Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: reforme des etudes
Lotus91 a écrit :Comment cela ce passera etant donnée le gouffre prevue entre les etudes actuelles et la future formation qui commence des septembre ???
:
Bonjour,
et bien vous parlez de gouffre parce que vous n'avez pas bien lu le principe du nouveau programme et plus précisément les contenus.
La finalité étant la même, le DE infirmier, les enseignements sont très proches.
Si votre inquiétude c'est le mot "gouffre", et bien n'utilisez plus ce terme totalement inadapté, et votre inquiétude tombera.
D'autant plus que le cas est prévu pour les redoublements ou les interruptions de scolarité. La réponse à été déjà été donnée dans ce topic.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: nouvelles reformes????
Bonjour,
Je lis ce sujet depuis quelques temps maintenant, et je passe juste remercier Jérome de sa patience, et de son écoute!
Personnellement, je trouve le nouveau programme bien construit, et il me tarde de commencer! (Si je suis prise cette année....
)
Bon je me serai bien passée de l'anglais
, mais j'en comprend très bien l'utilité....
Merci encore Jérome!

Je lis ce sujet depuis quelques temps maintenant, et je passe juste remercier Jérome de sa patience, et de son écoute!

Personnellement, je trouve le nouveau programme bien construit, et il me tarde de commencer! (Si je suis prise cette année....

Bon je me serai bien passée de l'anglais

Merci encore Jérome!

Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Re: reforme des etudes
et bien vous parlez de gouffre parce que vous n'avez pas bien lu le principe du nouveau programme et plus précisément les contenus.
La finalité étant la même, le DE infirmier, les enseignements sont très proches.
Si votre inquiétude c'est le mot "gouffre", et bien n'utilisez plus ce terme totalement inadapté, et votre inquiétude tombera.
D'autant plus que le cas est prévu pour les redoublements ou les interruptions de scolarité. La réponse à été déjà été donnée dans ce topic.
J'explique donc mon terme de "gouffre"
bien sur que la finalité est la meme, un pansement sera toujours un pansement !! Mais la ou je trouve que c'est un gouffre c'est que les études ne seront plus faite en module mais en compétance (ce que je trouve pas plus mal d'ailleur) et il n'y a plus de msp mais un portfolio que les IDE devront remplir en stage (ce que je trouve tres bien etant une tres grande stréssée !! j'envie les futures esi ^^)
mon inquiettude concerne donc l'eventuel possibilté de redoubler et quel seront les modalités afin de valider le portfolio et les autres cours que de ce fait nous n'auront pas valider (anglais, et autre) pour avoir les unités necessaire à optenir le diplome
j'ai lu tous les postes et merci de tes reponses precise Jerome
c'est vrais qu'étant la derniere promotion c'est tres stressant et plein de questions germent dans nos petits esprit !!!!
J'explique donc mon terme de "gouffre"
bien sur que la finalité est la meme, un pansement sera toujours un pansement !! Mais la ou je trouve que c'est un gouffre c'est que les études ne seront plus faite en module mais en compétance (ce que je trouve pas plus mal d'ailleur) et il n'y a plus de msp mais un portfolio que les IDE devront remplir en stage (ce que je trouve tres bien etant une tres grande stréssée !! j'envie les futures esi ^^)
mon inquiettude concerne donc l'eventuel possibilté de redoubler et quel seront les modalités afin de valider le portfolio et les autres cours que de ce fait nous n'auront pas valider (anglais, et autre) pour avoir les unités necessaire à optenir le diplome
j'ai lu tous les postes et merci de tes reponses precise Jerome

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Bonsoir,
une commission sera chargée d'évaluer la nature du "gouffre" pour chaque étudiant concerné par un passage entre ancien et nouveau programme.
Donc pas d'inquiétude à avoir. Le plus simple est bien entendu de ne pas à avoir à redoubler...
Jérôme
une commission sera chargée d'évaluer la nature du "gouffre" pour chaque étudiant concerné par un passage entre ancien et nouveau programme.
Donc pas d'inquiétude à avoir. Le plus simple est bien entendu de ne pas à avoir à redoubler...
Jérôme
coucou
j'ai echoué au concours liste 1 cette année
et comme l'année prochaine je le repasse en liste 2 etant donné que j'aurai 3 ans d'actif en tant que AS, je voudrais savoir si il y a qqchose en pour parler pour les candidats en liste 2 au concours de l'année prochaine ????
merci
j'ai echoué au concours liste 1 cette année

et comme l'année prochaine je le repasse en liste 2 etant donné que j'aurai 3 ans d'actif en tant que AS, je voudrais savoir si il y a qqchose en pour parler pour les candidats en liste 2 au concours de l'année prochaine ????
merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonsoir,
vous m'excuserez mais votre question est incompréhensible...
Jérôme
vous m'excuserez mais votre question est incompréhensible...
Jérôme
réforme
Bonjour j'ai suivi des études d'infirmières jusqu'en trisième année (en fin j'ai presque passé le diplome) mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé, si je reprends maintenat avec la nouvelle réforme comment cela va t il se passer si 'quelqu'un pouvais m'éclaircir.
Merci.
Mon ancienne école ne veux pas me reprendre en plus.
Merci.
Mon ancienne école ne veux pas me reprendre en plus.
- mariejoreunion
- Habitué
N'ayant pas le bac mais ayant passé une VAP qui me donne accès au concours, je ne comprends pas cette partie du texte :

