Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Jessiica
- Accro
Re: Concours Perpignan
Je pense que oui mais vu leur manque d'organisation je pense que tu auras les réponses de l'oral bien avant qu'ils soient sur le net! 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

bon pour ceux qui nous lisent et qui attaquent demain bon courage!! 

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
-
- Habitué
Bon courage
et bonne chance
à tous ceux qui commencent demain
.

ESI 2009-2012 Levallois-Perret
- Jessiica
- Accro
Bonne chance a tous surtout n'oublier de venir nous raconter tout!!!
Bisous!!
Bisous!!
(Choix public le 12/11)

oui bon courage.
Pour moi c'est dans un moment, mais quand j'y pense le soir seul dans mon lit, je claque de dents

Pour moi c'est dans un moment, mais quand j'y pense le soir seul dans mon lit, je claque de dents

lindl alors dans un moment ça veut dire quoi? le 19?
si c'est ça vient nous raconter!!!
si c'est ça vient nous raconter!!!

Eli future IDE (dans quelques mois)
- Jessiica
- Accro
Personnes n'est passé aujourd'hui???
Venez raconter svp!!!
Merci courage!!!
Venez raconter svp!!!
Merci courage!!!
(Choix public le 12/11)

Coucou je suis passée hier matin, ouf maintenant il me reste le stress des resultats!!!!!
Comme sujet j'ai eu le plan santé au travail.
Ensuite quelques questions mais pas beaucoup mon entretien a etait très court. Je ne sais pas quoi penser de mon oral alors on verra les resultats. Bon courage pour vous.
Comme sujet j'ai eu le plan santé au travail.
Ensuite quelques questions mais pas beaucoup mon entretien a etait très court. Je ne sais pas quoi penser de mon oral alors on verra les resultats. Bon courage pour vous.
Si seulement je pouvais réussir!!!!!
- Jessiica
- Accro
Coucou merci a toi s'bin!
Dis tu pourrais nous dire un peu ce que tu as mis a propos de ton sujet ?
Merci!
Ce matin je sais que le sujet était la vaccination c'est ce qu'a une une copine, elle avait un petit texte de 4 lignes environ!
Le jury 2 est soit disant sympa!
Hé nous alors on stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis tu pourrais nous dire un peu ce que tu as mis a propos de ton sujet ?
Merci!
Ce matin je sais que le sujet était la vaccination c'est ce qu'a une une copine, elle avait un petit texte de 4 lignes environ!
Le jury 2 est soit disant sympa!
Hé nous alors on stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Choix public le 12/11)

Moi j'ai eu le jury 2 ils sont sympa oui!!!!
J'ai parlée des 35 heures, de la pression hierarchique donc dépression et sucide chez edf et renault, du travail répetitif, crainte du chomage fatigue et manque d'attention.
Voila après je sais plus trop.
Moi ce qui m'etonne c'est qu'ils ne me pas posé beaucoup de questions!!!!
J'ai parlée des 35 heures, de la pression hierarchique donc dépression et sucide chez edf et renault, du travail répetitif, crainte du chomage fatigue et manque d'attention.
Voila après je sais plus trop.
Moi ce qui m'etonne c'est qu'ils ne me pas posé beaucoup de questions!!!!
Si seulement je pouvais réussir!!!!!
- Jessiica
- Accro
S'bin tu as peut être répondu a leurs attentes alors pas de stress pas de questions ne signifie pas échec!!
Merci pour ton aide!!
Merci pour ton aide!!

(Choix public le 12/11)

Coucou tt le monde!
J'aimerai savoir cmt vs vs préparez à l'oral? Plutot documentaires télé? Bouquins? Je ne sais pas par où commencer, et jai en + le bac à réviser...
Bisous bisous!
J'aimerai savoir cmt vs vs préparez à l'oral? Plutot documentaires télé? Bouquins? Je ne sais pas par où commencer, et jai en + le bac à réviser...

Bisous bisous!
- Jessiica
- Accro
laliee a écrit :Coucou tt le monde!
Bisous bisous!
J'ai le même problème que toi! Je ne sais pas par où commencer, je révise mes fiches de culture G puis je regarde sur les forums ce qui tombe et voilà j'essaye de regarder un peu les infos mais pas plus je peux pas trop prise de tête quoi! Je préfère être naturelle le jour J que de savoir quelque chose par cœur sa sert a rien je trouve voilà!
J'espère t'avoir aidé!! Bisous!

(Choix public le 12/11)

dans un moment pour sa signifie le 4juin ^^
Pour la préparation, je me renseigne sur le net en fonction des sujet qui tombent. Une simple recherche sur un sujet, quelques click et déjà tu commences à avoir pas mal d'idée sur la question.
Sinon j'ai acheté un bouquin "grands thèmes sanitaire et sociaux" sa m'a appris pas mal de chose.
Par exemple, je me demandais "et si je tombe sur une question sur la grippe porcine, qu'est-ce que je vais leur dire ?". C'est vrai que sur se sujet, les média en font trop, et pour retrouver les bonnes infos et les choses intéressantes à dire, c'est pas facile.
Dans le livre que j'ai acheté, il y a un sujet corrigé sur la grippe aviaire, et après quelques recherches, je peux vous dire que c'est texto la même chose pour la grippe porcine (pas le virus hein, mais tout ce qui tourne autour). Ben je dois dire que le plan donné m'a bien aidé, ainsi que les idées proposées.
Pour ceux qui habitent perpi, j'ai acheté ce livre à la fnac au rayon "concours"
voilou ^^
Pour la préparation, je me renseigne sur le net en fonction des sujet qui tombent. Une simple recherche sur un sujet, quelques click et déjà tu commences à avoir pas mal d'idée sur la question.
Sinon j'ai acheté un bouquin "grands thèmes sanitaire et sociaux" sa m'a appris pas mal de chose.
Par exemple, je me demandais "et si je tombe sur une question sur la grippe porcine, qu'est-ce que je vais leur dire ?". C'est vrai que sur se sujet, les média en font trop, et pour retrouver les bonnes infos et les choses intéressantes à dire, c'est pas facile.
Dans le livre que j'ai acheté, il y a un sujet corrigé sur la grippe aviaire, et après quelques recherches, je peux vous dire que c'est texto la même chose pour la grippe porcine (pas le virus hein, mais tout ce qui tourne autour). Ben je dois dire que le plan donné m'a bien aidé, ainsi que les idées proposées.
Pour ceux qui habitent perpi, j'ai acheté ce livre à la fnac au rayon "concours"
voilou ^^
Salut !
Pour ma part, je révise mes fiches de culture générale et j'ai fais un après midi de préparation individuelle avec une professionnelle. Ca m'a beaucoup aidé et pas mal rassurée aussi. J'ai vraiment à coeur de rentrer à l'imfsi cette année et si je ne suis pas admise je ne veux pas regretter de ne pas avoir fait de prépa. Ensuite j'ai l'intention de me rendre à mon oral avec ma détermination et on verra bien ce que ça donne !
Bon courage à tous...
Pour ma part, je révise mes fiches de culture générale et j'ai fais un après midi de préparation individuelle avec une professionnelle. Ca m'a beaucoup aidé et pas mal rassurée aussi. J'ai vraiment à coeur de rentrer à l'imfsi cette année et si je ne suis pas admise je ne veux pas regretter de ne pas avoir fait de prépa. Ensuite j'ai l'intention de me rendre à mon oral avec ma détermination et on verra bien ce que ça donne !
Bon courage à tous...
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
ESI 2009/2012 à Perpignan