Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
moi j'aurai dis je reste humaine je suis sensible face à des situations triste ou malheureuse (la mort,la maladie, la précarité...), mais je pense que "secret" du métier c'est avant tout de pouvoir relativiser et de prendre du recul sur les choses. Vous pensez que ca fait trop insensible ??? 

ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
moi j'aurai dis je reste humaine je suis sensible face à des situations triste ou malheureuse (la mort,la maladie, la précarité...), mais je pense que "secret" du métier c'est avant tout de pouvoir relativiser et de prendre du recul sur les choses. Vous pensez que ca fait trop insensible ??? 

ESI 2009-2012 !!!!!!
- bibouille22
- Forcené
oui je sais bien que c'est pas du tout la même chose c'était juste pour dire qu'un jury en fin de journée pouvait être plus "grincheux" , moins enclin à l'amabilité et fatigué, ce sont des êtres humains en même temps 

IDE depuis 2013
- Zou17Adeline
Si, merci beaucoup. J'ai quand même peur de leur questions piège éventuelle à ce propos. et qu'ils se ferment seulement à cause de ça.
Aphp : enfin passé ! en attente des résultats le 26 juin.
question bête réponse bêtepersonne a écrit :lLilie57 a écrit :je pense qu'il n'y ai aucune différence, pourquoi vous demandez vous cela ??
pour te répondre.... j en sais rien

en fait je voulais savoir quelle différence pensez-vous entre les premiers et les derniers, mais j'ai eu ma réponse par bibouille.
moi je me pose pas trop cette question je passe à 13h30 ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Si tu veux une question déroutante j'en ai une, je pense pas quel passe à tous les oraux mais j'ai une copine qui la eu : la question était un tueur tue une personne de votre entourage et en gros le meme jour il se retrouve face à vous et est entre la vie et la mort que faites vous ? elle était pas formuler comme ca mais c les grandes lignes alors vous diriez quoi vous ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
si le tueur en question se retrouve à l'hôpital, je demanderais à ma chef si quelqu'un d'autre peut le prendre en charge
c'est tout ce que j'ai trouvé....
c'est tout ce que j'ai trouvé....

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Zou17Adeline
Bon je vais me coucher les filles, je viens vous raconter tout ça demain =)
Essayer de passer une meilleure nuit que moi ^^

Essayer de passer une meilleure nuit que moi ^^

Aphp : enfin passé ! en attente des résultats le 26 juin.
GOOD LUCK !!!!!
ON CROISE LES DOIGTS POUR TOI !!!!
AVANT D'ENTRER DANS LA SALLE TU INSPIRES UN BON COUP ET TU EXPIRE !!!
ON CROISE LES DOIGTS POUR TOI !!!!
AVANT D'ENTRER DANS LA SALLE TU INSPIRES UN BON COUP ET TU EXPIRE !!!
ESI 2009-2012 !!!!!!
bonne chance et bonne nuit !!!
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
bonne chance à tous ceux qui passent demain
concernant les jury qui sont fatigués en fin d'après midi c'est vrai. quand je passais l'oral en décembre il y avait une qui somnolait carrément , dans un cas pareil les autres menbres t'assomment de question. 'est un peu comme si ils se relayent pur poser des questions le temps l'autre se repose
mendes et vichy passé aujourd'hui
alors les sujets
mendes:des chercheurs suisses ont pu soigner en 3semaines 8 enfants atteint de brulures graves à partir de cellulues prelevées sur un embryon
Qu'en pensez vous?
sujet pas passionnant pas gd chose à dire
l'oral c'est plutot bien deroulé g eu droit aux Q sur le metiers les qualitées requises si je mettais renseignée sur la formation si j'avais des loisirs...je trouve que je suis resté longtemps dans la salle en ce qui concerne les motiv croisons les doigts....
Vichy:quelle place ont les medias ds la société d'aujourd'hui?
le jury qui met à l'aise qui rit souvent qui me dit des conneries..ensuite l'entretien c'est assez bien deroulé..j'ai parlé du stage du metiers de ce que j'en avait pensé pk j'ai fait bac ES comment je reagirais face à un patient qui s'enerverais qu'est ce que j'apprehendais dans le metier
Au fait quand j'y pense a mende on ma dit que l'administratif prenait une place de plus en plus imp ds le metier..j'ai du dire qu'est ceque j'en pensais..
Bonne chance à tous..Moi j'en ai passé la moitié reste 3 à passer....
alors les sujets
mendes:des chercheurs suisses ont pu soigner en 3semaines 8 enfants atteint de brulures graves à partir de cellulues prelevées sur un embryon
Qu'en pensez vous?
sujet pas passionnant pas gd chose à dire
l'oral c'est plutot bien deroulé g eu droit aux Q sur le metiers les qualitées requises si je mettais renseignée sur la formation si j'avais des loisirs...je trouve que je suis resté longtemps dans la salle en ce qui concerne les motiv croisons les doigts....
Vichy:quelle place ont les medias ds la société d'aujourd'hui?
le jury qui met à l'aise qui rit souvent qui me dit des conneries..ensuite l'entretien c'est assez bien deroulé..j'ai parlé du stage du metiers de ce que j'en avait pensé pk j'ai fait bac ES comment je reagirais face à un patient qui s'enerverais qu'est ce que j'apprehendais dans le metier
Au fait quand j'y pense a mende on ma dit que l'administratif prenait une place de plus en plus imp ds le metier..j'ai du dire qu'est ceque j'en pensais..
Bonne chance à tous..Moi j'en ai passé la moitié reste 3 à passer....
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
et dire que je passe le 25 juin à 16h 10 ....aie aie aie!ngandjieu a écrit :concernant les jury qui sont fatigués en fin d'après midi c'est vrai. quand je passais l'oral en décembre il y avait une qui somnolait carrément , dans un cas pareil les autres menbres t'assomment de question. 'est un peu comme si ils se relayent pur poser des questions le temps l'autre se repose
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Toute façon que ça soit le matin ou l'aprem rien n'influence la note ! Du moment que nous, nous sommes bien réveillés et bien présent c'est no soucis !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)