Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laGuess
Habitué
Habitué

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par laGuess »

je sais pas vous mais moi j'ai 2 oraux demain et la pression monte :oops: !!j'ai beau me redire les motivations j'ai quand même peur le jour de l'oral c'est jamais parei on oublie plein de chose..

Il devrait vraiment nous accepter d'office tous ceux qui ont parlé ici...sa demontre une réelle motivation..et puis on s'aide mutuellement preuve qu'on commense déjà un travail d'équipe.... :lol:
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
Zou17Adeline

Message par Zou17Adeline »

Coucou tout le monde :D
Je suis nouvelle sur le forum et je passe moi aussi l'oral dans 2 jours ( mon premier et j'espère bien le dernier) :(
J'ai vraiment le stress de ne plus savoir quoi dire lorsque je vais me retrouver devant eux .

Voici mes motivations , n'hésitez surtout pas à me reprendre !!

Depuis le début de ma terminale, je souhaite devenir Puéricultrice. Après 15 ans assise sur les bancs de l'école, c'est un métier dynamique que je cherchais, un métier où l'on se rend utile. C'est en faisant des recherche sur les études à suivre que j'ai réellement découvert ce qu'est le métier d'infirmière. J'ai toujours été passionnée par le milieu paramédical plus que par le milieu médical, que je ne trouve pas assez proche des patients/résidents. Le fait de pouvoir accompagner des gens tout au long de leur hospitalisation, de les rassurer, conseiller, en plus de les soigner et de pratiquer des soins techniques, c'est tout ce tout ce dont je voulais pour mon avenir. J'ai donc appris à quel point ce métier est varié de par les divers services possibles, et je ne suis plus fermé à l'idée d' intégrer un service autre que la pédiatrie.

Voila ... je trouve ça un peu court à coté de que Annya et Clémence Piloute ont pu faire mais bon ..

Et Voici mes Qualités :

Soucieuse du besoin des autres, organisée ( en effet je me fais souvent des petits plannings de révisions pour le BAC par exemple, de taches à effectuer) , attentive et présente ( lorsqu'on a besoin de moi, je suis la ), perseverante (Lorsque je me fixe un objectif je n'abandonne jamais)

Et les défauts :

Très exigeante envers moi même( je me met trop la pression), Sensible, et assez nerveuse ( mais ça, il ne faut peut être pas m'en vanter au jury :D )

Aidez-moi s'il vous plaît ...
Aphp : enfin passé ! en attente des résultats le 26 juin.
sacripan

Message par sacripan »

laGuess a écrit :je sais pas vous mais moi j'ai 2 oraux demain et la pression monte :oops: !!j'ai beau me redire les motivations j'ai quand même peur le jour de l'oral c'est jamais parei on oublie plein de chose..

Il devrait vraiment nous accepter d'office tous ceux qui ont parlé ici...sa demontre une réelle motivation..et puis on s'aide mutuellement preuve qu'on commense déjà un travail d'équipe.... :lol:
alors la!
je ne suis pas tjs ok avec ce qui se dit sur le forum,mais là:je suis tt à fait d'accord laGuess :clap: : tous admis d'office...à l'office!

je passe mon oral le 28 mai et j'ai bcp d'interrogation et de stress!
en tt cas good luke à toi :D
ESI 2010-2013 Nancy lionnois
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

je trouve que ce que tu as mit es vraiment bien zou17adeline....rien a y redire
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

sacripan a écrit :
laGuess a écrit :je sais pas vous mais moi j'ai 2 oraux demain et la pression monte :oops: !!j'ai beau me redire les motivations j'ai quand même peur le jour de l'oral c'est jamais parei on oublie plein de chose..

alors la!
je ne suis pas tjs ok avec ce qui se dit sur le forum,mais là:je suis tt à fait d'accord laGuess :clap: : tous admis d'office...à l'office!

je passe mon oral le 28 mai et j'ai bcp d'interrogation et de stress!
en tt cas good luke à toi :D

Merciii Good luck à toi ossi et a tout le monde!!peut être seront nous collègues d'ici 3ans...je l'espère vivement....
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bienvenue au club :D Oral demain aussi et ça monte tout doucement !
Tu passes à quelle heure ?
Moi entre 13h30 et 17h, sacrée marge !
IDE promo 2009/2012
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

moi j'en ai un entre 10h a 12Hoo et un 2eme à 16H40....et entre les 2 j'ai au moins 3h de route....à peine le temps de me reconcentrer....Je penserais à toi...mais j'espere que tu passeras dans les premieres..attendre c'est horrible!!

je te racontrai mes oraux..
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

[quote="Zou17Adeline"]Coucou tout le monde :D
Je suis nouvelle sur le forum et je passe moi aussi l'oral dans 2 jours ( mon premier et j'espère bien le dernier) :(
J'ai vraiment le stress de ne plus savoir quoi dire lorsque je vais me retrouver devant eux .

Voici mes motivations , n'hésitez surtout pas à me reprendre !!

Depuis le début de ma terminale, je souhaite devenir Puéricultrice.

coucou zou17adeline, je viens de te lire juste un petit conseil evite de balancer de but en blanc que tu veux etre puericultrice, conseils de mes profs de prépa: c'est pas tjs bien vu, car eux ils forment avant tout des infirmieres, et donc si tu veux eviter les questions du genre "ah bon vous n'aimez pas les personnes agées" ou autre, glisse le tout doucement , genre je serais eventuellement interesée par le metier de puer mais j'attends de voir les differents stages pour envisager une domaine en particulier.
Voila bon courage!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Gros m*rde à toi LaGuess et on se raconte tout ça demain =)
IDE promo 2009/2012
Zou17Adeline

Merci beaucoup LaGuess et Clemence piloute.
En fait c'était pour moi un moyen d'introduire la façon dont je me suis interessée à la profession. C'est pour ça que je ne parle pas vraiment de puéricultrice qui est mon but premier.

Sinon, ce n'est pas trop court ?

Ah oui, j'avais une autre question, quand vous débutez votre exposé vous dite clairement " voici mon introduction .." " comme plan j'ai mis en première partie ....." comme au bac oral de français ? Ou vous faites des petites phrases introductive pour ne pas a dire clairement "1ere partie : [...] puis en 2nde partie [...]"
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

en prepa les prof nous disaient juste de faire l'intro de dire la phrase qui debute l'exposé et ensuite de dire dc en 1er partie je vais vois sa et ensuite....
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Annya41 a écrit :Gros m*rde à toi LaGuess et on se raconte tout ça demain =)

Esperons qu'on ai toute les 2 reussit...
magchip34
Habitué
Habitué

Message par magchip34 »

Bon courage les filles pour moi l'oral c'est mardi et n'oubliez pas le plus important c'est d'être nature, dire la vérité sur son vécu et le justifié si besoin est.

CONCOURS SETE : ADMISSIBLE ORAL LE 19 MAI
CONCOURS AVIGNON : RESULTAT D'ADMISSIBILITE LE 19 MAI
Zou17Adeline

Ok merci beaucoup LaGuess.
Je referais ma présentation demain en reformulant et en tenant compte des conseils de Clémence.
Bonne soirée à vous et je vous souhaite bonne chance pour demain les filles. :bisous:
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

de rien...merci bcp...
Verrouillé