Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
pareil, j'ai envie de dire "mais ça se voit pas que je suis motivée et que je suis faite pour être infirmière !" ^^LeeLoo19 a écrit :Arf je me suis filmé avec la cam en train de dire pourquoi infirmière et je me trouve un peu ridicule, ça ne fait pas naturel, ça fait récitation... J'ai peur de ne pas être convaiquante. Ca vous donne cette impression à vous aussi ?
Je me dis que comme je ne serais pas seule, et que ce sera plus une conversation, j'espère que ça fera plus dialogue que récitation, mais c'est ma grande peur, ne pas être convaiquante.
Je sais que je suis faite pour ça, j'en rêve, pourvu qu'ils saisissent cette envie.
après pour rester convaincante et authentique surtout, j'évite de trop répéter mes motivations et mon parcours, surtout qu'on les répète aussi pendant les oraux, j'essaie juste de ne rien oublier en suivant une logique dans mon argumentaire

Promo 2009-2012
Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Je recherche quelqu'un qui ira voir les résultats du concours de Villejuif et celui de Valenciennes le 20 mai ??
il m'est impossible d'y aller car je suis dans les Dom.
merci de me contacter par MP.
maya33000 a écrit :Alors personne pour essayer de répondre à mes sujets d oraux blanc?
Ils sont où?

IDE en psychiatrie
-
- Habitué
bonsoir ,
je voulais juste savoir si quelqu'un sait si les jurys ont nos notes de l'écrit ?
merci pour vos réponses et bonne continuation pour vos révisions!
à tous ceux qui stressent énormément comme moi une fois devant le jury mon stress s'est envolé je m'en suis même pas rendu
compte !!!!
je voulais juste savoir si quelqu'un sait si les jurys ont nos notes de l'écrit ?
merci pour vos réponses et bonne continuation pour vos révisions!
à tous ceux qui stressent énormément comme moi une fois devant le jury mon stress s'est envolé je m'en suis même pas rendu
compte !!!!
-
- Fidèle
Normalement, il me semble qu'il ne voit pas tes notes d'écrit, après peut être suis-je mal renseigné...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Non les jury ne connaissent pas les notes d'écrit, c'est aussi pour cette raison qu'il y a parfois de très bonne note à l'oral si jamais le jury veut la candidat!
-
- Habitué
oui ça parait logique ça influence trop ! mais bon sait-on jamais ....
A Clermont, c'est sûr, la plupart des membres du jury ne veulent pas les connaitre mais ils pourraient si ils le voulaient!angel dust a écrit :oui ça parait logique ça influence trop ! mais bon sait-on jamais ....
Je pense que c'est la même chose pour la majorité des IFSI.
IDE en psychiatrie
maya33000 a écrit :Alors personne pour essayer de répondre à mes sujets d oraux blanc?
alors je pense que tu a tout dit, mais je prend le risque de répéter

1er sujet : Les mères de familles et la double activités dans une journée
intro : les mentalités, les moeurs, la famille et de ce fait La societé ont évolués et continuent d'évoluer. Nous pouvons constater que ce sont le statut et la place des femmes dans la societé qui ont connu le plus de changements. en effet la femme doit maintenant assumer sont role de mère, d'épouse, de femme et d'employée, cela l'ammene donc à réaliser des "double" journées
1) Au travail, et dans la vie.. (pour celles qui travaillent)
- elles doivent faire face aux inégalités, machismes (sur leur lieu de travail ou pour trouver du travail)
- beaucoups sont donc contraintes de travailler a temps partiel, mi-temps, cdd, imterim
-pour les autres elles font les meme journées que les hommes (35h ou plus)
- elles doivent assumer leurs part de féminité, rester femmes !
2) a la maison
-assument le role de maîtresse de maison : en générale elles assument la plupart des taches ménagères (surtout pour celles qui ne travaillent pas)
-assument le role de mère : s'en occupent en grande partie
-assument le role d'épouse :malgrés tout elles restent femmes et prennent le temps d'etre des épouses
conclusion : je suis pas inspirée

