Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylviegautier
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
La programmation des accouchements et des grossesses est en constante augmentation. Quelle analyse pouvait vous en faire...?
accoucher est un act naturel et malgré tout la naissance est medicalisée à outrance.certes cela permet à la mere de mettre ses enfants au monde dans de meilleures conditions /absence de douleurs, surveillance par monitoring,mais recherche-t-on réellement le confort maternel?
Ces techniques peuvent etre mal utilisées et se réveler plus utiles au personnel qu'à la parturiente:les medecins prennent moins de risaues, l'accouchement peut etre declenché pour convenances personnelles (fetes de noel, week-end ...), le planing des equipes est fait à l'avance<. la naissance peut alors devenir l'acte d'une equipe soignante et non de parent qui vont accueillir un enfant.Au nom de la securité mere-enfant parfois injustifiée, on retire à la femme un moment unique dans sa vie :faire naitre son bebe, or celui-ci n'est plus le centre de l'attention .
c'est pourquoi la médicalisation doit s'adresser aux accouchement à risque, et seulement à ceux ci
voila
accoucher est un act naturel et malgré tout la naissance est medicalisée à outrance.certes cela permet à la mere de mettre ses enfants au monde dans de meilleures conditions /absence de douleurs, surveillance par monitoring,mais recherche-t-on réellement le confort maternel?
Ces techniques peuvent etre mal utilisées et se réveler plus utiles au personnel qu'à la parturiente:les medecins prennent moins de risaues, l'accouchement peut etre declenché pour convenances personnelles (fetes de noel, week-end ...), le planing des equipes est fait à l'avance<. la naissance peut alors devenir l'acte d'une equipe soignante et non de parent qui vont accueillir un enfant.Au nom de la securité mere-enfant parfois injustifiée, on retire à la femme un moment unique dans sa vie :faire naitre son bebe, or celui-ci n'est plus le centre de l'attention .
c'est pourquoi la médicalisation doit s'adresser aux accouchement à risque, et seulement à ceux ci
voila
esi 09/12
S1 validé
S1 validé
Les aliments à la mode, oui Dodie le bio, pourquoi pas aussi les plats tout préparés ? Mais ce ne sont pas des aliments, enfin c'est un tout.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Florence21
- VIP
tu ne pourras pas dire ton pavé d'un coup. Ne l'apprend pas par coeur, ça fait vraiment trop scolaire.
Tu n'es plus au collège, tu vas faire une formation chez les grandes, donc à toi de savoir tes motivations, dans un coin de ta tete. Que tu aies une idée pour commencer, ok , après les questions diverses du jury vont te guider et tu répondras suivant tes convictions, tes motivations, tes qualités etc...
Il faut qu'il y ait un échange, une discussion. C'est plus agréable et pour toi, et pour eux.
Tu n'es plus au collège, tu vas faire une formation chez les grandes, donc à toi de savoir tes motivations, dans un coin de ta tete. Que tu aies une idée pour commencer, ok , après les questions diverses du jury vont te guider et tu répondras suivant tes convictions, tes motivations, tes qualités etc...
Il faut qu'il y ait un échange, une discussion. C'est plus agréable et pour toi, et pour eux.
S1 validé
- Clémence piloute
- Fidèle
salut bibouille, pour te répondre concernant les motivations (je fais partie de ceux qui ont écrit un gros pavé pavé ici meme
) je ne pense et ne souhaite pas tout leur déballer a l'oral, mais en les redigant de manière trés détaillée c'était une manière de faire le point, de faire le tour de la question et de me rassurer surtout. Car dans ma tete les idées étaient la mais ca restait un peu flou....
Maintenant, le fond est la et la forme se trouvera tout naturellement le jour J en fonction des questions du jury.
Voila ma réponse!
Agrume: oui c'est ca, c'est plutot un besoin de mettre sur papier, de faire le point un peu scolaire mais pour ma part rassurant..!

Maintenant, le fond est la et la forme se trouvera tout naturellement le jour J en fonction des questions du jury.
Voila ma réponse!
Agrume: oui c'est ca, c'est plutot un besoin de mettre sur papier, de faire le point un peu scolaire mais pour ma part rassurant..!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Agrume a écrit :Oui et en quoi tu trouves que c'est un enrichissement perso ?
Je pense qu'il faut faire attention à cela, même si on sait tous que ca va nous apporter pleins de choses, il en faut à mon avis pas le dire, car le jury peut penser qu'on veut absolument recevoir, alros que le but est de donner sans pour autant recevoir, suis-je claire...?.
OUais mais c'est un tout comme tu dis, je sais pas quoi rajouter, les restos rapide... fasts food, les nouveaux trucs de pates... je sais pas car c'est aps tres nouveaux tout cela quand même...
c'est bien ce que tu as fait sylvie gautier, mais on parle aussi de grossesses... Donc là je ne sais pas quoi mettre et c'est surtout pour ca que j'ai posé la quesiton, les accouchements programmés OK, mais programmer uen grossesse...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Oui enfin enrichissement perso ne veut pas forcément dire uniquement recevoir. Tu peux très bien t'épanouir en "donnant" justement.
Après j'entends aussi par là, au niveau des connaissances, des cours, des nouvelles rencontres à l'école, en stage... Tout cela fait parti de notre enrichissement personnel
Après j'entends aussi par là, au niveau des connaissances, des cours, des nouvelles rencontres à l'école, en stage... Tout cela fait parti de notre enrichissement personnel

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Désolée si la question a déjà été posée mais quelqu'un sait si les résultats du CHU de Lille sont visible sur internet ????
Merci d'avance
Merci d'avance

