Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
[Moi oui, jsuis etudiant en premiere année a l ifsi de colmar
je laisse un message ici pour vous donner un conseil
a vous de le prendre ou pas
attention lors de l oral : losque l on vous demande pourquoi voulez vous etre infirmier(e), ne repondez jamais "c est ma vocation"
si vous repondez ça, ils vont vous descendre pour une simple raison d ethymologie
c est les formateurs qui nous ont dit ça a l ifsi pendant un cours sur l historique de la profession, car vocation signifie que vous travaillerai corps et ame et tout ça gratuitement, donc on nous a dit les seuls personnes appréçiant ces termes sont les directeurs du personnels :p]
je viens de trouver ça sur le topic oral 2008 si ça peut aider
je laisse un message ici pour vous donner un conseil
a vous de le prendre ou pas
attention lors de l oral : losque l on vous demande pourquoi voulez vous etre infirmier(e), ne repondez jamais "c est ma vocation"
si vous repondez ça, ils vont vous descendre pour une simple raison d ethymologie
c est les formateurs qui nous ont dit ça a l ifsi pendant un cours sur l historique de la profession, car vocation signifie que vous travaillerai corps et ame et tout ça gratuitement, donc on nous a dit les seuls personnes appréçiant ces termes sont les directeurs du personnels :p]
je viens de trouver ça sur le topic oral 2008 si ça peut aider
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Alors quelques petits conseils :
* Ne stressez pas trop, ça ne sert à rien sinon à vous pénaliser
* Restez bien concentré tout au long de votre oral, le jury rebondira sur tout ce que vous direz
* Ne soyez pas déstabilisé par un regard noir, il y a toujours un membre du jury qui doit jouer le méchant.
* Regarder bien chaque membre du jury lorsque vous passez, pas seulement celui qui vous pose la question.
* Enfin, soyez naturel et soyez sure de vos motivations !
Vous avez tous vos chances de réussir, vous avez passé le cap de l'écrit, ça veut tout dire ! Alors soyez hyper méga motivé et vous allez tout déchiré comme on dit
Bon courage à tous !
* Ne stressez pas trop, ça ne sert à rien sinon à vous pénaliser
* Restez bien concentré tout au long de votre oral, le jury rebondira sur tout ce que vous direz
* Ne soyez pas déstabilisé par un regard noir, il y a toujours un membre du jury qui doit jouer le méchant.
* Regarder bien chaque membre du jury lorsque vous passez, pas seulement celui qui vous pose la question.
* Enfin, soyez naturel et soyez sure de vos motivations !
Vous avez tous vos chances de réussir, vous avez passé le cap de l'écrit, ça veut tout dire ! Alors soyez hyper méga motivé et vous allez tout déchiré comme on dit

Bon courage à tous !
IDE promo 2009/2012
- BOUCABELLE
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Félicitations à tous et toutes !!!!!!!
Pour celles qui passent leurs oraux à l'hôpital Nord je vous dis merde d'avance. Pour ma part je le passe le 5 juin à partir de 8h
Christelle 40 ans, maman de 4 mamours : 19 ans 15 ans 12 ans et 7 ans
Re: concour septembre
Bonsoir
Vous devez regarder s'il y a des sessions d'automne dans votre région sur ce lien.
Pour en avoir le coeur net, le plus simple est de contacter les IFSI concernés et de leur demander directement
Vous devez regarder s'il y a des sessions d'automne dans votre région sur ce lien.
Pour en avoir le coeur net, le plus simple est de contacter les IFSI concernés et de leur demander directement

