Prescription téléphonique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

bruno huet

Re: Prescription téléphonique

Message par bruno huet »

Bonjour
Il existe de nombreux cas ou cela va pouvoir s'appliquer.
De nombreux IDE travaillent en dehors du cadre hospitalier.
Ils sont toujours confrontés aux problèmes de ne pas avoir le droit de donner un médicament sans prescription.
Ce texte permet une possibilité supplémentaire.
Cela n'enlève rien que le professionnel reste responsable puisque son bilan doit être en rapport avec ce qu'on attend d'un professionnel et être suffisamment pertinent afin d'éclairer le médecin dans sa prescription.
Je connais des collègues qui ont été mal reçu par des régulateurs en demandant l'autorisation d'administrer un médicament dans certaine situation ou la seul solution proposée était les urgences.
Je préfère utiliser cette possibilité à 3 heures du matin pour une jeune fille présentant des règles douloureuse et être autorisé à lui donner un Spasfon et un doliprane que d'être obligé d'embouteiller les urgences pour un problème de responsabilité.
Saluons la HAS d'apporter des réponses à certaines problématiques.
Cordialement
vinch
Forcené
Forcené

Re: Prescription téléphonique

Message par vinch »

oui mais des recommendations restent des recommendations, elle ne sont ni des lois ni des decrets, ni des arretées ! donc bon pour l'instant rien ne bouge, maintenant attendons de voir si c'est recommendations sont repris dans un texte juridique ou par une decision de jurisprudence effectué par un juge !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Répondre