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- bibouille22
- Forcené
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
oui sur le site du CHU mais il faut attendre mercredi 14h ^^ ça sera sur la page d'accueil et dans l'onglet "étudiant" 

IDE depuis 2013
- Florence21
- VIP
pour les nouveaux aliments, il y a tous ceux qui sont censés vous apporter la santé.
Les aliments enrichis
Les allégés en matière grasse
Teneur réduite en sucre
Teneur réduite en sel
produits sans sucre
Les produits anti-cholestérol
bref on les appelle les nouveaux aliments santé.
Ce sont des aliments courant auxquels les fabricants ont ajouté des vitamines, des minéraux...
Pour les grossesses et les accouchements en constante augmentation.
Pour les accouchements, il ya un abus actuellement de césarienne. Les femmes ne veulent plus acoucher par voie basse et c'est bien plus simple de tout programmer, pour la garde du premier, pour prévoir le jour de repos du papa, et les plannings à l'hopital.
Pour les grossesses, la programmation, à part celles qui ont des inséminations, je vois pas trop. Beaucoup de femmes essaient de programmer des grossesses à certaines saisons, afin d'accoucher aux beaux jours pour que bébé ne souffre pas du froid etc.
Mais je sèche un peu là.
Les aliments enrichis
Les allégés en matière grasse
Teneur réduite en sucre
Teneur réduite en sel
produits sans sucre
Les produits anti-cholestérol
bref on les appelle les nouveaux aliments santé.
Ce sont des aliments courant auxquels les fabricants ont ajouté des vitamines, des minéraux...
Pour les grossesses et les accouchements en constante augmentation.
Pour les accouchements, il ya un abus actuellement de césarienne. Les femmes ne veulent plus acoucher par voie basse et c'est bien plus simple de tout programmer, pour la garde du premier, pour prévoir le jour de repos du papa, et les plannings à l'hopital.
Pour les grossesses, la programmation, à part celles qui ont des inséminations, je vois pas trop. Beaucoup de femmes essaient de programmer des grossesses à certaines saisons, afin d'accoucher aux beaux jours pour que bébé ne souffre pas du froid etc.
Mais je sèche un peu là.
S1 validé
- bibouille22
- Forcené
oki
je peux comprendre le besoin de mettre tout par écrit , ça rassure
chacun à ses besoins
et ça me rassure que vous n'avez pas l'intention de déballer tout le pavé d'un coup, c'est bien ce que je pensais et c'est logique en même temps mais peut être que certain comptais tout dire d'un coup ^^

chacun à ses besoins
et ça me rassure que vous n'avez pas l'intention de déballer tout le pavé d'un coup, c'est bien ce que je pensais et c'est logique en même temps mais peut être que certain comptais tout dire d'un coup ^^
IDE depuis 2013
- Clémence piloute
- Fidèle
Nourriture a la mode : le bio, les "allégées" (pas si allégés que ca), mais aussi pourquoi pas les effets de mode tels que les sushis et les risques liés a ces derniers (polémique autour des appart parisiens clandestins ou sont stokés des aliments pour la confectionsdes sushis, sans aucune norme dhygiène et donc nocifs pour la santé car poissons crus et donc pas débarassé des bactéries a la cuisson), et aussi la junk food , fast food, take food....
A ce propos petite info, il est possible que courant 2010 les tiquets restos, n'est plus le monopole des fast food , snak, cafèt' etc mais que les épiceries, supermarchés les acceptent aussi, pour ... manger plus de légumes de fruits et de produits frais... A suivre
A ce propos petite info, il est possible que courant 2010 les tiquets restos, n'est plus le monopole des fast food , snak, cafèt' etc mais que les épiceries, supermarchés les acceptent aussi, pour ... manger plus de légumes de fruits et de produits frais... A suivre
.Agrume a écrit :Oui enfin enrichissement perso ne veut pas forcément dire uniquement recevoir. Tu peux très bien t'épanouir en "donnant" justement.
OK OK autant pour moi Agrume...!! J'avais mal compris...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- Clémence piloute
- Fidèle
Nourriture a la mode : le bio, les "allégées" (pas si allégés que ca), mais aussi pourquoi pas les effets de mode tels que les sushis et les risques liés a ces derniers (polémique autour des appart parisiens clandestins ou sont stokés des aliments pour la confectionsdes sushis, sans aucune norme dhygiène et donc nocifs pour la santé car poissons crus et donc pas débarassé des bactéries a la cuisson), et aussi la junk food , fast food, take food....
DODY: oui je pense que les FiV mais aussi l'insémination artificielle les meres porteuses peuvent etre ds exemples pour traiter le sujet car leur point commun est qu'il sagit d'acte programmé, délibéré, et donc plus tout a fait dans l'idealisation d'une grossesse qui arrive par surprise, de manière naturelle par le simple mécanismes du corps.
La pillule , le stérilet sont aussi des moyens de controler les grossses...
Mais je suis or sujet la non? je sais plus ...!
DODY: oui je pense que les FiV mais aussi l'insémination artificielle les meres porteuses peuvent etre ds exemples pour traiter le sujet car leur point commun est qu'il sagit d'acte programmé, délibéré, et donc plus tout a fait dans l'idealisation d'une grossesse qui arrive par surprise, de manière naturelle par le simple mécanismes du corps.
La pillule , le stérilet sont aussi des moyens de controler les grossses...
Mais je suis or sujet la non? je sais plus ...!
- Florence21
- VIP
Il me semble que les mères porteuses sont interdites en France.
S1 validé
vous parlez beaucoup pour l'entretient des inconvénients du métiers avez vous des exemples mise a part travailler la nuit qui peut en constituer un je ne vois pas vraiment quoi dire