liaison, suivi des soins entre hôpital medecins et IDE libé?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gwenette

liaison, suivi des soins entre hôpital medecins et IDE libé?

Message par gwenette »

Bonjour, :coucouc:

Je suis en 1ere année et je viens de terminer mon stage en libéral.
Je dois réaliser un questionnement professionnel issue d'une situation vécue durant ces 4semaines....

La situation serait: Tous les matins on se rendait chez un patient trachéotomisé pour des soins de canule, prépa de médicaments, dextro et insuline. 2ème semaines dextro à 3 tous les jours, lui disait n'avoir rien changé à ses habitudes alimentaire, donc l'infirmière appel son généraliste et là découvre en fouillant dans le dossier du chu qu'il était sous Celestène pendant 6jours (se serait donc à cause des corticoides)
La 3ème semaine ce patient part à l'hôpital pour enlever la trachéo.... De retour 10j plus tard, toujours avec la trachéo, l'infirmière lui demande pourquoi est il resté si longtemps alors? "ça c'est secret, je ne vous le dirait pas...."Surprise elle n'a pas insister.

Comment donner le meilleur de nous même si on à pas toutes les info nécessaires à une prise en charge globale?
En discutant avec l'IDE j'ai appris qu'il à plusieurs années le chu donné une fiche de liaison à la sortie du patient, quand est-il maintenant?
En tant qu'infirmier(e) libéral, est que vous ressentez ce manque d'info de l'hopital? Est-il difficile de travaillé en relation avec les autres professionnels de santé lorsque l'on travail à domicile?
Quel est votre ressentit par rapport à ça?

Je vous remercie d'avance.....
marithe
Adepte
Adepte

Re: liaison, suivi des soins entre hôpital medecins et IDE libé?

Message par marithe »