Promo 2009-2012
- Florence21
- VIP
pfffiou, le dévelopement durable. C'est marrant en faisant des recherches, je suis tombée mot pour mot sur ton petit texte.
C'est très interessant comme sujet. je me suis fait une ptite fiche car faut retenir les 9 thèmes avec des exemples.
Merci pour l'idée !
j'ai beaucoup aimé la phrase de St Exupéry : nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants...
A méditer...
C'est très interessant comme sujet. je me suis fait une ptite fiche car faut retenir les 9 thèmes avec des exemples.
Merci pour l'idée !
j'ai beaucoup aimé la phrase de St Exupéry : nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants...
A méditer...
S1 validé
bonjour a tous
je viens vous rejoindre pour moi aussi vous dire
ADMISSIBLE a aubagne et j'y croyais vraiment pas !!!
oral le 3 juin !!!!
bon courage a tout le monde
je viens vous rejoindre pour moi aussi vous dire
ADMISSIBLE a aubagne et j'y croyais vraiment pas !!!
oral le 3 juin !!!!
bon courage a tout le monde
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
salut
y'aurai t'il quelqu'un qui la passé a st denis a lhopital delafontaine et qui pourrais voir les résultats pour moi c'est le 20 mai donc demain
et l'attente du courrier est d'autant plus stressante...
a++
y'aurai t'il quelqu'un qui la passé a st denis a lhopital delafontaine et qui pourrais voir les résultats pour moi c'est le 20 mai donc demain
et l'attente du courrier est d'autant plus stressante...
a++
ESI 2009/2012
Bonjour,
Ce matin je vous propose :
Quelles sont les différences entre éducation, prévention et promotion pour la santé.
Bonne journée.
Quelles sont les différences entre éducation, prévention et promotion pour la santé.
Bonne journée.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Bonjour tout le monde !Alno a écrit :Bonjour,
Bonne journée.

alors, éducation pour la santé : c'est l'ensemble des interventions & des informations qui permettent aux personnes d'adopter des comportements favorable à leur santé.
prévention : ensemble des mesures visant à diminuer l'apparition, le développement & l'aggravation des maladies, accidents ou handicaps.
promotion de la santé : ensemble des actions qui permettent de maintenir ou d'augmenter le capital santé d'un individu !
Voila ! Je file en cours, bisous & bonne journée !!

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
C'est parfait.Miloushka a écrit :Bonjour tout le monde !Alno a écrit :Bonjour,
Bonne journée.![]()
alors, éducation pour la santé : c'est l'ensemble des interventions & des informations qui permettent aux personnes d'adopter des comportements favorable à leur santé.
prévention : ensemble des mesures visant à diminuer l'apparition, le développement & l'aggravation des maladies, accidents ou handicaps.
promotion de la santé : ensemble des actions qui permettent de maintenir ou d'augmenter le capital santé d'un individu !
Voila ! Je file en cours, bisous & bonne journée !!
![]()

Carpe Diem
-
- Fidèle
bonjours a tous et bonne journee 

ah super Miloushka tes definitions, je vais essayer de les retenir, pas gagné , j'ai la tete explosée..cela dit je les trouve vraiment genial, je n'arrivais pas à definir exactement ces termes
quant à l'infirmiere rentable, et bien tout depend de quel coté on se positionne..
avec tout ce qu'on entend en ce moment, on peut dire que les directeurs d'hopitaux veulent effectivement qu'elles soient rentables et ils embauchent au minimum..l'infirmiere n'a que deux bras mais doit cependant "deplacé" une montagne..dur dur
je dirai que ce sont plutot les cliniques privés qui doivent faire du chiffre
c'est terrible
quant à l'infirmiere rentable, et bien tout depend de quel coté on se positionne..
avec tout ce qu'on entend en ce moment, on peut dire que les directeurs d'hopitaux veulent effectivement qu'elles soient rentables et ils embauchent au minimum..l'infirmiere n'a que deux bras mais doit cependant "deplacé" une montagne..dur dur
je dirai que ce sont plutot les cliniques privés qui doivent faire du chiffre

- lalaliloula
BONJOUR, BONJOUR tout le monde!!
admissible à nord!! trop heureuse mais c'est pas encore gagné
qui passe l'oral le jeudi 11 juin??
Bon courage à tous!! que la force soit avec nous!
admissible à nord!! trop heureuse mais c'est pas encore gagné

qui passe l'oral le jeudi 11 juin??
Bon courage à tous!! que la force soit avec nous!

-
- Fidèle
alors les filles et gars une idee de sujet??