est comment se comporte le candidat
-est-il à l'aise?
-comment il réagit quand tu lui poses une question (paniqué, dépité, relaxe)?
est-ce qu'il parle trop (je me souviens d'une candidate qui nous laissé pas en placer une, et quand on lui posé une question, elle répondait pas à la question proprement dite, mais partait dans des blablas

bref, tu dois te demander si tu la vois comme collègue( dispo, agréable, consciencieuse, organisée)
c'est pas tant les réponses qu'ils donnent quant au sujet qu'ils ont eu à traité, on ne sait pas tout sur tout (par ex, chez nous y'avait eu un sujet sur la mort, ben un candidat qui n'a pas été confronté, il peut difficilement en parler)
Ce sujet de départ c'est pour amorcer une discussion, et voir à la limite si le candidat est organisé dans son plan, s'il ne panique pas si il perd le fil....
voilà
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ah OK.
Je vois maintenant mieux ce que se sera et vers quoi on se dirigera ...
Merci pour cette réponse complète !!!
Je vois maintenant mieux ce que se sera et vers quoi on se dirigera ...
Merci pour cette réponse complète !!!