Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Maltraitance: près de 64.000 appels au numéro national de signalement depuis février 2008
sur des personnes agées et handicapées.
est ce un secteur du metier d'infirmière qui est le plus touché par la maltraitance?
sur des personnes agées et handicapées.
est ce un secteur du metier d'infirmière qui est le plus touché par la maltraitance?

Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
- titeclo83
- Adepte
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
coucou !!! je viens de voir les résultats et ...... ADMISSIBLE Draguignan
, je suis trop heureuse
, c'est la premiere fois que je passe ce concours et c'est le seul que j'ai présenté , par contre je n'ai pas encore mes notes , je passe l'oral 05/06/09, donc je vais bosser à fond à fond , merci à ce forum et à tous vos conseils bon courage à tout le monde et félicitations à ceux qui ont réussi !

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Admissible à l'IFSI de CANNES.
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
- lameufdu83
- Habitué
Coucou à tous , recalée à La Garde voilà trop triste
....
J'arrête pas de pleurer depuis 10h, en me disant que je suis nul car toute mes copines l'ont eu sauf moi .
Je voulais réussir mes 3 concours est les résultats sont: 1/2 et toujours en attente pour Ollioules mais je suis tellement démoralisé que j'y crois pas !
Félicitations à toutes celles qui l'ont eu quand même

J'arrête pas de pleurer depuis 10h, en me disant que je suis nul car toute mes copines l'ont eu sauf moi .
Je voulais réussir mes 3 concours est les résultats sont: 1/2 et toujours en attente pour Ollioules mais je suis tellement démoralisé que j'y crois pas !
Félicitations à toutes celles qui l'ont eu quand même

S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
yeah!! admissible à fréjus, malgré mon mauvais pressentiment! oral dans une semaine, oulala!!!
coucou tout le monde, ce matin vous disiez que si on vous demandez "quel sujet d'actualité vous a le plus touché" un bon nombre de gens auraient choisis alli mais comment auriez vous établi votre plan?, merci beaucoup
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
- mounette30510
- Régulier
Clémence piloute a écrit :zut je t'ai envoyé un mp elodie por te dire que je pouvais pas rester mais je reviens cet aprem et on s'y met en attendant voila qques sujets
"La santé n'est elle que le fait de la medecine"??
"Les décés précoces dans le monde du sport"
"L'enfant roi, devellopez argumentez"
Par ailleurs si qulq'un a des sujets par rapport a leuthanasie ca m'interesse vraiment!!
PS ca te va les sujets elodie?
ps 2) Sujet de mounette trés bien je bais y refléchir
mais de rien lol!
Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
Bonne chance à vous tous!!!
pour alli j'aurais fait comme ça en vrac
intro: explication de ce médicament tout en signalant qu'il s'agit de la forme divisé par deux du médicament Xenycal 120mg qui lui par contre est vendu sous ordo. Et aussi signaler non seulement les "bénéfices" mais aussi les inconvenients "nottament l'incontinnence fécale et les fortes douleurs abdominales"
plan:
*épidemiologie: quelles personnes sont suceptibles d'y être interessés, et pourquoi?
* Risques de cette facilité d'achat (nottament pour les troubles alimentaires graves connus ou méconnus de la personne) surtout liés à leur faible prix (inferieur que d'autres produits minceurs pourtant moins invasifs!)
conclusion:
* Vente accordé mais obligation d'établir entre le médecin et le patien un dialogue de confiance puis si le patient va directement à la pharmacie obligation du pharmacien à demander poids et taille afin d'évaluer l'IMC et ainsi decider ou non de leur vente. Capacité donc attribué au personnel de santé de refuser de vendre si le patient ne justifie pas une telle prise de médicament (même si malheureusement le risque de tromberie comme une personne en surpoids l'achetant pour quelqu'un qui ne l'est pas existe)
* Possibilité de mise en place d'un suivi soit par le médecin traitant soit par le pharmacien habituel afin d'stimer sur combien de temps cette prise de médicament doit être respecté. Fixer des objectifs

pour alli j'aurais fait comme ça en vrac
intro: explication de ce médicament tout en signalant qu'il s'agit de la forme divisé par deux du médicament Xenycal 120mg qui lui par contre est vendu sous ordo. Et aussi signaler non seulement les "bénéfices" mais aussi les inconvenients "nottament l'incontinnence fécale et les fortes douleurs abdominales"
plan:
*épidemiologie: quelles personnes sont suceptibles d'y être interessés, et pourquoi?
* Risques de cette facilité d'achat (nottament pour les troubles alimentaires graves connus ou méconnus de la personne) surtout liés à leur faible prix (inferieur que d'autres produits minceurs pourtant moins invasifs!)
conclusion:
* Vente accordé mais obligation d'établir entre le médecin et le patien un dialogue de confiance puis si le patient va directement à la pharmacie obligation du pharmacien à demander poids et taille afin d'évaluer l'IMC et ainsi decider ou non de leur vente. Capacité donc attribué au personnel de santé de refuser de vendre si le patient ne justifie pas une telle prise de médicament (même si malheureusement le risque de tromberie comme une personne en surpoids l'achetant pour quelqu'un qui ne l'est pas existe)
* Possibilité de mise en place d'un suivi soit par le médecin traitant soit par le pharmacien habituel afin d'stimer sur combien de temps cette prise de médicament doit être respecté. Fixer des objectifs
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
admissible à ste marguerite à Marseille!!
Maintenant, va falloir assurer oral le 28, c'est du rapide
félicitations à tous les admissibles
Et pour ceux qui ont été recalés, ce n'est que partie remise

