TFE: Education d'un patient sous AVK (Questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

la_soso
Accro
Accro

Re: TFE: Education d'un patient atteint d'une cardiomyopathie...

Message par la_soso »

Je vois pas trop où est le rôle infirmier dans ta question en fait...
EIBO!
Doohan
Adepte
Adepte

Re: TFE: Education d'un patient atteint d'une cardiomyopathie...

Message par Doohan »

manoutte a écrit :Bon alors voilà ce que j'ia écris sur ma problématique et mon hypothése

Pourquoi même aprés une éducation thérapeutique et une prise en charge en hopital y’a t’il
autant de décés liés aux AVK en France?

Mon hypothèse se base sur le suivit éducatif du patient en France, se peut il qu’il ne soit pas
assez poussé?
Vous avez des chiffres, une étude, des statistiques ?
manoutte
Régulier
Régulier

Questionnaire patient AVK

Message par manoutte »

Bonjour je recherche des infirmiéres à domicile qui pourraient m'aider à faire passer un questionnaire pour les patients qui seraient sous AVK.MErCI
manoutte
Régulier
Régulier

Re: TFE: Education d'un patient sous AVK (Questionnaire)

Message par manoutte »

Bonjour je suis dans une mauvaise passe, il me reste trés peu de temps afin de faire mon TFE...
je n'ai toujours pas validé mon questionnaire... pourtant je pensais avoir bien formuler mes questions pouvez vous m'aider??

Le rôle de l'IDE dans mon mémoire apparait lors de la prise en charge à domicile aprés l'instauration du traitement par AVK.

GRILLE D’ENTRETIEN INFIRMIER LIBERAL

Pouvez vous me donner la moyenne d’âge de vos patients?Selon vous peuvent- ils prendre en charge et gérer leur traitement seul?
Si oui, comment?
si non, Pourquoi?

Est ce que vous estimez effectuer des soins plus particuliers auprès de vos patients traités par antivitamine K? Si oui, quels moyens utilisez vous?
Si non, pourquoi?

Avez vous été confronté à un patient ayant eu des troubles secondaires à la prise des antivitamines K dans le cadre d’hémorragies majeurs?
Si oui, comment prenez vous en charge ces patients?
Si non, pensez vous que c’est grâce à votre prise en charge postérieur?

Avez vous eu une formation sur l’éducation thérapeutique du patient traité par antivitamine K?
Si Oui, qu’est ce que cela vous a apporté?
Si non,Pensez vous que cela aurez été bénéfique pour votre prise en charge global?

Quelles ont été pour vous les barriéres rencontrées lors de vos actions d’éducation thérapeutique?Que faites vous pour y remédier?

Quelles sont les obstacles rencontrés par vos patients dans leur apprentissage de gestion de leur traitement?
Que faites vous pour y remédier?

Travaillez vous en collaboration avec les hôpitaux ou avec des associations?Si oui, décrivez votre collaboration?
Si non, Pourquoi?Pensez vous que cela ait un impact sur votre prise en charge?
Répondre