Douche avec un pansement :"house"?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Douche avec un pansement :"house"?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nom d'un produit : on m'a dit qu'il existait des "housses" pour recouvrir un pansement de bras ou un plâtre lorsqu'on se douche, et rendre le tout impérméable.
Connaissez-vous ce produit? Est-il en vente libre? Quel est le prix?
Beaucoup de questions
Merci pour votre aide!
Emilie/ Lokine
Je suis à la recherche d'un nom d'un produit : on m'a dit qu'il existait des "housses" pour recouvrir un pansement de bras ou un plâtre lorsqu'on se douche, et rendre le tout impérméable.
Connaissez-vous ce produit? Est-il en vente libre? Quel est le prix?
Beaucoup de questions

Merci pour votre aide!
Emilie/ Lokine
Re: Douche avec un pansement :"house"?
Bonjour!
Effectivement, vous pouvez recouvrir un pansement avec de l'opsite. Il s'agit d'un "papier" impermeable transparent que vous collez sur le pansement.
Moi, je l'utilise en service, mais ça peut se trouver en pharmacie je pense.
Pour un plâtre, vous pouvez le recouvrir avec du film étirable transparent. Vous pouvez aussi l'utiliser pour couvrir le pansement si vous n'avez pas d'opsite.
Effectivement, vous pouvez recouvrir un pansement avec de l'opsite. Il s'agit d'un "papier" impermeable transparent que vous collez sur le pansement.
Moi, je l'utilise en service, mais ça peut se trouver en pharmacie je pense.
Pour un plâtre, vous pouvez le recouvrir avec du film étirable transparent. Vous pouvez aussi l'utiliser pour couvrir le pansement si vous n'avez pas d'opsite.
Merci pour votre réponse.
En fait je cherchais quelque chose pour recouvrir l'opsite (ou tegarderm) justement, car il ne me semble pas que ce soit impérméable à l'eau...?
En fait je cherchais quelque chose pour recouvrir l'opsite (ou tegarderm) justement, car il ne me semble pas que ce soit impérméable à l'eau...?
Hydrofilm de chez Hartmann, imperméable 

Infirmière libé...rée!!! 

Cool
Merci!

Merci!
- lunedargent
- Accro
si, le tégaderm ou l"opsite sont imperméables si ils sont bien collés!! 

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- d@ntrium
- Insatiable
Pour les plâtres, on met le bras ou la jambe (idem avec les zimmers) dans des sacs poubelles et on scotche bien avec du gros sparadrap plastifié type urgosyval , c'est étanche , et le patient peut se doucher quotidiennement et pour l'enlever pas de souci !
Petit truc : faire attention de bien enlever l'eau dans les replis du sac , surtout pour la jambe car sinon à l'ablation du sac , l'eau va goutter sur le plâtre .
On fait ca régulièrement et c'est ok .
Bon férié à tous !
Petit truc : faire attention de bien enlever l'eau dans les replis du sac , surtout pour la jambe car sinon à l'ablation du sac , l'eau va goutter sur le plâtre .
On fait ca régulièrement et c'est ok .
Bon férié à tous !
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Bonsoir sinon pour les patients avec des platres nous on utilise des sacs poubelles système D!!! 

Le système le plus simple est souvent le meilleur
Merci pour vos réponse!

Merci pour vos réponse!