Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Petzi
Accro
Accro

Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Message par Petzi »

T'as le droit de te plaindre t'inquiète ! Une fois que ça sera sorti ça ira mieux !

Moi j'avais regardé un peu ce qu'il faut faire pour étudier en Belgique et bon.. Fallait dépenser une certaine somme sans être sûr d'être prise ou qu'on reçoive l'équivalence du BAC.

Du coup moi j'ai abandonné l'idée pour cette année ! Mais j'le ferai peut-être l'an prochain si j'ai pas mes concours cette année.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
marlynette
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par marlynette »

Gros, gros, gros et re-gros ME**D à tous pour aujourd'hui moi c'est lundi et mardi prochain, je penserai bien à vous!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Clémence piloute a écrit :Je souhaiterai exercer le métier d'infirmière car tout d'abord les domaines du soin , de la santé m'attire vivement en ce qu'ils sont en constante évolution, et un veritable reflet de la société dans laquelle nous vivons.

Le metier d'infirmiere comprend un large volet relationel, ou l'ecoute, le dialogue, la collaboration sont des actions dans laquelle je me retrouve, ayant un réel attrait pour la communication, le solutionnement de problème, le dialogue.

Le volet soins qui vient compléter le coté relationel m'attire en ce qu'il requiert des qualités tels que la douceur , la précision, et la rigueur que je pense avoir, et que je souhaiterai mettre au profit du bien etre d'un patient, en l'inscrivant dans une démarche currative. Et c'est cette alliance entre le soin et l'aspect relationel qui m'attire vivement.
De plus le métier d'infirmière offre une grande diversité dans l'excercie du métier (d'un service à un autre , d'une structure à une autre) ce qui souligne l'aspect dynamique, en mouvement constant, de la proffesion et qui semble correspondre a mon tempérament. En effet j'aime me sentir utile, m'adapter a différentes situations et etre dans une démarche dynamique, de promotion de la santé qui plus est.
Le travail en équipe m'attire également en ce qu'il permet une complémentarité des savoirs et savoirs faire de chacun, et permet de sentir intégré au sein d'un groupe, d'apprendre de chacun, au service d'une meme cause , la santé, le bien etre du patient mais aussi de sa famille, ses proches.
Etant titulaire du B.a.f.a j'ai eu loccasion de travailler en équipe, d'apprendre a me positionner au sein d'un groupe, d'ecouter les autres, mais aussi de passer le relais en cas de situations difficile. Le travail en équipe constitue pour moi une réelle force en ce qu'il permet la complémentarité de chacun , et l'alliance de nombreux savoirs et savoirs fairs. Et c'est quelque chose que j'aimerai retrouver dans mon futur métier.
De plus j'ai eu loccasion d'effectuer deux stages en millieux hospitalier, l'un en fin de 3ème a la maternité de Dax, et l'autre dans le cadre de ma préparation au concours, en cancérologie durant 4 semaines.
J'ai ainsi pu observer le role propre de l'infirmiere au sein d'une équipe , le fonctionnement de cette dernière mais surtout établir une relation avec les patients et évaluer le contact que j'avais auprés d'eux. Qui m'a permis de me rendre compte que j'étais à l'aise auprés d'eux, et désireuse de pouvoir les soulager par quelques paroles échangés et bien sur les différents soins qu'effectue l'infirmière.
c'est donc avec des motivations murement refléchies que je souhaite aujourd'hui intégrer un institut de formation en soins infirmier.

AVIS ET CRITIQUES SONT LES (trés) BIENVENUS!!!!!!
En fait je parlai surtout de cette expression "en ce que" qui moi me gêne, peut être que c'est moi... Demande plusieurs avis au cas c'est moi qui débloque...
Sinon encore une fois c'est bien!
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

a la question " que pensez vous apporter aux malades en tant d IDE " que répondriez vous?
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
personne
Accro
Accro

Message par personne »

je repondrais mon relationne'l (la confiance facilement établit entre moi et le patient, ma bonne humeur...) et mon exigeance en matiere de santé (soins...) , je suis réaliste certains patients se montreront agressifs, je l occulte pas, je m'y prépare il faut etre calme et expliquez les choses et ne pas répondre a l agressivité par l agressivité.

MERCI lilou92
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Grosso modo, je dirai la même chose: du soutien, du réconfort, un sourire, une écoute, un conseil, une confiance, des soins de qualité, de la rigueur... Tout ce dont le patient a besoin pour aller mieux j'essaierai de lui apporter
pashnat
Forcené
Forcené

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par pashnat »

salut jai appelée perrens et ils m ont dit que les resultats ne seraient pas sur internet
et pour bagatelle bordeaux ils seront aujourdhui sur internet a l adresse mspb.com mais je crois qu'il faut attendre 16h :peur:
:D
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

bon et bien ça y est le grand jour est arrivé! j'espère que ça va aller...ne papotez pas trop pendant mon absence :clin: je vous raconte tout ça tout à l'heure
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

merdouilleuh zitejulie...

on croise fort les doigts pour toi...

:bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
personne
Accro
Accro

Message par personne »

comment réagissez vous lorsque vous serez ammené à terminer une heure après votre fin de travail ?

vous terminerez votre travail ou bien vous transmettez celà à l 'équipe suivante?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Alors ca dépend quel travail c'est...Mais il faut à un moment donner savoir passer le relais... à mon avis...!!!

enfin c'est ce qu'on faisait à la MAS où je travaillais...!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
sylviegautier
Régulier
Régulier

Message par sylviegautier »

tes motivations sont bien expliqué clemence piloute mais il est vrai que l'expression "en ce que" est troublente .

sur ce grosse merde a ceux qui passe l'oral aujourd'hui .
esi 09/12
S1 validé
mounette30510
Régulier
Régulier

Message par mounette30510 »

personne a écrit :comment réagissez vous lorsque vous serez ammené à terminer une heure après votre fin de travail ?

vous terminerez votre travail ou bien vous transmettez celà à l 'équipe suivante?

Moi je pense que si c'est quelque chose qu'on a commencé à faire ( ex : un soin ) il faut le terminé mais si c'est quelque chose qui reste à faire, il faut laisser des consignes à l'équipe suivante.
Maman d'un petit bonhomme de 17 mois

ESI 2009/2012 CHU NIMES
sylviegautier
Régulier
Régulier

Message par sylviegautier »

Je vois que tu passe l'oral le 26 a chalons marlynette moi aussi peut tu me dire a quel heure passe tu ? moi c'est 16h40 .

J'aurai aimé te l'envoyer personnellement mais je ne sais pas tres bien utilisé toutes les qualités de ce forum .

merci
esi 09/12
S1 validé
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

sylviegautier a écrit :Je vois que tu passe l'oral le 26 a chalons marlynette moi aussi peut tu me dire a quel heure passe tu ? moi c'est 16h40 .

J'aurai aimé te l'envoyer personnellement mais je ne sais pas tres bien utilisé toutes les qualités de ce forum .

merci
il faut cliquer sur "MP" (message privé) en bas de l'un de ses messages et vous pourrez lui envoyer un message privé :clin:
Promo 2009-2012
Verrouillé