Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison
Pour celles qui m'ont aidée et soutenue l'an dernier et les années précédentes ... juste un petit mot pour vous dire que hier c'était le premier n'anniversaire de mon diplome ! 
Bizoux à tout le monde les gens

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Félicitations Clairette! Tu fêteras encore plein d'anniversaires de ton diplôme!Clairette3 a écrit :Pour celles qui m'ont aidée et soutenue l'an dernier et les années précédentes ... juste un petit mot pour vous dire que hier c'était le premier n'anniversaire de mon diplome !
Et comment se passe ton boulot?

- madouce
- Modérateur
Clairette3 a écrit :Pour celles qui m'ont aidée et soutenue l'an dernier et les années précédentes ... juste un petit mot pour vous dire que hier c'était le premier n'anniversaire de mon diplome !

En tout cas

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- madouce
- Modérateur

Bonne nuit à moi...

madouce a écrit :![]()
Bonne nuit à moi...![]()
![]()
![]()
et à ceux qui passent par là!!!
![]()
Bonsoir et bonne nuit madouce

Aujourd'hui ce fut corvées ménagères et glandouille

A demain

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]

J'ai une question mais je ne veux pas créer un sujet
Y-en at-il parmi vous qui ont déjà travaillé en orthopédie ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai bossé 4 mois en ortho dans mes débuts, y a une bonne dizaine d'années quoi.
Bisous les vvcs
Bisous les vvcs
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour lola
bon m'enfin c'est pas nécessaire d'avoir travaillé en ortho finalement
J'ai une amie qui s'est cassé le col du fémur (chute de sa hauteur)
Son problème principal c'est le béquillage, elle n'est pas capable d'avancer avec des béquilles en tout cas seule, elle a peur de tomber, ce qui est normal je pense,
Pour ma part je lui ai donné des conseils basiques (regarder devant elle, plier les genoux, la façon de se lever et de s'assoir...) elle est tendue comme un arc ce qui bloque toute possibilité d'avancer, elle ne va au toilettes par exemple que quand quelqu'un est à proximité
Elle est dans un excellent service (qui envisageait malgré tout de la faire sortir à J3
) cependant à mon avis le kiné laisse à désirer car pour lui le béquillage c'est un jeu d'enfant et ne tient pas compte de ses peurs et du contexte de sa chute, il n'a pas donné de conseils spécifiques
C'est une personne très stressée, très speed, très tendue , elle en est consciente
Devant les 3 mois d'arrêts maladie qui se profilent elle est prête à faire un travail pour améliorer cela mais quoi lui proposer ? (moi même je ne connais pas l'origine, je l'ai toujours connue ainsi)
Dans un premier temps un bonne lecture serait la bienvenue... un bouquin qui donne des pistes, qui permette une reflexion, pas besoin d'un bouquin de psy
C'est une personne qui s'interroge beaucoup et sur tout mais pas forcément dans le bon sens
bon m'enfin c'est pas nécessaire d'avoir travaillé en ortho finalement
J'ai une amie qui s'est cassé le col du fémur (chute de sa hauteur)
Son problème principal c'est le béquillage, elle n'est pas capable d'avancer avec des béquilles en tout cas seule, elle a peur de tomber, ce qui est normal je pense,
Pour ma part je lui ai donné des conseils basiques (regarder devant elle, plier les genoux, la façon de se lever et de s'assoir...) elle est tendue comme un arc ce qui bloque toute possibilité d'avancer, elle ne va au toilettes par exemple que quand quelqu'un est à proximité
Elle est dans un excellent service (qui envisageait malgré tout de la faire sortir à J3

C'est une personne très stressée, très speed, très tendue , elle en est consciente
Devant les 3 mois d'arrêts maladie qui se profilent elle est prête à faire un travail pour améliorer cela mais quoi lui proposer ? (moi même je ne connais pas l'origine, je l'ai toujours connue ainsi)
Dans un premier temps un bonne lecture serait la bienvenue... un bouquin qui donne des pistes, qui permette une reflexion, pas besoin d'un bouquin de psy
C'est une personne qui s'interroge beaucoup et sur tout mais pas forcément dans le bon sens

