les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Milie_Milie »

vivelaviennetta a écrit :Et voilà le travail :

Image

Image

Image

Image

trop chouuuuuuuuuuu :D

bon, anne. des photos pour défendre le tien ? ? ? :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Coucou tout le monde!

Dayan malade... Ca faisait longtemps! :roll:
Ce soir, il a pris un bib' à 19h30 et s'est endormi sur moi en digestion... :bisous:
C'est tellement rare maintenant que j'en ai profité un peu!!! :oops:
Donc je l'ai gardé un peu et je l'ai couché vers 20h :bisous:

Sinon pour la course à Elssa...
Les filles aiment les garçons plus vieux?! Dayan lui conviendrait mieux... :lol:

:bisous: :coucouc: à tous!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

vous ferez gaffe, si le papa vous lit, il va vous tuer !! LOL

:mrgreen:
IPDE promo 2006
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Ah moi qui croyais que les mariages arrangés étaient d'une autre époque.... Belle mentalité les mamans!!! :lol: :lol:

:bisous: :bisous: Madouce et Carine!

Pucie je suis contente pour Candice que tout soit normal! Tu sais on m'a mis sous Depakine jusqu'à mes 7 ans, et aujourd'hui je pense que tout va bien!! Les mauvaises langues diront que j'ai un grain, mais je ne suis pas sure que ça soit à cause de cela!!! :lol: :clin: Fais lui un gros bisous!

Milie t'inquiètes, tu es une très bonne mère, la meilleure que ta fille puisse avoir, peut être pas parfaite, mais idéale pour elle! :clin:

Sinon nous ça va, poussin est en train de "jouer" à Mario Kart sur la DS, la pauvre se fait doubler par tout le monde!! mais elle est contente ça bouge et ça fait de la musique!! Quelle éducation me direz vous!! :choque: :lol: Pour la petite histoire maintenant elle dit "plé" quand elle veut quelque chose!!! Un amour ma fille!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Le çon de l'institutrice de matthieu.
"Bon si vous voulez des renseignements sur les cro-magnons, où allez-vous vir???"
"bah on cherche"
'Oui mais où??" L'institutrice espérant qu'un élève lui dise "dans un livre, un dictionnaire, une encyclopédie...
Une voix se lève : "mais voyons madame W, il faut aller sur internet explorer bien sûr!!!"
C'était matthieu :oops: :oops:

Matthieu vient de faire un problème de mathématique concocté par moi-même...
Il a un billet de 10 euros et il achète deux livres, l'un à 3,50 euros (commentaire lors de l'énoncé : c'est cher ça maman!!!), l'autre à 2,10euros (commentaire lors de l'énoncé : mais un livre à 2,10 euros ce n'est pas cher du tout à ce prix-là!!!).
Je poursuis : combien vont te coûter les livres? J'ai à peine fini la question "bah 5,60euros bien sûr"
Comment tu as fait???
-bah j'achète un livre à 3,50 et l'autre à 2,10 ça fait 5,60euros!!!
-et combien on doit te rendre???

Bon là c'ets plus délicat, je lui explique..
et là il me sort "10 euros moins 1 euros ça fait 9 euros, moins 2 euros ça fait 8 euros... etc etc moins 5 euros ça fait 5 euros... donc moins 5,60euros, je dirais que ça fait 4,40euros" :choque: :choque:
Je pige pas comment il fonctionne :hum: :hum:
Bon faut dire c'est son grand jeu le calcul mental....

mais il m'a fait rire...

ce matin on est allé une heure à la piscine c'était :clap: :clap: :clap:

Bon je vais aller faire à manger...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
versat
Accro
Accro

Message par versat »

:clap: Matthieu, ça promet! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

comme ils disaient à la réunion "vous devez pas vopus ennuyer à la maison"..
Bah effectivement.
Ce matin piscine, on barbotte et en général chacun à une enfant sous sa coupe, on est plus ou moins à distance suivant les circonstances. Et matthieu à un moment devez trouver que je le colle trop et il me dit "mais maman, va-t-en je veux avoir la paix!!!" :roll: :roll:

Quant à juju, il s'emballe tellement quand il a quelque chose à raconter qu'il va trop vite, trouve plus ses mots et panque.. dur dur de lui faire comprendre qu'il a tout le temps et que je vais l'écouter qu'il peut aller doucement....

Bon chéri range le bois, on a eu une livraison ce matin quand on était à la piscine.

Sinon, les filles vos bébés sont magnifiques!!!! :mrgreen: :mrgreen:
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pfiou, pas eu le temps de passer cette semaine, mais j'ai récupéré mon retard :clin:
Chipie, une photo, une photo ! Ca va sinon ?

Carine, tu as de drôles de phénomènes :lol: :bisous:

MissP, pour la maison vous saurez quand ?

Bon sinon que je vois raconte ma semaine. Mardi d'avant, on m'appelle au boulot pour me proposer une formation de monitorat de secourisme car une place venait de se libérer. Faut savoir que ça fait 3 ans que je la réclame et qu'on me répond que le rectorat veut d'abord former les inf de collèges avant de former les infirmières de lycée. J'avais beaucoup râlé en disant qu'il fallait surtout former des motivés et qu'on était tous susceptibles de bosser en collège chaque année avec les mutations. Bref, on m'appelle pour cette formation en me donnant les modalités et en me disant que j'ai 30 minutes pour donner ma réponse :? . Bref, mon chef est ok pour que je sois absente 2 semaines, ma collègue pour faire 48h pour me remplacer et couvrir au maximum les horaires scolaires et voilà, je rappelle et dit ok. Et me voilà partie pour une formation de folie ! A 1h de route de chez moi, avec des horaires hallucinant : 8h30 - 19h et en prime, une tonne de travail personnel à la maison. Formation cette semaine, j'ai fini sur les rotules et je viens de me taper une sieste de 4h pour récupérer. La semaine prochaine, je retourne au lycée et je poursuis mes préparations et la semaine suivante, à nouveau une semaine de folie en formation avec examen le dernier jour pour valider la formation et voir si je suis apte à être monitrice :peur: :peur: :peur:
Je vais donc retourner travailler un peu et essayer de profiter des enfants que je n'ai quasi pas vu de la semaine ( juste pour le coucher du soir ) :?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

jouli bébés

:clap: MAtthieu je suis toujours fan

Lola quelle semaine! et après on dit que c'est un boulot de planquée...

Pour la maison je ne sais pas quand on saura :lol: on va peut-être la visiter en famille la semaine prochaine si le mr est ok pour la louer. elle n'est pas parfaite mais super bien placée et assez grande avec du cachet

Ici ça va les filles font les fofolles tiens je vous mets une dernière de kayleigh (photo) Image

Image

et Mina au poney Image
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Trop craquante ta petite Kayleigh :mrgreen:

Pour ta maison j'ai rien compris je crois :lol: . Celle que vous occupait actuellement, vous allez bien la vendre ? Je pensais que celle qu'avait vu ton chéri qui vous plaisait c'était pour l'acheter aussi ... Vous la louez finalement ?

Pour la boulot effectivement, c'est super super lourd. On m'avait prévenu mais je n'y croyais pas à ce point ! C'est pas tout de connaitre les gestes de secourisme en fait, il faut connaitre parfaitement la totalité des signes, causes, raisons, faire les gestes parfaitement sans rien oublier, expliquer quand, comment, pourquoi on fait ses gestes sans rien oublier car sinon, les apprenants risquent de répeter nos erreurs etc. Bref, ETRE AU TOP. Et en plus de tout ça, il y a un référentiel pédagogique qu'il faut appliquer c'est à dire : pour apprendre par exemple la partie sur la victime qui s'étouffe, il faut faire de telle manière, en passant par telle méthode, avec telle chronologie par exemple :
introduction,
étude de cas en mentionnant les signes, causes, risques, resultat de l'action de secours, objectifs de la séquence,
puis démonstration en temps réel mais uniquement des claques dans le dos,
puis démonstration commentée et justifiée de ce qu'on vient de montrer,
puis reformulation,
puis apprentissage de ce qu'on vient d'apprendre,
puis démonstration commentée et justifiée de la méthode de Heimlich
puis reformulation,
puis apprentissage de ce qu'on vient d'apprendre,
puis cas concret.
Et tout ça uniquement chez l'adulte, parce que à la partie suivante, on parle du nourrisson...

Bref, un boulot monstre à faire en plus de la formation qui prend déjà une sacrée grosse partie de la journée. Normalement, la formation est de 8h30 à 17h30 et ensuite, on a la possibilité de bosser 1h30 en plus sur place pour pouvoir s'exercer ensemble, avoir l'aide de la formatrice présente aussi... mais en fait, on a jamais finit la formation avant 18h30 à chaque fois donc pas de possibilité ensuite de s'entrainer, il faut donc le faire chacun de son coté à la maison en rentrant sauf qu'il faut trouver le courage et la force car fatigue énorme. Bref, j'ai une grosse pression là, enfin je me mets la pression plutôt. Chéri essaie de me faire relativiser en me disant que de toute façon, ca ne changera pas le fait que je suis infirmière scolaire et compétente :pasmoi:

J'ai pas fait grand chose aujourd'hui. J'ai essayé de profiter des enfants. Mathilde me boude un peu de ne pas m'avoir trop vu de la semaine. Elle colle son père +++ :( Et on a eu une grosse frayeur ce soir. Elle était debout, appuyée sur la chaise vide de son père et celle ci a basculé, Mathilde a perdu l'équilibre et a reçu la chaise sur son pied. Elle a hurlé, son pied a bleuit de suite ... Évidemment, plus d'arnica ni d'hémoclar dans la pharmacie. J'ai couru au boulot ( heureusement que je n'ai qu'un étage à descendre ). J'ai donné les granules et mis de l'hemoclar. Enfin plus de peur que de mal, elle bougeait ses orteils correctement sans pleurer ensuite.
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben en effet quelle frayeur :peur:

ta formation est dense mais ça doit être interessant

Pour ma maison dans un monde idéal on aurait voulu vendre la notre puis acheter une autre (peut-être celle qu'on a vu) mais vu que l'on n'arrive pas à vendre et l'autre monsieur non plus on veut mettre à louer notre maison (qui est toujours en vente au cas où) et louer une autre là bas, peut-être celle là donc si la personne veut bien là louer

je sais pas si c'est clair :hum:

sinon y'a toujours l'option gagner au loto :mrgreen:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Effectivement, ca doit être compliqué de vendre en ce moment ... Des fois, passer par la case location, ça peut éviter de se retrouver acculé par le pret relais qui commence :?
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors les mamans et amies vous êtes parties.. vloup, une tempête mystérieuse à emportée mes amies du forum...
au fait si y en a sur facelivre, j'y suis aussi.. cherchez moi :D

Je ressors de côté nature.. avec 17 arbustes de divers tailles.... tous à prix cassés au max 3 euros au lieu d'une 40aine... donc je suis contente,n j'ai plmus qu'à les bichonner, les tailler pour que ça reparte bien....

j'suis folle j'ai pris des trucs au pif sans trop savoir, en rentrant je me suis collée sur le net pour savoir de quoi il s'agissait exactement comme arbuste et pour le coup les diverses choses que j'ai choisies correspondent à ce dont j'avais besoin pour faire les diverses choses que j'ai l'intention de faire....
mais bon le résultat final ce fera au fur et à mesure des années.......... ouais elle est maso la maman...

mes bp sont repartis ce midi. ça a été.. ma belle-mère a fait 3 panniers de repassage ce matin... comment comment j'exploite mes invités???
avec les enfants ça a été... matthieu a eu des périodes très caractérielles donc j'espère que ça va pas alimenter les conversations là-bas...
j'ai même décidé qu'on pouvait envisager d'aller passer 3 jours là-bas cet été, on va voir....

mon beau-père est jaloux de la qualité de la terre qu'on a qui est dit-il au poil pour le potager et autre.. faut dire ceux sont les terres d'un ancien maraîcher donc ça aide :clin:

bon j'vais jardiner..
IDE, maman*2
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

c est vrai qu il n y a plus grand monde sur le forum et de moins en moins de femme
enceinte§! ca va revenir ! non non pas moi le papa n en veut plus!
Ma grande a eu 5 ans deja mercredi ! c est une grande! ah lala
encouragements a la jardiniere ,moi ce n est pas mon truc sauf tailler !
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

j'en peux plus de cette mycose :S
IPDE promo 2006
Verrouillé