Les non bacheliers devront passer une épreuve de préselection avant l'épreuve classique?La procédure de présélection (validation des acquis pour les candidats non bacheliers) reste composée d'une épreuve sur dossier et d'une épreuve écrite de français.

mariejoreunion a écrit :N'ayant pas le bac mais ayant passé une VAP qui me donne accès au concours, je ne comprends pas cette partie du texte :
Les non bacheliers devront passer une épreuve de préselection avant l'épreuve classique?La procédure de présélection (validation des acquis pour les candidats non bacheliers) reste composée d'une épreuve sur dossier et d'une épreuve écrite de français.
en gros je posais moi aussi la meme question juste 2 post avant
est ce qu'il est prevu un changement de reforme pour les candidats inscrits en liste 2 ? notament les AS ayant 3 ans d'activité ?
Rooolala!!!j'ai hâte de voir quelques exemples de ces situations. Je pense que ça doit ressembler aux types d'épreuves qu'on avait pour nos modules

Je vais ressortir mes classeurs
lol

Je vais ressortir mes classeurs

Aide Soignante
Bonjour,
les non bacheliers et les AS, ou AP ayant moins de 3 ans d'exercice doivent passer par la VA (validation des acquis), c'est ce qui est écrit dans la préselection. Et c'est donc strictement identique à ce qui se fait aujourd'hui.
Pour les AS ou AP ayant au moins 3 ans d'expérience, le concours change avec des questions type mini cas concret.
Jérôme
les non bacheliers et les AS, ou AP ayant moins de 3 ans d'exercice doivent passer par la VA (validation des acquis), c'est ce qui est écrit dans la préselection. Et c'est donc strictement identique à ce qui se fait aujourd'hui.
Pour les AS ou AP ayant au moins 3 ans d'expérience, le concours change avec des questions type mini cas concret.
Jérôme
Jérôme[/quote]
et cela sera mis en vigueur pour l'année prochaine ?
vous pouvez m'en dire plus sur ce cas de figures ???
merci
Jérôme[/quote]
et cela sera mis en vigueur pour l'année prochaine ?
vous pouvez m'en dire plus sur ce cas de figures ???
merci
Bonjour,
vous trouverez plus de précisions dans le topic changement dans le concours.
Oui pour la mise en vigueur lors du prochain concours.
Jérôme
vous trouverez plus de précisions dans le topic changement dans le concours.
Oui pour la mise en vigueur lors du prochain concours.
Jérôme
conçernant la nouvelle reforme
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum et je sais que vous avez déjà parler de la nouvelle reforme mais je n est pas trouver le lien!!! je voulais avoir des informations sur la nouvelle reforme car je passe mon oral mercredi et j aimerai avoir le maximum d information sur celle-ci.
je me suis renseigner mais je n est pas tout compris!
pourriez vous me donner quelques infos?
je suis aussi très timide et je redoute le moment de passer mon oral car j ai peur de tomber sur un sujet où je n est rien a dire et donc je ne pourrai pas faire de plan!!!j ai peur d être déstabilisée et d échouer m
ême si j ai vraiment envie de faire ce métier!!!
pouvez me donner quelques conseils? je vous remercie par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum et je sais que vous avez déjà parler de la nouvelle reforme mais je n est pas trouver le lien!!! je voulais avoir des informations sur la nouvelle reforme car je passe mon oral mercredi et j aimerai avoir le maximum d information sur celle-ci.
je me suis renseigner mais je n est pas tout compris!
pourriez vous me donner quelques infos?
je suis aussi très timide et je redoute le moment de passer mon oral car j ai peur de tomber sur un sujet où je n est rien a dire et donc je ne pourrai pas faire de plan!!!j ai peur d être déstabilisée et d échouer m

pouvez me donner quelques conseils? je vous remercie par avance.
-
Reforme de la formation 2009
Bonjour à toutes et à tous !
Je pense que ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.
Voici ma question :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en mp ou sur ce forum les changements concrets de la formation en ifsi ?
Je n'ai pas cerné les véritables changements et ce malgré la notice dans le dossier "Réforme IFSI"
Merci d'avance
Je pense que ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.
Voici ma question :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en mp ou sur ce forum les changements concrets de la formation en ifsi ?
Je n'ai pas cerné les véritables changements et ce malgré la notice dans le dossier "Réforme IFSI"
Merci d'avance