nouveau diplome infirmier et IDE dejà diplomés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fifine21

nouveau diplome infirmier et IDE dejà diplomés

Message par fifine21 »

bonjour, :coucouc:
Je souhaiterai connaitre les dispositifs qui seront mis en place pour les Infirmiers déjà diplomés.
En effet, je suis diplomée de l'année derniere et je m'inquiete de savoir si les conditions d'exercices seront les memes pour les diplomés de 2012 que pour nous, ide.
Savoir si les salaires seront changés pour tout le monde ou pour personne ou que les nouveaux diplomés. Si il existera une possibilité de remise a niveau si toutefois cela été necessaire ou si une equivalence avec ancienneté serait suffisante.
Ca me fais bien peur car je suis prete faire une equivalence ou autre pour etre au meme titre que les futurs diplomés mais est ce possiblé? pourra t on beneficier de ses avantages de poursuivre ses études en doctorat ou autre? bref si quelqu'un est au courant de facon certaine des reponsesq a m'apporter je le remercie par avance. Par contre ceux dont les éléments de reponses ne seraient que supposition je les remercient aussi mais je ne cherche que des infos sûres. merciiiiiiiiii. :ave:
:clap:
Casey
Accro
Accro

Re: nouveau diplome infirmier et IDE dejà diplomés

Message par Casey »

Je crois que personne ne sait pour l'instant.
Notre augmentation a été évoqué et puis plus rien, du moins rien de visible.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

fifine21 a écrit :pourra t on beneficier de ses avantages de poursuivre ses études en doctorat ou autre?
Ceci n'est possible que par l'obtention d'un diplôme de Licence décerné par la fac, pas avec le grade Licence qui est proposé. Un grade est une reconnaissance de niveau (grade Licence = Bac +3) mais ne représente pas une étape d'une filière LMD.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Linoice

Message par Linoice »

Kaaron c'est très inquietant ce que tu me dit la!!! Je m'explique, j'ai un projet professionel, je veux changer completement de voix et passer le capes mais pour cela il me faut une licence, très vite d'ailleur car en 2011, le capes passe au niveau masters. Je comptais sur la reforme moi, j'ai commencé a bosser le concours. Je peux pas alors? A quel date je suis consicerer bac+3?
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

normalement on pourra se présenter au concour de la fonction publique accessible pour les Bac+3 et de nouvelle passerelle vont être crée avec des cursus fac et médical mais ca reste à confirmer !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Linoice a écrit :Kaaron c'est très inquietant ce que tu me dit la!!! Je m'explique, j'ai un projet professionel, je veux changer completement de voix et passer le capes mais pour cela il me faut une licence, très vite d'ailleur car en 2011, le capes passe au niveau masters. Je comptais sur la reforme moi, j'ai commencé a bosser le concours. Je peux pas alors? A quel date je suis consicerer bac+3?
mais deja actuellement avec le DE infirmier, tu peus te presenter en troisiéme année de licence puis en master de science de l'éducation ou de science sanitaire et social !!!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Oui il existe déjà des passerelles pour notre diplôme "bâtard" si j'ose dire, puisque personne ne le reconnait :mrgreen: ...
Par exemple, on peut présenter également le concours de prof des écoles malgré l'absence de diplôme Licence et comme le dit vinch des passerelles existent aussi pour certains L3, et notamment psycho également il me semble !

Par contre pas encore de reconnaissance bac +3 "officielle" donc le CAPES, je crois pas pour le moment... de plus la reconnaissance grade Licence donc bac+3 (donc normalement ok pour concours mais pas pour entamer un Master à la fac) ne sera accordée que pour ceux sortant en 2012, non ? C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas... donc renseigne-toi bien avant de mettre la tête dans le guidon !!! Et si tu as les réponses, viens nous éclairer là-dessus :clin:

Tu veux passer quel CAPES ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
fifine21

Message par fifine21 »

:tchao: je comprends pas trop vos elements de reponse, je suis peu etre trop dissipée? je n'arrive pas a saisir si nous en tant que ide deja diplomés, on aura la meme equivalence de diplome ou devras t on retourner en cours pour se mettre a jour (enfin si cela est possible?!) merci pour vos reponses
Répondre