besoin d'aide, MSP en pneumologie mercredi !!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

liline4486

besoin d'aide, MSP en pneumologie mercredi !!!

Message par liline4486 »

bonjour a vous tous,

voila je passe ma msp en pneumologie mercredi, sa fais qu'1semaine que je suis dans le stage (enfin presque vu qu'il y a eu le vendredi de férié) , je dois choisir 3patient , j'en ai 1 qui est parti jeudi , une autre qui ne veut plus que je la prenne en charge car elle est trop malade et l'autre a un cancer donc j'espere qu'il ne sera pas trop douloureux . ma msp est a 14h et c'est la le hic car a 14h il y a les transmissions est ce que je vais devoir arreté les transmission ou je les continu? ou faut-il qu'on les face plutot?
et pour le soin je pensai faire au mr cancéreux un soin relaxation massage du visage, des main et des pied s'il n'ai pas trop fatigué et douloureux , au lit, c'est un mr autonome mais je me dis que vu qu'ili a un cancer , ancien alcoolique et deprimé je me dis que sa peut lui faire du bien, vous en pensez quoi?
pour ma petite dame qui ne vuet plus de moi je vais en reparler avec elle sinon je pensais lui faire un bain de pied ou un recoucher avec PE ou lever en fonction de l'heure.

en tout cas mise a par bain de pied, massage, PE recoucher, lever, change de protection je ne vois pas trop quoi faire.
auriez vous des idée svp merci bcp
chicha93
Adepte
Adepte

Re: besoin d'aide, MSP en pneumologie mercredi !!!

Message par chicha93 »

Tout d'abord tu es en quelle année :roll: .
Première ou 2ème MSP de cette année ??
en manque de changements ...
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Oups j'ai pas vu que j'étais dans le forum AS :oops:
Bah pour tes soins, çà m'a l'air pas mal, original je trouve même :clin:
anna19

Message par anna19 »

bonjour

ca fait vraiment bizarre comme soin relaxation massage visage main.
à 14 heure tu peux proposer prise de parametre vitaux pour le patient atteint d'un cancer
pour la patiente qui ne veut pas que tu la prenne en charge je te conseille de pas la forcer.
demande conseil à l'équipe bon courage
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

anna19 a écrit :ca fait vraiment bizarre comme soin relaxation massage visage main.
C'est çà que je trouve original moi :clin:
liline4486

Message par liline4486 »

ou que non je ne vais pas la forcer mais quand elle ma dit sa elle était pas bien (vomissement + tres géné par ses glaire) donc demain je vais en reparler avec elle et voir.

j'y ai penser pour la prise des parametre vitaux mais le tour est a 16h et on nous a dit de suivre le fonctionnement du service donc si je fais se soin il fodra que je justifie, si il y a une surveillance de prés toute les heures ou autre la ok mais sinon je ne me vois mal le justifié.

l'équipe m'a dit un bain de pied , mais les formatrice nous on dit que c'étais mal vu car c'est pour eux la facilité... une autre m'a dit de leur lire le journal mais pour la derniere msp c'est pas térrible, je vais revoir sa avec eux lundi le jour j approche et je stress de plus en plus!

en meme temps pour le soin relaxation je peux faire la surveillance perf+O2 en arrivant dans la chbre et aprés je fais le "massage" .

d'ailleur une question, peut-on clampé la perf quand elle est vide et aprés allé cherché l'inf ou doit-on directement chercher l'inf et on ne touche a rien?? j'ai eu les 2version du coup je ne sais plu trop.

oui chicha sa change et le toucher est tres important aussi ainsi que la relaxation,
je trouve qu'il ya réellemen un but dans se soin( relaxer la personne, la détendre, lui permetre de sévader un peu, se sera vriamen un moment de complicité et d'échange)non ??
que faire un bain de pied pour faire seulemen un bain de pied jtrouve pas sa terrible

merci de vos réponse
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

Coucou Liline,

Pour le bain de pied, je vois pas ou est la facilité... Pas évident de ne pas se planter entre le propre et le sale.
Tu n'est pas aidé avec ta MSP en début de stage et en + a 14h...
C'est ta MSP 3 avec Jury extérieur?
Je trouve pas mal ton idée de soin relaxation.
Et si tu souhaites faire une surveillance perf + O2 je te conseille d'énoncer étape par étape ce que tu surveille (exemple: dans un 1er temps, je vérifie le bon fonctionnement du liquide dans le flacon, le stilligoutte qui doit être toujours rempli à moitié, la tubulure qui ne doit être ni plié, ni coudée, ni écrasé par le patient..... etc...) Faut que tu sois au top avec tt ça ainsi qu'avec le traitement car ils risquent de te demander a quoi sert telle ou telle perf.
Si tu souhaites, jé une fiche très bien faite d'observation et surveillance des patients sous perfusion en cohérence avec le nouveau référentiel.
Pour répondre a ta question, tu dois prévenir l'Infirmière avant la fin de la perfusion et ne rien toucher. Vaut mieux.
Aide Soignante
liline4486

Message par liline4486 »

ok merci beaucoup, il va falloir que j'aprenne tout sur la surveillance de l'o2,je pense que sa doit etre comme une perf au niveau de la tubulure de toute fason je demanderai aux inf lundi.
j'espere que mes soins leur plairons

je suis d'accord avec toi pour le pédiluve il faut faire atention a beaucoup de chose mais bon...
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Message par infirmier.evp »

liline4486 a écrit :ok merci beaucoup, il va falloir que j'aprenne tout sur la surveillance de l'o2,je pense que sa doit etre comme une perf au niveau de la tubulure de toute fason je demanderai aux inf lundi.
j'espere que mes soins leur plairons

je suis d'accord avec toi pour le pédiluve il faut faire atention a beaucoup de chose mais bon...
bonjour et bonne chance pour mercredi;
fais attention a ton vocabulaire si tu tombes sur un puriste.
le massage est reservé au masseur kiné,
ne modifie pas l heures des trans ça laisserais penser que tu n y apporte pas d mportance hors c est un facteur de continuité des soins.
c est l apres midi donc n e t invente pas trop de soins un pediluve ça parait tres bien, par contre profite de ce soins pour faire exprimé ton patient sur son vécu ce qui lui est difficile etc... etaprés assure une bonne trans sur les propos que tu as recueilli. ne juge pas, ne te projette pas sur sa paroles retranscrit la juste en la synthetisant. et ça devrait largement le faire.
pense a faire une trans orale a l'infirmier avant et apres .
voila.
tapumal

Message par tapumal »

et coiffer les patients,après un massage du cuir cheveulu?
pour ceux qui ont des cheveux ...
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Alors cette MSP, qu'est ce que çà à donné ??
liline4486

msp passé !!

Message par liline4486 »

alor g eu 27/30!!!! 8.5/10 a la dds et 18.5/20 au soin!!
je suis tombé sur la dame qui été pas bien , je devais faire un levé et une manicure et au final ele a eu kiné lapm qui l'a levé et je n'étais mm pas au couran, donc j'ai fais une prise de constante vu que c'étais l'heur du tour +une manicure au fauteuil et un recoucher avec PE! voila

je stressé de trop , j'ai fais des petites erruer mais pas grave pour lapatiente que j'ai énnoncé au fur et a mesur,
je suis super heureuse!!

voila

merci de vos réponse
anna19

Re: msp passé !!

Message par anna19 »

félécitation pour ta msp
bon courage pour la suite
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Contente que ce soit bien passé.
Bon courage pour la suite :clin:
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

bravo pour ta mesp félicitation c une trés bonne note :) moi aussi je l'ai validée la dernière (mesp3) :D plus que le module8 et j'ai tout fini ouf.

bon courage pour le reste :chine:
Répondre