Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
- Florence21
- VIP
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Beurk la télé dans la chambre, c'est un tue-l'amour.
La libido s'effondre ! Ne jamais faire entrer cet engin dans ce lieu d'amour !
c'est elle ou moi !
La libido s'effondre ! Ne jamais faire entrer cet engin dans ce lieu d'amour !

c'est elle ou moi !

S1 validé
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
certains IFSI envoient les notes aux admissibles mais ils sont très rares
moi aussi admissible à Bagatelle

moi aussi admissible à Bagatelle

Promo 2009-2012
@udinette a écrit :Bonjour à tous,
Nins, concernant ton sujet d'oral, peux-tu m'eclairer sur quels peuvent être les aliments à la mode, perso je ne vois pas bien.
Merci beaucoup
justement tout le problème était la ct a moi de les trouver !!! :s donc faste food et toute c bétises mais bon je leur ai expliké ke ct pa facile pr moi déxpliké ce sujet et ils m'ont compris et m'ont aidé en me demandant le lien entre bien manger et le role de l'infirmier !!! pas facile ce sujet !! nous sommes vite passé a la présentation ils on pa ataché grande importance au sujet en fin de compte!
- Alicia26540
- Habitué
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible aussi dans les 4 écoles où j'ai passé mes concours !!!
Maintenant , il ne reste plus que les oraux (aïe aïe aïe, ça se corse!) ...
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas passé leurs oraux !

Maintenant , il ne reste plus que les oraux (aïe aïe aïe, ça se corse!) ...
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas passé leurs oraux !
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
- SANDRINE78
- Fidèle
Florence21 a écrit :Beurk la télé dans la chambre, c'est un tue-l'amour.
La libido s'effondre ! Ne jamais faire entrer cet engin dans ce lieu d'amour !![]()
c'est elle ou moi !
Tout à fait d'accord chef.........

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
- Clémence piloute
- Fidèle
quelqu'un aurait-il un petit brin de motivation a me comuniquer?
Premier concours recalé, ptit coup au moral!
Premier concours recalé, ptit coup au moral!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
concernant les incidences positives de la télé on peut ajouter
-outil de détente
-d'information sur l'actualité publique, social, scientifique,technologique,économique, mondial et prévention sur les fléaux qui minent la santé publique tels que(don d'organe, dépistage du cancer, présevatif vih,obésité par les spot manger moin sucré, moin gras et moin salé, et bien d'autre) cf magasine de la santé france 5
incidences négatives en plus
-sédentarité
-fatigue visuel surtout chez les jeunes
-incitation à la consommation surtout sur les pub alimentaire
- influence les jeunes filles à sombrer dans l'anorexie, quand elle voient des manequins maigres défiler
-consommation d'energie car beaucoup la laisse en veille
-cela dev les marché de câble.
ccl: cela est certe un outil de détente mais il se faut se rendre compte de sa mauvaise influence sur le comportement de nos enfants soit en limitant leur temps de vision , soit en respectant les sigles d'interdiction par rapport aux âges
-outil de détente
-d'information sur l'actualité publique, social, scientifique,technologique,économique, mondial et prévention sur les fléaux qui minent la santé publique tels que(don d'organe, dépistage du cancer, présevatif vih,obésité par les spot manger moin sucré, moin gras et moin salé, et bien d'autre) cf magasine de la santé france 5
incidences négatives en plus
-sédentarité
-fatigue visuel surtout chez les jeunes
-incitation à la consommation surtout sur les pub alimentaire
- influence les jeunes filles à sombrer dans l'anorexie, quand elle voient des manequins maigres défiler
-consommation d'energie car beaucoup la laisse en veille
-cela dev les marché de câble.
ccl: cela est certe un outil de détente mais il se faut se rendre compte de sa mauvaise influence sur le comportement de nos enfants soit en limitant leur temps de vision , soit en respectant les sigles d'interdiction par rapport aux âges
à l'oral ? pense à tout ce que tu pourras vivre que se soit dans l'IFSI ou dans les services... Des rencontres , je c pas trop. Dis toi oci que c un mal pour un bien je c que c'est un peu dur mais ne pense pas trop et remonte à cheval !!!!
TKT on est tous la pour se soutenir....

ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
- Clémence piloute
- Fidèle
non recalée a l'écrit (si le message répondait bien a celui que j'ai écrit)
Si oui alors hop ! en selle
Si oui alors hop ! en selle

je suis un peu comme toi piloute par rapport aux motivations car je ne sais pas s'il s'agit de tout ce qu'on a entrepris pour connaitre et faire cette formation ou ce qui nous pousse à faire cette formation.
- Clémence piloute
- Fidèle
je pense que tout ce qu'on a entrepris pour s'informer sur le métier , les ifsi démontre la motivation que l'on a, mais aprés il faut aussi evoquer ce qui nous motive a faire tout ca, qu'est ce qui nous motive ... dans ce métier! complexe
Par contre je ne me rapelle pas avoir dit ca moi!
Par contre je ne me rapelle pas avoir dit ca moi!
salut à toutes et à tous
j'ai eu un oral blanc cette aprem et je suis tombée sur la question " qu'est ce que le grenelle de l'environnement ?" mais je n'en ai aucune idée et on m'a precisé qu'en tant que future professionnelle il etait important de le savoir.
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ?
merci d'avance
j'ai eu un oral blanc cette aprem et je suis tombée sur la question " qu'est ce que le grenelle de l'environnement ?" mais je n'en ai aucune idée et on m'a precisé qu'en tant que future professionnelle il etait important de le savoir.
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ?
merci d'avance
- Clémence piloute
- Fidèle
Le Grenelle Environnement (souvent appelé Grenelle de l'environnement par abus de langage) est un ensemble de rencontres politiques organisées en France en octobre 2007, visant à prendre des décisions à long terme en matière d'environnement et de développement durable. Le terme « Grenelle » renvoie aux accords de Grenelle de mai 1968, et désigne par analogie un débat multipartite réunissant des représentants du gouvernement, d'associations professionnelles et d'ONG.
Le Grenelle Environnement a été annoncé le 18 mai 2007 par Alain Juppé, alors ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, un mois avant sa démission du premier gouvernement Fillon après sa défaite au second tour des élections législatives. Il fait suite au Pacte écologique précédemment proposé par Nicolas Hulot et a donné lieu à un projet de loi (dit «Grenelle I») adopté à la quasi-unanimité à l’Assemblée en octobre 2008, examiné à partir de janvier 2009 et validé le 11 février 2009 par le Sénat, qui devra ensuite examiner le « Grenelle II » avant son futur passage au Parlement.
À ce jour de nombreux engagements pris par les pouvoirs publics n'ont pas été tenus voire ont été remis en cause
voila qui pourra t'aider !
Le Grenelle Environnement a été annoncé le 18 mai 2007 par Alain Juppé, alors ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, un mois avant sa démission du premier gouvernement Fillon après sa défaite au second tour des élections législatives. Il fait suite au Pacte écologique précédemment proposé par Nicolas Hulot et a donné lieu à un projet de loi (dit «Grenelle I») adopté à la quasi-unanimité à l’Assemblée en octobre 2008, examiné à partir de janvier 2009 et validé le 11 février 2009 par le Sénat, qui devra ensuite examiner le « Grenelle II » avant son futur passage au Parlement.
À ce jour de nombreux engagements pris par les pouvoirs publics n'ont pas été tenus voire ont été remis en cause
voila qui pourra t'aider !
C'est des sortes de discussions entre des associations et des gouvernements pour discuter des ifférents problèmes liés à l'environement et du developpement durable etc
ESI 2009-2012 !!!!!!