Déprimé...oral raté!
Modérateur : Modérateurs
-
- Habitué
Déprimé...oral raté!
Bonjour à toute,
Actuellement en prepa infirmière je me prepare aux concours infirmiers (2) et aujourd'hui j'ai passé un concours aide soignant, je ne sais pas quoi penser à part que j'ai l'impression de mettre ridiculiser...Le sujet c'était la précarité, ils m'ont titiller au moindre détaille... j'ai fait que de dire "euh...", "bah...", un des 2 membres du jury a arrété d'écrire et de parlé comme si je ne l'intérrésais plus, c'était horrible.. j'ai fait mon exposé ils m'ont posé des questions (pleins de piège..) et puis ils m'ont demander d'expliquer mon parcours et ils sont revenus sur le sujet...Ils ne m'ont pas du tout demander comment j'allais faire pour faire gader ma fille, comment j'allais financer ma formation , si j'avais mon permis, rien de tout sa.. comme si je ne les interressait pas...il y en a un qui me parlait beaucoup et l'autre au bout d'un moment c'est mis en retrait et ne parlais plus et c'est lui qui as mis fin a l'entretien... HORRIBLE, c'est clair que je ne les interresse pas...
Actuellement en prepa infirmière je me prepare aux concours infirmiers (2) et aujourd'hui j'ai passé un concours aide soignant, je ne sais pas quoi penser à part que j'ai l'impression de mettre ridiculiser...Le sujet c'était la précarité, ils m'ont titiller au moindre détaille... j'ai fait que de dire "euh...", "bah...", un des 2 membres du jury a arrété d'écrire et de parlé comme si je ne l'intérrésais plus, c'était horrible.. j'ai fait mon exposé ils m'ont posé des questions (pleins de piège..) et puis ils m'ont demander d'expliquer mon parcours et ils sont revenus sur le sujet...Ils ne m'ont pas du tout demander comment j'allais faire pour faire gader ma fille, comment j'allais financer ma formation , si j'avais mon permis, rien de tout sa.. comme si je ne les interressait pas...il y en a un qui me parlait beaucoup et l'autre au bout d'un moment c'est mis en retrait et ne parlais plus et c'est lui qui as mis fin a l'entretien... HORRIBLE, c'est clair que je ne les interresse pas...
- Charlie-Lilie
Re: Déprimé...oral raté!
Bonjour
Je suis tentée de te dire que rien n'est joué tant que tu n'as pas le résultat. Il arrive souvent que le comportement du jury soit déstabilisant et trompeur voire déprimant...
Repose tes neurones, essaie de te détendre et si, malgré tout, il s'avère que tu es recalé, ne te laisse pas abattre. Utilise cette expérience, elle t'aura forcément apporté quelque chose pour une prochaine présentation à ce concours...
Bon courage, bonne chance et tiens nous au courant du résultat

Je suis tentée de te dire que rien n'est joué tant que tu n'as pas le résultat. Il arrive souvent que le comportement du jury soit déstabilisant et trompeur voire déprimant...
Repose tes neurones, essaie de te détendre et si, malgré tout, il s'avère que tu es recalé, ne te laisse pas abattre. Utilise cette expérience, elle t'aura forcément apporté quelque chose pour une prochaine présentation à ce concours...
Bon courage, bonne chance et tiens nous au courant du résultat

Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait .
A.S passionnée en stand-by cause rébellion de mon squelette (le traître !), projet IFSI en cours d'échafaudage pour 2010 !
A.S passionnée en stand-by cause rébellion de mon squelette (le traître !), projet IFSI en cours d'échafaudage pour 2010 !
- eikichi_onizuka
- Accro
Il faut parfois en raté au moins un .Cela sert d'expérience et surtout de rattraper ces impairs .C'est sure que rien n'est joué tant que tu n'as pas les résultats .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Eydis
- VIP
Mon dieu
Te déprime pas, ce qui est fait est fait, essaie d'analyser pourquoi ça s'est passé comme ça
bon courage pour les autres concours

Te déprime pas, ce qui est fait est fait, essaie d'analyser pourquoi ça s'est passé comme ça

bon courage pour les autres concours
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Régulier
Coucou! Jvoulais juste te dire que parfois le jury fait exprès de déstabiliser le candidat juste pour voir comment il se comporte face à ça. Attends les résultats tu auras ptèt une bonne surprise..
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
-
- Habitué
je voulais juste vous dire que je suis 10eme sur liste complémentaire sur 22, pour 42 admis donc je ne sais pas encore si j'aurais la chance de faire parti de cette aventure...j'ai eu 13/20 à l'oral...
-
- Habitué
Je viens de téléphoner à la secrétaire...Alors là c'est la totale: en fait il y a 2 listes complémentaires une pour la rentrée de aout (avec 11 personnes numérotés de 1 a 11) et une autre pour la rentrée de 12 a 22, et en fait... les 42 admis sont eux aussi repartis sur 2 listes principale les 21 premiers pour la rentrées de aout et les 21 autres pour la rentrée de janvier...En fait pour que je sois admises il faut qu'il y ait 10 desistements sur 21, quasiment impossible! celui qui est 12 eme c'est a dire premier sur la seconde lc a plus de chance que moi de faire la formation! c'est degeulasse, c'est pas logique, puvez vous me renseigner??? je voudrais savoir si ils ont droit de faire sa??? aider moi!