Oùme renseigner D.U en relation avec gériatrie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
snoopy9502

Oùme renseigner D.U en relation avec gériatrie?

Message par snoopy9502 »

:bing: Bonjour,
je suis à la recherche des différents D.U. possibles en relation avec mon parcours professionnel (Gériatrique), j'ai tenté les recherches traditionnelles par le net, mais je ne trouve pas : les différents items proposés, les universités de ma région où je pourrai eventuellement suivre les cours (région Ile de France).
En vous remerciant, cordialement.
:france:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Oùme renseigner D.U en relation avec gériatrie?

Message par Jo_bis »

:google:

Voir ici
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
snoopy9502

Message par snoopy9502 »

bonjour,
oui effectivment je l'ai trouvée cette page (quand même...) mais j'aurais aimé des renseignements plus pertinents et sur l'Ile de France, avec les programmes des formations U., les modalités des cours ect...
Merci tout de même..
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les programmes et les modalités tu peux les obtenir en maillant les organismes concernés trouvés sur gogole
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

snoopy9502 a écrit :oui effectivment je l'ai trouvée cette page (quand même...)
8) :clin:
mais j'aurais aimé des renseignements plus pertinents et sur l'Ile de France, avec les programmes des formations U., les modalités des cours ect...
Merci tout de même..
Les universités ont pour la quasi totalité des sites internet très détaillés (bobigny, paris 11...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

Je te conseille d'aller voir sur le site de l'Université de Bourgogne : ils proposent dans l'item "formation continue en géronologie" des formations très intérressantes. Ils développent ce sujet :

Tu y trouveras des infos sur les diplômes tels que :

-DIGUB : diplôme interdisciplinaire en gérontologie de l'université de bourgogne
-DUSPAD : qui concerne les soins aux personnes âgées désorientées
-DUMEG : management des équipes en gérontologie
-DU éthique en gérontologie

Peut être cela peut t'interresser. Le plus complet étant le DIGUB (que je viens de terminer concernant la partie théoriqur mais il me reste le mémoire) qui te donne les bases et une vision très complète et globales des personnes âgées.

Les cours se passent à Dijon, pas si loin de ta région je pense. Ils ont lieu pour l'instant au centre gériatrique de Champmaillot, réputé pour leur travail en gérontologie. Tu peux trouver des infos sur le net.

Bon courage dans tes recherches.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Répondre