Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
a mon oral, jeudi, ils m'ont bataillé sur l'aspect soins du métier, que diriez vous..???
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Dodie40, peut-être qu'ils voulaient mettre l'accent sur le fait qu'on peut faire des soins à la fois physiques et "psychiques", non ?
Enfin, je sais pas, je ne vois pas trop ce que tu veux dire non plus...
Enfin, je sais pas, je ne vois pas trop ce que tu veux dire non plus...

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
Coucou!
Pour ma part, j'ai les résultats d'admissibilité demain....
ET J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE!!!!!!!!!!
J'ai compté les semaines, puis les jours et maintenant les heures! Je vais devenir folle
Pour toutes celles qui rêveront du concours cette nuit, pensez à moi, je serai certainement en train de compter les moutons!
Pour ma part, j'ai les résultats d'admissibilité demain....
ET J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE!!!!!!!!!!

J'ai compté les semaines, puis les jours et maintenant les heures! Je vais devenir folle

Pour toutes celles qui rêveront du concours cette nuit, pensez à moi, je serai certainement en train de compter les moutons!

je voulais dire, que le coté soins nous interresse également toutes et tous, et à l'oral je leur ai dit ca...Et la question qui a suivi c'est qu'est ce que vous entendez par le coté soins...?
c'est plus clair...?
c'est plus clair...?

-
SALUT à tous,
je voulais vous remercier pour tous vos témoignage sur ce forum que je trouve vraiment génial je pense que c'est même plus la peine d'acheter les bouquins!
quoi que j'aurais voulu savoir si c'est possible d'avoir le fameu tableau à la préparation de l'oral? je sais ca fait une de plus!!!
voilà bzs à tous et bonne chance pour les révisions
P.S je passe à garches pour l'aphp le 28 mon unique concours y'en a t-ils sur le forum qui le passe là bas??
je voulais vous remercier pour tous vos témoignage sur ce forum que je trouve vraiment génial je pense que c'est même plus la peine d'acheter les bouquins!
quoi que j'aurais voulu savoir si c'est possible d'avoir le fameu tableau à la préparation de l'oral? je sais ca fait une de plus!!!
voilà bzs à tous et bonne chance pour les révisions
P.S je passe à garches pour l'aphp le 28 mon unique concours y'en a t-ils sur le forum qui le passe là bas??
- Clémence piloute
- Fidèle
Qui sait a partir de quelle heure peut-on consulter les resultats de bagatelle sur internet???
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Ben c'est le soins du rôle propre, ceux du rôle prescrit, mais aussi comme le dit agrume c'est aussi le soins psychiques. Je vois pas trop comment développer là 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

LIL charles et Clémence allez voir direct dans les sujets réservés à vos villes. "Concours Bagatelle" et Concours "AH-HP".
Dodie40, qu'as-tu répondu alors ? Je pense qu'ils voulaient savoir si tu savais ce qu'est un "soin". Rôle propre etc....
Dodie40, qu'as-tu répondu alors ? Je pense qu'ils voulaient savoir si tu savais ce qu'est un "soin". Rôle propre etc....
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
je suis passée ce matin a perpignan . le sujet était : les aliments a la mode peuvent nuire a la santé.
mon oral c'est bien déroulé aucune question piège juste les qualités de l'infirmiere et les mienne et voila . un jury a l'écoute, souriant mais pas mielleux ils avaient l'air vrai . j'ai tout donné on verra les résultats , bon courage a tous !!

mon oral c'est bien déroulé aucune question piège juste les qualités de l'infirmiere et les mienne et voila . un jury a l'écoute, souriant mais pas mielleux ils avaient l'air vrai . j'ai tout donné on verra les résultats , bon courage a tous !!

LeeLoo19 a écrit :Ben c'est le soins du rôle propre, ceux du rôle prescrit, mais aussi comme le dit agrume c'est aussi le soins psychiques. Je vois pas trop comment développer là
Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas qu'ils aient cherché à te piéger, Dodie, ils cherchent juste à vérifier si l'on sait de quoi on parle.Agrume a écrit :LIL charles et Clémence allez voir direct dans les sujets réservés à vos villes. "Concours Bagatelle" et Concours "AH-HP".
Il n'y a aucune question piège, ils approfondissent nos motivations, c'est normal.
Ps : Tu vas bien leelou

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
zitjulie a écrit :bon et bien ça y est le grand jour est arrivé! j'espère que ça va aller...ne papotez pas trop pendant mon absenceje vous raconte tout ça tout à l'heure
tu es passé ce matin? où? perpignan?
jspr que ca a marché ...

alros je leur ai répondu qu'elle avait un roel propre en ce qui conernait les toilettes, les changes, ... bon je vais pas tout vous détailler pusique vous savez déjà tout, apres je leur ai dit qu'elel faisait aussi des pansements des prises de sang, que le médecin lui préscrivait, et je leur ai dit aussi qu'elle conseillait au gens certaines bonnes pratiques apres une opération par exemple, enfin son role d'éducaiton à la santé, prévention...
et un sujet que j'ai trouvé sur racontez son oral... : La programmation des accouchements et des grossesses est en constante augmentation. Quelle analyse pouvait vous en faire...?
et un sujet que j'ai trouvé sur racontez son oral... : La programmation des accouchements et des grossesses est en constante augmentation. Quelle analyse pouvait vous en faire...?
- Clémence piloute
- Fidèle
j'ai une question qui me pose problème, pensez vous que si ils nous demande si on a le permis , une voiture et que la reponse est negative, il vaut mieux tricher un peu , disant que l'on deja inscrit etc?
Je n'ai pas mon permis, je nuis suis pas inscrite en auto école et j'ai peur qu'en leur répondant cela , ce soit pénalisant (pour les stages etc)
Est-ce que c'est une question qui tombe souvent?
Je n'ai pas mon permis, je nuis suis pas inscrite en auto école et j'ai peur qu'en leur répondant cela , ce soit pénalisant (pour les stages etc)
Est-ce que c'est une question qui tombe souvent?
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Peut etre qu'il vaut meiux tricher...!!!
apres ca dépend des écoles, regarde à Dax il parait qu'ils nous envoient partout a 100kms parfois, donc avoir une voiture c'est mieux, mais si les stages sont dans la même ville tu peux leur dire qu'il y a les transports en communs, le vélo...
apres ca dépend des écoles, regarde à Dax il parait qu'ils nous envoient partout a 100kms parfois, donc avoir une voiture c'est mieux, mais si les stages sont dans la même ville tu peux leur dire qu'il y a les transports en communs, le vélo...