2eme sujet : Les hommes n'aiment pas faire le ménage
intro: les femmes doivent rester a la maison afin de réaliser les taches ménagère et de s'occuper des enfants, les hommes, eux , doivent travailler pour rammener l'argent au foyer ... tels ont étaient durant des années les mentalités en france. Cependant les mentalités évoluent, ont parlent souvent du statut et de la place de la femme dan la societé... mais qu'en est-il pour celle de l'homme ?
1ere partie : les hommes n'aiment pas faire le menage
-certains acceptent encors mal le partage des taches
-pour certains couples, ce n'est pas a l'homme de faire le ménage (éducation qu'ils on recus)
-d'autres sont contraints a une partie des taches ménagères mais le font a contre coeur
-la femme ne travaille pas et assument la totalité des taches
2eme partie : les hommes font le ménage
-de plus en plus de celibataires (divorcé, ou pas encors marié) assument seuls
-emmergence des pères au foyers
-il y a ce qui sont pour le partage des taches (leurs education)
-ceux qui accepte et assument certaines taches à la demande de leurs femmes
conclusion : petit récapitulatif
♥ IDE ♥
Re: MERCI...
et oui un trèeees grand merci pour ce forum, vous nous aidez beaucoup !!!! en plus il est facile d'utilisation , très pratique de rechercher les infos et tous ceux qui participent sont super sympas.
on se fait des tas d'amis avant même d'être ESI
on se fait des tas d'amis avant même d'être ESI

Pourquoi infirmière et pas kiné, AS ... ?
AS a un rôle d'executoire et l infirmiere est resonsable de ses actes
tout simplement évitons de rentrer dans des champs de compétences différents au risque d'enerver le jury
tout simplement évitons de rentrer dans des champs de compétences différents au risque d'enerver le jury
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Pourquoi vous et pas une autre ?
Je ne ferais pas partie de ceux arreteront la formation en cours de route.
Je ne ferais pas partie de ceux arreteront la formation en cours de route.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
- Fidèle
Un rôle d'exécutoire je trouve ça "dénigrant" malgré tout comme définition...personne a écrit :Pourquoi infirmière et pas kiné, AS ... ?
Mais cela reste mon humble avis...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
le "pourquoi vous et pas une autre"...l'an dernier j'ai eu "pourquoi maintenant ?"
je suis motivée ce soir
l'exposition "our body, à corps ouverts" et l'interdiction du tribunal de grande instance de paris pour l'exposition des corps. qu'en pensez vous ?
intro: l'exposition "our body, à corps ouverts" est au courant du mois d'avril en plein coeur d'une polémique. en effet, ce sont de véritable corps humains de personnes décédés qui sont exposés. est-ce moral ?
1) les "pour"
-exposition à visé pédagogique
-le grand public, autant que les élèves en médecine (par exemple) a le droit d'avoir accés a la connaissance
-l'exposition n'a jamais été interdite dans les autres villes (new york, ?, ?)
-l'exposition attire du monde 30milions (je crois) de personnes/d'intéréssés
2) les "contre"
-le risque de choquer de nombreuses personnes
-l'origine des corps (provenance du japon) n'est pas connus, corps non identifiés
-le respect, la dignité du corps aprés la mort : la question de l'éthique se pose
-intéret de l'exposition? pourquoi de vrai corps?
conclusion: la société, à elle aussi le droit d'être informer sur le corps humain et son anatomie. mais jusqu'a quelle limite? en effet il parait extreme de se servir de véritable corps humainsdont on ne connait pas l'origine dans le but de les exposer aux yeux de tous. Ici encore la question du don de soi, du don de son corps ainsi que le respect du corps aprés la mort se pose à nouveau

intro: l'exposition "our body, à corps ouverts" est au courant du mois d'avril en plein coeur d'une polémique. en effet, ce sont de véritable corps humains de personnes décédés qui sont exposés. est-ce moral ?
1) les "pour"
-exposition à visé pédagogique
-le grand public, autant que les élèves en médecine (par exemple) a le droit d'avoir accés a la connaissance
-l'exposition n'a jamais été interdite dans les autres villes (new york, ?, ?)
-l'exposition attire du monde 30milions (je crois) de personnes/d'intéréssés
2) les "contre"
-le risque de choquer de nombreuses personnes
-l'origine des corps (provenance du japon) n'est pas connus, corps non identifiés
-le respect, la dignité du corps aprés la mort : la question de l'éthique se pose
-intéret de l'exposition? pourquoi de vrai corps?
conclusion: la société, à elle aussi le droit d'être informer sur le corps humain et son anatomie. mais jusqu'a quelle limite? en effet il parait extreme de se servir de véritable corps humainsdont on ne connait pas l'origine dans le but de les exposer aux yeux de tous. Ici encore la question du don de soi, du don de son corps ainsi que le respect du corps aprés la mort se pose à nouveau
♥ IDE ♥