courier sous 10 jours = inscription définitive?

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

maria26
Régulier
Régulier

courier sous 10 jours = inscription définitive?

Message par maria26 »

Bonjour,

J'ai une petite question : je voudrai savoir le courier pour dire que l'on confirme notre inscription, il ne nous engage a rien ? C'est a partir de quand les inscriptions définitives ? Parceque moi j'attend de voir si je suis admise en école d'infirmière pour choisir et je n'ai même pas encore passé les oraux d'infirmière .

Merci d'avance.
aurelie53
Régulier
Régulier

Re: courier sous 10 jours = inscription définitive?

Message par aurelie53 »

maria26 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question : je voudrai savoir le courier pour dire que l'on confirme notre inscription, il ne nous engage a rien ? C'est a partir de quand les inscriptions définitives ? Parceque moi j'attend de voir si je suis admise en école d'infirmière pour choisir et je n'ai même pas encore passé les oraux d'infirmière .

Merci d'avance.

un conseil envoit quand meme le courrier car comme cela ta place sera confirmé ...mais apres si t'est prise en lp tu dois confirmé ton inscription et envoyé les documents
maria26
Régulier
Régulier

Message par maria26 »

Oui je vais faire ça merci.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je suis dans le meme cas que toi et malheureusement, dans certaines écoles, on doit s'acquitter des frais d'inscription, perdus si on refuse la place par la suite.

J'ai ma réunion de confirmation bientot, je vais bien voir ce qu'on va me dire mais mes oraux d'inf. ne sont pas encore passés non plus !
S1 validé
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

Salut

Je suis 45 eme en liste complementaire a la croix rouge?
Sincerement ai je une quelconque chance ?
Merci de me renseigner sur le pourcentage de desistement environ chaque année ? merci
petit a petit l'oiseau fait son nid....
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

elle s'incrit pas la elle maintient juste sa place c'est totalement different :clin:
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

tout a fait, car au vue de mes resultats j'ai demandé s'il fallait s'acquitter des droits d'inscription ( 300 euro) la personne de l'accueil m'a dit que non, qu'il fallait juste faire une lettre disant que l'on confirme son maintien sur liste complementaire
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

t'est 45eme sur combien au fait ? moi je suis 227 sur 453 autant dire que c'est foutut malgre mon 14.5 meme le 1er sur lc a eut 18 :wouahh: :wouahh:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Exact, tu confirmes mais la note arrive après, faut pas croire.

j'en connais plus d'une qui ont du payer plusieurs inscriptions à l'ifsi ... ou à l'ifas.

Tu confirmes puis tu t'acquittes de ton inscription.
S1 validé
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

suis 45eme sur 113, je vais qd meme confirmer mon maintien sur la liste complementaire meme si l'espoir est vain......
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

aurelie53 a écrit :t'est 45eme sur combien au fait ? moi je suis 227 sur 453 autant dire que c'est foutut malgre mon 14.5 meme le 1er sur lc a eut 18 :wouahh: :wouahh:
suis 45 SUR 113
Maintenant les questions subsistent : qu'est ce que j'ai dit ou pas dit? qu'elles ont été les criteres qui ont fait que ????????????????? dommage que l'on ne puisse pas savoir ce qui a coincé, car ce serait plus facile de rectifier et de se remettre en question?
Tant pis, je pense que je recommencerai l'année prochaine. Pour l'instant je suis en phase de remise en question
a+
minchous

Message par minchous »

Bonjour nidoizo :)

Tu est 45 eme sur liste complémentaire.

Je suis quand à moi 76eme sur liste principale sur un total de 77, donc avant dernière ( si

on parle du même concours d'as à la croix-rouge d'ollioules).

gardes quand même le téléphone près de toi au cas ou on t'appellerait et maintiens bien

ton inscription, car entre les désistements dûs à de multiples situations comme le report

de formation, la réussite à un autre concours, la maternité etc... et les oublis de maintien

d'inscription, on ne sait jamais.

As tu passé ton concours dans d'autres endroits? j'attends d'autres résultats celui d'as

au greta st jean de toulon et celui d'amp à la croix rouge d'ollioules.

Tiens moi au courant! d'ici-là je te souhaite un bon week-end et te dis à bientôt! :chine:
minchous

Message par minchous »

:? désolée!

Je n'avais pas vu que les messages de ce sujet datent de l'année dernière!
minchous

Message par minchous »

:? euh... je suis mal réveillée! j'ai confondu avec la date de ton inscription sur le forum.

Je vais de ce pas boire un bon café et mettre des lunettes!
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

minchous a écrit :Bonjour nidoizo :)

Tu est 45 eme sur liste complémentaire.

Je suis quand à moi 76eme sur liste principale sur un total de 77, donc avant dernière ( si

on parle du même concours d'as à la croix-rouge d'ollioules).

gardes quand même le téléphone près de toi au cas ou on t'appellerait et maintiens bien

ton inscription, car entre les désistements dûs à de multiples situations comme le report

de formation, la réussite à un autre concours, la maternité etc... et les oublis de maintien

d'inscription, on ne sait jamais.

As tu passé ton concours dans d'autres endroits? j'attends d'autres résultats celui d'as

au greta st jean de toulon et celui d'amp à la croix rouge d'ollioules.

Tiens moi au courant! d'ici-là je te souhaite un bon week-end et te dis à bientôt! :chine:

J'ai passé AS qu'à la croix rouge ollioules seulement, mais j'ai présenté egalement infirmier(e) à la garde ou je me suis plantée, et j'attends les resultats du concours infirmier(e) de la croix rouge ollioules, mais sans grand optimisme. Je suis plutot lucide....Je pense que je retenterai ma chance l'année prochaine.
En ce qui te concerne, peu importe la place dans le classement le tout c'est d'etre en liste principale : felicitations !! merci pour le soutien moral, a+
Répondre