Rôle de l'Aide-soignante en moyen séjour
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Rôle de l'Aide-soignante en moyen séjour
Bonjour, je suis diplômée depuis quelques mois mais cela fait 8 ans que je travaille en maison de retraite privée. Je viens de démissionner et dans un mois je vais travailler dans un hôpital en moyen séjour.
Je stresse beaucoup. Je sais que ça va être difficile au début mais pouvez-vous me dire quelles vont être les différences?quel est réellement le rôle de l'aide-soignante?est-ce qu'il y a beaucoup de toilettes?quelle est une journée type dans ce service?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.
Je stresse beaucoup. Je sais que ça va être difficile au début mais pouvez-vous me dire quelles vont être les différences?quel est réellement le rôle de l'aide-soignante?est-ce qu'il y a beaucoup de toilettes?quelle est une journée type dans ce service?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.
Re: Rôle de l'Aide-soignante en moyen séjour
Quel style de moyen séjour ?
Personnes âgées en attente d'un placement ?
rééducation ?
En principe le rôle de l'AS est le même quel que soit le lieu, ce qui change ce sont les activités qui peuvent être plus ou moins variées
des toilettes t'en fera encore, il y a des gens non autonomes mais sans doute moins que dans une mdr
Personnes âgées en attente d'un placement ?
rééducation ?
En principe le rôle de l'AS est le même quel que soit le lieu, ce qui change ce sont les activités qui peuvent être plus ou moins variées
des toilettes t'en fera encore, il y a des gens non autonomes mais sans doute moins que dans une mdr
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci pour ta réponse, c'est un moyen séjour pour personnes âgées en attente de placement. Il y a également quelques lits de soins palliatifs.
Est-ce qu'il a des activités, des animations?
Est-ce qu'il a des activités, des animations?
Donc tu peux en déduire qu'il y aura du nursing et des toilettes et aussi beaucoup d'accompagnementclaralex a écrit : c'est un moyen séjour pour personnes âgées en attente de placement. Il y a également quelques lits de soins palliatifs.
Les soins palliatifs ne s'improvisent pas : tu peux demander une formation, si tu ne te sens pas dans ce domaine

je ne peux pas te répondre, c'est à eux qu'il faut demanderclaralex a écrit : Est-ce qu'il a des activités, des animations?
C'est possible mais pas toujours mis en place faute de temps et de personnel
Dans les Unités de SP il y a souvent des intervenants extérieurs (associations ou autres...) qui viennent faire de l'accompagnement
Fo voir ce qui est mis en place dans la structure où tu vas travailler
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
salut je nai jamais bossé en moyen sejour, mais ce que les ide, medecins, autres.. attendent des as, cest quelles prennent en charge les toilettes (car les infirmiers sont peut-etre responsables, mais ils ont tellement de soins et de choses a faire que cest normal que les as s occupent des toilettes). et puis aussi que les as, demandent a aider l'ide pour prendre les constantes. si l'ide le fait tans mieux, mais elle appreciera que vous lui proposiez votre aide. elle vous dira peut-etre "daccord" et appreciera le geste. on apprecie aussi quand les as repondent aux sonnettes, car cest toujours les etudiants qu on envoie souvent... hum hum bref. bonne soiree a toi.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Bon week-end!