Maintenant, va falloir assurer oral le 28, c'est du rapide

félicitations à tous les admissibles

Et pour ceux qui ont été recalés, ce n'est que partie remise

Concours Marseille ste Marguerite: admissible!!
oral le 28 mai!!
En attente résultats CRF Marseille le 26 mai!!
On croise les doigts
oral le 28 mai!!
En attente résultats CRF Marseille le 26 mai!!
On croise les doigts

"on se tue encore au travail"
dans le cadre de la journée nationale pour la sécurité et la santé au travail ,mes pouvoirs publics rappellent le nombre croissant de maladies et accidents professionnels. Deux personnes meurent par jour.
argumentez
Causes:
Postes souvent inadaptés à l état de santé d une personne (diabétiques, douleurs dorsale...)
La pression de la rentabilité et de de la production au détriment de la santé des employés.
Le stress au travail, dépression, suiciDe comme chez renault.
Fossé entre, donc moins de confiance entre entre la hierarchie et les employés et souvent entre les emloyés.
Petits salaires donc forcé de travailler plus pour gagner plus.
conséquences:
Accidents, bléssés voir décés.
Augmentation des arrets maladie, ou acidents de travail
Rentabilité en baisse car salariés manquants, probleme au niveau de la repartition des taches
climat détérioré
solutions:
permettre au salarié de retrouvé un equilibre entre sa vie prof et personnelle
l entreprise profitera donc aussi avec une baisse des arrets
adapté le poste au salarié
établir un bon climat proffessionnel
faire suivre des formations sur les risques d accidents
dans le cadre de la journée nationale pour la sécurité et la santé au travail ,mes pouvoirs publics rappellent le nombre croissant de maladies et accidents professionnels. Deux personnes meurent par jour.
argumentez
Causes:
Postes souvent inadaptés à l état de santé d une personne (diabétiques, douleurs dorsale...)
La pression de la rentabilité et de de la production au détriment de la santé des employés.
Le stress au travail, dépression, suiciDe comme chez renault.
Fossé entre, donc moins de confiance entre entre la hierarchie et les employés et souvent entre les emloyés.
Petits salaires donc forcé de travailler plus pour gagner plus.
conséquences:
Accidents, bléssés voir décés.
Augmentation des arrets maladie, ou acidents de travail
Rentabilité en baisse car salariés manquants, probleme au niveau de la repartition des taches
climat détérioré
solutions:
permettre au salarié de retrouvé un equilibre entre sa vie prof et personnelle
l entreprise profitera donc aussi avec une baisse des arrets
adapté le poste au salarié
établir un bon climat proffessionnel
faire suivre des formations sur les risques d accidents
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

comme sujet d'actualité ,j'aurai choisi les sectes.
Au sujet de la pillule Ali J'en aurai profité pour parler du mal-etre et de notre société qui nous pousse a etre mince et nous santir mal si on ne l'ai pas.
Au sujet de la pillule Ali J'en aurai profité pour parler du mal-etre et de notre société qui nous pousse a etre mince et nous santir mal si on ne l'ai pas.

Montbrison et le puy en Velay: admissible
bonjour,
je suis une ptite nouvelle, je passe mon oral le 6 juin,
je commence tout juste à mis mettre.
Mais bon le stress parfois, ça à du bon...
voilà de quoi reflechir : Quelles sont les raisons qui peuvent conduire un individu à adherer à une secte?
bon courage
je suis une ptite nouvelle, je passe mon oral le 6 juin,
je commence tout juste à mis mettre.
Mais bon le stress parfois, ça à du bon...
voilà de quoi reflechir : Quelles sont les raisons qui peuvent conduire un individu à adherer à une secte?
bon courage
Il y a aussi la crise, avec ses nombreuses conséquences sociales et sanitaires.Zou17Adeline a écrit :Mon seul et unique sujet d'oral qui s'est déroulé ce matin :
Quel est le sujet d'actualité qui vous a le plus marqué ? Argumentez votre réponse.
J'ai parlé de la grippe A H1N1 et vous de quoi auriez vous parlé?
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
coucou bienvenue!
je dirais:
* l'isolement sociale (personne sans vraiment un cercle d'amis ou une famille à qui s'accrocher)
* la fragilité économique (personne ayant perdu ses ressources donc en détresse)
* personne fragile psychologiquement (déprimée, frustrée etc.. et là je pense par exemple à certaines mères ou pères qui ont une vie reglé comme de papier à musique mais qui sont constantment insatisfaits)
* personne ayant subi un traumatisme (par exemple un handicap ou un accident qui fait que cette personne remet toute sa vie en question et cherche un plus ou une continuité divine)
bref c'est ce qui me vient en tête
je dirais:
* l'isolement sociale (personne sans vraiment un cercle d'amis ou une famille à qui s'accrocher)
* la fragilité économique (personne ayant perdu ses ressources donc en détresse)
* personne fragile psychologiquement (déprimée, frustrée etc.. et là je pense par exemple à certaines mères ou pères qui ont une vie reglé comme de papier à musique mais qui sont constantment insatisfaits)
* personne ayant subi un traumatisme (par exemple un handicap ou un accident qui fait que cette personne remet toute sa vie en question et cherche un plus ou une continuité divine)
bref c'est ce qui me vient en tête
Eli future IDE (dans quelques mois)
-
- Fidèle
Sujet d'actualité je pense que j'aurai également opté pour les violences scolaire en forte augmentation.
Grosse pensée pour leeloo qui doit y être ou ne va pas tarder...
Grosse pensée pour leeloo qui doit y être ou ne va pas tarder...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun