Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
tu veux de l'aide sur quel sujet adou17 ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Quel est ton probleme?Zou17Adeline a écrit :Vous ne pouvez pas m'aider ?![]()
J'ai mon oral demain matin à 7h45 ..
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Pensez vous qu il y ai plus de chance pour ceux qui passe au début ou a la fin des oraux?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je pense qu'il n'y ai aucune différence, pourquoi vous demandez vous cela ??
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
moi je vais passer en premier a 8h00 donc si j'ai un peu de chance ils vont arriver en retard et j'aurais un peu plus de temps pour préparer l'exposé !!!
Après jpense que la question était si ils seront plus à l'écoute et moins blazé en début de journée qu'en fin de journée donc je pense que c'est ca nan ?

ESI 2009-2012 !!!!!!
lLilie57 a écrit :je pense qu'il n'y ai aucune différence, pourquoi vous demandez vous cela ??
pour te répondre.... j en sais rien

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- lameufdu83
- Habitué
personne a écrit :Pensez vous qu il y ai plus de chance pour ceux qui passe au début ou a la fin des oraux?
Moi aussi je me suis posé cette question car pour mon oral à Alès , je suis passé le 1er jour des oraux , le matin et en 1ère à 8h20.
Mais bon on verra bien, ils prendront les meilleurs, espèrons qu'on sera ceux-la

Ps: petite question lu sur le forum des oraux passé :
"Une infirmière a t'-elle le droit de pleurer ? "
qu'en pensez vous, des idées?
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
- Clémence piloute
- Fidèle
personne a écrit :Question:
Vous venez d'exposez vos motivations or en vous ayant écouté l'an passée plusieurs éléves avaient exactement vos motivations et ils ont tout arreté en cours de route?
nous ne voudrions par recommettre cette erreur avec vous...
qu en pensez vous?
c'est peut etre qu'ils n'ont pas su mettre en aplications leur motivations , et que ces dernières reposaient juste sur l'exercice du métier et n'avait pas envisagé le passage par la formation et le travail et l'implication que cela demande. Pour ma part mes motivations comprennent la formation et bien sur l'exercice du métier d'infirmière. Je me suis projeté dans la formation et je pense avoir envisagé l'implication qu'elle demande.
personne tu nous donne des sueurs froides:)
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
- bibouille22
- Forcené
perso je préfère passer en première.
J'avais passer un oral de TPE en toute dernière de la journée, ils en avaient marre, ils nous ont dit de faire vite, de raccourcir ( alors que les TPE ont fait a l'avance pour que ça fasse le temps demander à la base ( 20 min ) le même pour tout le monde ), bref ça n'était pas la joie, un jury crevé, qui était seulement pressé de sortir
J'avais passer un oral de TPE en toute dernière de la journée, ils en avaient marre, ils nous ont dit de faire vite, de raccourcir ( alors que les TPE ont fait a l'avance pour que ça fasse le temps demander à la base ( 20 min ) le même pour tout le monde ), bref ça n'était pas la joie, un jury crevé, qui était seulement pressé de sortir
IDE depuis 2013
Le Grenelle de l'environnement est une réuion qui réunie des personnalités politiques entre autres. C'est une réunion sur le thème de l'environnement, par exemple les moyens de lutte contre le changements climatiques, le développement durable.. bref des thèmes sur l'environnement.La dernière réunion a eu lieu en mars dernier si je me souviens bien.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Les chances sont les mêmes, simplement lorsque les jurés ont fait passés de nombreux candidats, ils posent des questions moins "traditionnelles" (ex: dernier livre lu ou dernier film vu au cinéma)personne a écrit :Pensez vous qu il y ai plus de chance pour ceux qui passe au début ou a la fin des oraux?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- Zou17Adeline
Voila mon post page 224Zou17Adeline a écrit :Sourire : Merci merci merci !!!
J'ai préparé ma "motivation" page 209 :
Mais je ne vois pas vraiment comment introduire la façon dont je me suis penchée sur ce métier si je ne dois pas parler de ma vocation de puéricultrice que j'ai déjà essayé de "fondre" dans ma réponse.Zou17Adeline a écrit :Coucou tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum et je passe moi aussi l'oral dans 2 jours ( mon premier et j'espère bien le dernier)
J'ai vraiment le stress de ne plus savoir quoi dire lorsque je vais me retrouver devant eux .
Voici mes motivations , n'hésitez surtout pas à me reprendre !!
Depuis le début de ma terminale, je souhaite devenir Puéricultrice. Après 15 ans assise sur les bancs de l'école, c'est un métier dynamique que je cherchais, un métier où l'on se rend utile. C'est en faisant des recherche sur les études à suivre que j'ai réellement découvert ce qu'est le métier d'infirmière. J'ai toujours été passionnée par le milieu paramédical plus que par le milieu médical, que je ne trouve pas assez proche des patients/résidents. Le fait de pouvoir accompagner des gens tout au long de leur hospitalisation, de les rassurer, conseiller, en plus de les soigner et de pratiquer des soins techniques, c'est tout ce tout ce dont je voulais pour mon avenir. J'ai donc appris à quel point ce métier est varié de par les divers services possibles, et je ne suis plus fermé à l'idée d' intégrer un service autre que la pédiatrie.
Je dois mentir et m'inventer une autre situation où j'aurais pu découvrir le métier d'infirmière , ou finalement dire la vérité au risque de me faire recaler ?
Aphp : enfin passé ! en attente des résultats le 26 juin.
- Clémence piloute
- Fidèle
que répondriez vous a la question estes-vous émotif?
Ca sent le piège en meme temps ce n'est pas qu'un défaut, et ca fait un peu robot de nier
Des idées?
Cette question est tombé a l'oral de libourne.
Ca sent le piège en meme temps ce n'est pas qu'un défaut, et ca fait un peu robot de nier
Des idées?
Cette question est tombé a l'oral de libourne.
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Moi je pense qu'il faut que tu dise la vérité que tu a connu la formation d'infirmière parce que tu dois passer par la pour etre puéricultrice, mais essaye de ne pas être fermé à la formation d"infirmier en précisant que meme si tu as ton projet professionnelle tu n'est pas fermé et que les stages pourront de faire connaitre autre chose. tu reste déterminé en montrant que c'est bien réfléchi mais en meme temps tu reste ouverte à d'autre possibilité je ne c pas si je t'ai bien répondu ??? 

ESI 2009-2012 !!!!!!
je suis d'accord que certains jury peuvent en avoir marre en fin de journée, mais ne comparons pas TPE ( qui pour moi au lycée était un perte de temps...) et oral d'admission dans un IFSI, ils ont conscience que l'enjeu est important, je vois mal un jury a 16h 30 : " bon comme vous êtes la dernière je vous prierais de faire vite "
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12