Ordre des soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- coconut cherie
- Fidèle

Ordre des soins
Bonjour,
Dans quel ordre feriez-vous les soins suivants :
et pourquoi ?
lavage des yeux sérum phy + collyre
pansement petite plaie au visage (nécrose suite à une chute)
intra-musculaire Haldol Decanoas (faut-il prendre la TA avant ?) il me semble que oui
Dans quel ordre feriez-vous les soins suivants :
et pourquoi ?
lavage des yeux sérum phy + collyre
pansement petite plaie au visage (nécrose suite à une chute)
intra-musculaire Haldol Decanoas (faut-il prendre la TA avant ?) il me semble que oui
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Re: Ordre des soins
Salut !
Alors la règle est de toujours faire du plus propre au plus sale donc en premier l'IM (je ne sais pas pour la tension) puis le lavage des yeux + collyre et en dernier le pansement.
Alors la règle est de toujours faire du plus propre au plus sale donc en premier l'IM (je ne sais pas pour la tension) puis le lavage des yeux + collyre et en dernier le pansement.
Moi je dirai de prendre la TA en tout premier 
Parce que prendre la TA après une IM et un pansement, rien de tel pour la fausser
Parce que prendre la TA après une IM et un pansement, rien de tel pour la fausser
Infirmière puéricultrice
L'Haldol peut entraîner une hypotension, on contrôle donc AVANT, car si le patient a une TA trop basse on la fait pas... Ca m'étonne qu'on ne te l'ai pas encore dit 
Promo 06-09, Reims.
Ce que je ferais:
TA
IM
Lavage des yeux + collyre
Pansement
Voilà!
TA
IM
Lavage des yeux + collyre
Pansement
Voilà!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Je commencerais par prendre les constantes avant la NAP d'Haldol decanoas soitTonkks a écrit :L'Haldol peut entraîner une hypotension, on contrôle donc AVANT, car si le patient a une TA trop basse on la fait pas... Ca m'étonne qu'on ne te l'ai pas encore dit
TA (risque d'hypotension), TT (risque de tachycardie avec certains neuroleptiques), T° (risque de syndrome malin), Poids (cela permet de suivre l'évolution du poids du patient car la prise de poids est un ES des NRL)
Ensuite la NAP
Puis le lavage des yeux avec l'instillation de collyre
Enfin le pansement.
Apres tu peux aussi te retrouver à devoir faire les soins dans un autre ordre pour maintenir une habitude du patient et ne pas le frustrer sans raison majeure, à bon entendeur
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- coconut cherie
- Fidèle

malou70 a écrit :Je commencerais par prendre les constantes avant la NAP d'Haldol decanoas soitTonkks a écrit :L'Haldol peut entraîner une hypotension, on contrôle donc AVANT, car si le patient a une TA trop basse on la fait pas... Ca m'étonne qu'on ne te l'ai pas encore dit
TA (risque d'hypotension), TT (risque de tachycardie avec certains neuroleptiques), T° (risque de syndrome malin), Poids (cela permet de suivre l'évolution du poids du patient car la prise de poids est un ES des NRL)
Ensuite la NAP
Puis le lavage des yeux avec l'instillation de collyre
Enfin le pansement.
Apres tu peux aussi te retrouver à devoir faire les soins dans un autre ordre pour maintenir une habitude du patient et ne pas le frustrer sans raison majeure, à bon entendeur
merci ma msp est passé, c'était le 12 mai et du coup j'ai eu une toilette au lit sur une patiente + lever au fauteuil, et j'ai fait l'instillation collyre et le pansement sur une autre, pour l'IM j'ai pris la TA auparavant et me suis renseignée auprès du médecin car elle était sous Lovenox mais la formatrice ne pas pas regarder sur ce soin.
Merci à tous ceux qui ont répondu
Promo 2007-2010