Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Clémence piloute »

Pour leeloo agrumes bibouille,
Je sais que ca vous gonfle de voir et revoir les memes questions sur la réforme de l'hopital, celle des i.f.s.i mais comprenez que certains et certaines sont nouveaux sur ce forum, et pas forcemment au courant des sujets qui ont déja été traité ici, ni des sources d'infos qu'il y a, parcque vous avez surment du vous poser ces questions la et chercher des réponses dans ce forum non?
Je veux pas mettre la pagaille ici loin de la mais je voulais le dire!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

merci quistis je vois ce que tu veu dire et pense que c une bonne piste
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Non pas de soucis, mais bon quand les gens ne prennent pas la peine de faire des recherches ou de lire les dernières pages du topic c'est râlant, on est là pour s'aider, pas pour répondre à la place des personnes qui se posent des questions, enfin je sais pas si je me fait comprendre.
Après je ne parle de personne en particulier mais bon, pas la peine de relever la chose on est pas demeurées non plus on comprend...

Aller là n'est pas la question de toute façon.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Clémence piloute a écrit :Pour leeloo agrumes bibouille,
Je sais que ca vous gonfle de voir et revoir les memes questions sur la réforme de l'hopital, celle des i.f.s.i mais comprenez que certains et certaines sont nouveaux sur ce forum, et pas forcemment au courant des sujets qui ont déja été traité ici, ni des sources d'infos qu'il y a, parcque vous avez surment du vous poser ces questions la et chercher des réponses dans ce forum non?
Je veux pas mettre la pagaille ici loin de la mais je voulais le dire!

Je comprends très bien le fait qu'il y a des nouveaux et nouvelles, et tant mieux.
Maintenant le but du forum et de lire ce qu'on dit les autres auparavant.
Dans ce cas là, pour les modératrices s'embêteraient-elles à répertorier "Les liens, les plus recherchés", ou à orienter vers d'autres pages, topics ...?

Sans rancune !! :clin: :langue:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Au bûcher !!!

:tchao:

Non agrume a raison sans rancunes :langue:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
delphinou56
Régulier
Régulier

Message par delphinou56 »

pour tout te dire moi non plus ^^
ESI 2009-2012 à Henri Mondor

don't worry, be happy
uij_59589
Régulier
Régulier

Message par uij_59589 »

bonjour à tout le monde alors moi j'ai un petit sujet sur lequel je sèche:

Le respect de la différence sa s'apprend!
Du 1er au 31 mars 2005 des lycéens et des apprentis ont multiplié les actions durnt le "mois de l'Autre" pour mieux témoigner de leur opposition à toute forme de discrimination, sociale, religieuse, identitaire ou physique.
Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

je te comprends et te suis complètement. je vous ais lu une semaine durant avant de m'inscrire pour discuter, mais je t'avoue qu'au début je ne maitrisais pas bien le site et donc ca peut arriver de reposer des questions ... déja posées :)
Bref on va pas épiloguer!
Sans rancune non plus agrume!

maintenant revenons en a nous montons: sujet tombé a libourne: "L'hopital aujourd'hui"
si quelqu'un se sent, je pense qu'il y a matière a dire et je suis preneuse !
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

clemence piloute sujet tres interessant je vais y reflechir
nanooooo

Message par nanooooo »

elodielejeune a écrit :delphinou je ne vois pas tres bien ce qu'il faut dire sur le sujet: le monde de demain n'appartient plus a ceux qui detiennent l'information mais a ceux qui la diffuse commentez
Ce sujet est assez vaste, enfin je pense, entre autres je crois qu'il s'agirait de personne savante qui garde le savoir, tant dis que d'autre le diffuse partout. L'information elle se partage, s'agrandit, se définit sous differents critères, ceux qui la diffuse la detiennent aussi donc elles échangent leur savoir, leur connaissance envers et pour les autres. L'information est donc universelle, elle doit être partagée non pas garder comme un secret d'état, ceux qui la diffusent font preuve de maturité ils ont donc la possibilité, l'honneur de la detenir.
Peut être que je prends un avis trop philosophique, je n'englobe pas des thèmes sanitaires mais ça peut aider non?
didina

a laide, demande avis

Message par didina »

Pensez vous que pour l'oral, il serait bien de dire qu'apres le bac, nayant aucune idée concrete sur le metier que je souhaite faire, et ke par ailleurs dpuis le college jaime les matieres scientif comm la science, c pkoi g tenu a fr un bac S, je me suis inscrite en fac de sciences.
J'ai eu mon deug, mais aimant le contat et le relationnel, je voulais passer à otre chose, etre concretemt sur le terrain et pouvoir faire de soins. Jai tenté dc medecine mais ke durant mon année de pcem1, un evenemt c passé, et c sa ki a fé naitre mon envie de devenir infirmiere; lhospitalisation de ma gd mere suivi de soins infirmiers a domicile. Elle etait devenue moins autonome et jlui rendais reguliermt visité et laidais pr les repas et les sorties. A coté de la necessité davoir des gestes precis, jai compris limportance dune bonn communiktion et dune relation de confiance entre ell et linfirmier ki la prenait en charge, et c sa ki a fé echo en moi. voila en partie, du moins lpoint dpart ki a fé naitre mon envie de venir infirmr. (vous en pensez koi?
Nana IDE
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

AU BUCHER???
T'es DUR LEELOO :)

Et le travail en équipe :) :)
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

clemence pilou une question est til question de la loi roselyne bachelot?
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

pour ton sujet elo84. je pense qu'il faut faire un lien avec l'éducation car en effet l'apprentissage de la différence commence en famille grace au respect et à la tolérence que nous inculque nos parent et ensuite à l'école qui nous apprend la laicité. maintenant les bases sont apprisent dans ses instittutions mes on se fait une idée la dessus tout au long de notre vie dans le taff ou encore avec notre raport à l'autre.. nan :?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
delphinou56
Régulier
Régulier

Message par delphinou56 »

j'ai un sujet plutôt dur à traiter !!

la société moderne tend vers une asepsie de plus en plus rigoureuse que seule l'auto-contrainte peut réaliser.
Tout est fais dans notre culture actuelle pour inciter les gens à se baigner quotidiennement, pour que l'acte délibéré se change en réflexe, et à cette fin pour que se laver devienne, plus qu'une détente, un plaisir. qu'en pensez vous ? "
ESI 2009-2012 à Henri Mondor

don't worry, be happy
Verrouillé