Concours Boulogne-sur-Mer
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Boulogne-sur-Mer
Salut à tout le monde!!!
Je fais appel à vous car j'ai grandement besoin d'un conseil... Voilà, je suis quarantième sur la LC de Boulogne-sur-Mer et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être prise ou non car j'ai d'autres propositions mais comme c'est réellement cet IFSI que je veux, je ne sais pas quoi faire...
Merci à vous et bon courage à ceux qui sont comme moi... et qui doutent encore!!
[Titre modifié => Juju5544]
Je fais appel à vous car j'ai grandement besoin d'un conseil... Voilà, je suis quarantième sur la LC de Boulogne-sur-Mer et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être prise ou non car j'ai d'autres propositions mais comme c'est réellement cet IFSI que je veux, je ne sais pas quoi faire...
Merci à vous et bon courage à ceux qui sont comme moi... et qui doutent encore!!
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Concours Boulogne-sur-Mer
Bonjour,
Alors personne n'a passé Boulogne...
J'attends avec impatience cet AM pour savoir si je suis admissible. J'en peux plus d'attendre...
Alors personne n'a passé Boulogne...
J'attends avec impatience cet AM pour savoir si je suis admissible. J'en peux plus d'attendre...
ESI : 2009-2012 Agen
Super, je suis admissible. Je passe l'oral Lundi AM
Bon courage à tous

Bon courage à tous

- sweety6211
- Habitué
Je suis admissible aussi.mon oral est le 3 juin a 14h...
Faudra que tu viennes me raconter comment ca s'est passé car ya pas bcp de boulonnais ici
Faudra que tu viennes me raconter comment ca s'est passé car ya pas bcp de boulonnais ici
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
OK pas de problème. Dès que j'ai fini je te raconterai tout.
j'ai passé mon oral cet AM. J'étais convoquée à 14h30 et je suis passée à l'heure il me semble. IL faut se présenter 15 mn avant à l'accueil de l'IFSI où elle vérifie ton identité et te demande d'attendre sur les fauteuils qu'on vienne te chercher. Nous étions 5 à être convoqués en même temps. NOus sommes allés dans une grande pièce où on nous a donné le sujet : Un texte sur les régimes et la chasse aux calories. Il fallait en faire un résumé et en tirer les idées principales du texte.
Puis les juris sont venus nous chercher chacun son tour. Pour ma part il a fallu que j'attende un peu.
Le jury était assez sympa. Un DRH la directrice de l'IFSI et une infirmière psy.
Pas de question piège, juste des question sur le texte puis sur mes motivations, ma connaissance des difficultés de la profession et sur la formation.
Voilà.
Maintenant il faut attendre la fin juin.
A oui, nous sommes 170 à passer l'oral et ils en retiendront 140 en tout : 95 en admission et le reste 55 en liste complémentaire.
Puis les juris sont venus nous chercher chacun son tour. Pour ma part il a fallu que j'attende un peu.
Le jury était assez sympa. Un DRH la directrice de l'IFSI et une infirmière psy.
Pas de question piège, juste des question sur le texte puis sur mes motivations, ma connaissance des difficultés de la profession et sur la formation.
Voilà.
Maintenant il faut attendre la fin juin.
A oui, nous sommes 170 à passer l'oral et ils en retiendront 140 en tout : 95 en admission et le reste 55 en liste complémentaire.
Coucou les filles, pour ma part j'ai passé l'oral hier à boulogne et il m'ont dit 170 pour 105 places...
Oui nous sommes bien 170 à passer l'oral mais d'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit la directrice, ils retiendront 140 personnes pour 95 places. Les 105 places sont peut-être pour les bacheliers + les AS...... 

- sweety6211
- Habitué
coucou!
peut etre que c'est 95 places+10 places pour les reports d'année de l'an dernier...
en tout cas ton oral me rassure un peu!!! mais je sens qu'on va me titille run peu étant donné que c'est une reconversion (j'ai une licence de bio + 2 ans d'iufm pour passer le concours d'instit...)
va falloir qu ej eme blinde!!!
je croise les doigts pour vous 2 et pis un peu pour moi
peut etre que c'est 95 places+10 places pour les reports d'année de l'an dernier...
en tout cas ton oral me rassure un peu!!! mais je sens qu'on va me titille run peu étant donné que c'est une reconversion (j'ai une licence de bio + 2 ans d'iufm pour passer le concours d'instit...)
va falloir qu ej eme blinde!!!
je croise les doigts pour vous 2 et pis un peu pour moi

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
bonsoir à toutes ...
Oui nous sommes bien d'accord sur le fait que sur les 105 places il y a 20% pour les as et é% pour les titulaires d'un diplome etranger...et le reste pour nous...rappelons que 105 c'est la capacité d'accueil de l'ifsi du moins c'est ce qui est indiqué sur la notice d'informations.
Félicitations à toi hinanui (hihi)
Oui nous sommes bien d'accord sur le fait que sur les 105 places il y a 20% pour les as et é% pour les titulaires d'un diplome etranger...et le reste pour nous...rappelons que 105 c'est la capacité d'accueil de l'ifsi du moins c'est ce qui est indiqué sur la notice d'informations.
Félicitations à toi hinanui (hihi)
alors sweety, cet oral?????
- sweety6211
- Habitué
coucou
et bien j'ai eu un texte qui ne m'a absolument pas inspiré
c'était sur l'alcoolisme (comme par hasard j'avais regardé la définition avant de partir...)
je suis resté 30 minutes. ils ont un peu cherché la ptite béte quant a ma reconversion mais ca a été dans l'ensemble
on verra bien
rdv le 26 juin
et bien j'ai eu un texte qui ne m'a absolument pas inspiré
c'était sur l'alcoolisme (comme par hasard j'avais regardé la définition avant de partir...)
je suis resté 30 minutes. ils ont un peu cherché la ptite béte quant a ma reconversion mais ca a été dans l'ensemble
on verra bien
rdv le 26 juin

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Salut
pas mal ton sujet....
c'est vrai qu'ils cherchent un peu la p'tite bete dans ces cas là...
pour moi pareil j'ai 34 ans et ils ont insisté la dessus...
et toi quel age as tu et tu bosses dans quoi en ce moment?
pas mal ton sujet....
c'est vrai qu'ils cherchent un peu la p'tite bete dans ces cas là...
pour moi pareil j'ai 34 ans et ils ont insisté la dessus...
et toi quel age as tu et tu bosses dans quoi en ce moment?
Alors Pépite75 et Sweety6211, pas trop longue cette attente.
Voilà encore une toute petite semaine et vendredi nous en saurons plus.
Voilà encore une toute petite semaine et vendredi nous en saurons plus.

Super, je suis sur LP sur Boulogne et sur Calais.
Bonne nouvelle pour vous, qui êtes sur LC je me desiste sur Boulogne.
Bon courage aux LC et BRAVO aux autres.
Sweety viens nous dire où tu en es ?
Pépite, je te laisse volontiers ma place. Tu gagnes une place en LC

Bonne nouvelle pour vous, qui êtes sur LC je me desiste sur Boulogne.

Bon courage aux LC et BRAVO aux autres.

Sweety viens nous dire où tu en es ?
Pépite, je te laisse volontiers ma place. Tu gagnes une place en LC