- lola normande
- Star VIP
En fait, elle appréhende plus la peur de retomber que de manier les béquilles. La je sèche un peu, j'aurai eu tendance à l'orienter vers un psy ...
Lola normande
Coucou les VVC...
Gengis, je ne peux m'empêcher de lire ce que tu as écrit.
Pourquoi ton amie a chuté ?
Parfois il faut traiter les causes de la chute ça permet d'aider...
Mais sinon à part rassurer, stimuler pour qu'elle reprenne confiance en elle.
Il faudrait peut-être changer de kiné... à voir !

une sortie à J3 est un peu précoce, non ? Par chez nous les fractures du col sortent apres 8jJuju5544 a écrit :Coucou les VVC...

Un sejour en CRF de 15 jours 3 semaines n'est pas envisagé ? Elle pourrait reprendre confiance en elle, avoir une équipe de kiné qui l'aiguillerait dans l'utilisation des béquilles, et une psycho pour dédramatiser la chute

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- lola normande
- Star VIP
effectivement, moi j'avais souvenir à l'époque d'une hospitalisation de 7 jours puis sortie avec rééducation en HDJ pendant 15 jours à 3 semaines.
Lola normande
oui évidemment d'où l'appréhension et la maladresselola normande a écrit :En fait, elle appréhende plus la peur de retomber que de manier les béquilles. La je sèche un peu, j'aurai eu tendance à l'orienter vers un psy ...
elle est persuadée qu'elle rechutera, elle me l'a dit : pas son appréhension mais le fait d'être sure de retomber.
Un psy, pourquoi pas m'enfin elle est capable de faire la part elle-même, personne mieux qu'elle ne se connait, je lui ai parlé de mettre à profit son temps d'"immobilisation " forcée pour peut-être se projeter dans un travail sur elle-même.... délicat à dire.
coucou jujuJuju5544 a écrit :Coucou les VVC...

elle habite dans un quartier populaire et a été bousculée semble-t-il à la sortie du métro
ce n'est pas une personne âgée, elle est + jeune que moi (une ostéodentitométrie est programmée)
changer de kiné oui c'est sur ça va se faire dès sa sortie de l'hosto, à l'hosto tu ne change pas comme ça de kiné à moins d'avoir des motifs explicites, c'est une personne qui ne veut rien demander et pas faire de vague
Coucou maloumalou70 a écrit :
une sortie à J3 est un peu précoce, non ? Par chez nous les fractures du col sortent apres 8j![]()
Un sejour en CRF de 15 jours 3 semaines n'est pas envisagé ? Elle pourrait reprendre confiance en elle, avoir une équipe de kiné qui l'aiguillerait dans l'utilisation des béquilles, et une psycho pour dédramatiser la chute

C'est clair que quand elle m'a dit que ce sont les habitudes des chir de faire sortir à J3 quand l'intervention est simple et sans complication, j'ai été

elle a pu obtenir une rallonge jusqu'à 8 jours... ensuite elle a marchandé afin de pouvoir passer 15 jours dans un centre de réeduc

Sinon vous n'avez pas des titres de bouquins / à la confiance en soi sur un mode humoristique sans que ce soit rébarbatif ni prise de tête ?

- madouce
- Modérateur

Par rapport au travail sur soi... certes elle devrait se connaitre mieux que quiconque mais pas forcément le cas... se voir tel qu'on est ,avec ses travers et phobies peut faire peur... et du coup on "zappe" tout ça..
Je pense qu'effectivement un psy , regard neutre et extérieur, peut l'aider à passer ce cap... n'importe quelle chute peut être traumatisante... Il ne faut pas banaliser la chose..

hello mes vvcs , de retour du Mans... genialissisme, je suis rouge comme une ecrevisse, ça m'a fais du bien de partir pendant ces 3 jours, par contre je suis crevee, donc je vous fais de gros bisous 

AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique