reconstitution d'un médicament
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
reconstitution d'un médicament
Bonjour et bravo pour ce que vous faites sur ce site!
J'ai une question concernant la reconstitution d'un médicament avec lyophilisat et solvant:
Comment faire pour ne pas créer une dépression dans le flacon et la seringue pour éviter des éclaboussures une fois que j'ai finis d'aspirer le contenu du flacon au moment ou je retire ma seringue
Je suis claire?
Merci d'avance
J'ai une question concernant la reconstitution d'un médicament avec lyophilisat et solvant:
Comment faire pour ne pas créer une dépression dans le flacon et la seringue pour éviter des éclaboussures une fois que j'ai finis d'aspirer le contenu du flacon au moment ou je retire ma seringue
Je suis claire?
Merci d'avance

Re: reconstitution d'un médicament
Utiliser une prise d'air 
Il en existe dans les services, de la même forme qu'un trocard, mais avec un filtre pour ne pas contaminer ton produit

Il en existe dans les services, de la même forme qu'un trocard, mais avec un filtre pour ne pas contaminer ton produit

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
j'en ai jamais vuO°Mystiq°O a écrit :Utiliser une prise d'air

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
oui avec une prise d'air le tour est joué !
cela évite les éclaboussures et te permets de prélever ton produit avec plus de facilité.
cela évite les éclaboussures et te permets de prélever ton produit avec plus de facilité.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Dommage...daphnée a écrit :j'en ai jamais vuO°Mystiq°O a écrit :Utiliser une prise d'air
Je t'assure qu'on renait quand on se fait éclabousser sans cesse

Infirmière puéricultrice
bonjour
à défaut de prises d'air, tu peux injecter un peu d'air dans ton flacon avant de prélever le produit reconstitué.
ça sera rendu un peu plus facile, quoique toujours moins qu'avec une prise d'air.
à bientôt,
mj.
à défaut de prises d'air, tu peux injecter un peu d'air dans ton flacon avant de prélever le produit reconstitué.
ça sera rendu un peu plus facile, quoique toujours moins qu'avec une prise d'air.
à bientôt,
mj.
vole où ton coeur te mène
-
Et ben
Merci pour vos réponses rapide! C'est super!
Oui j'ai déjà entendue parler de prise d'air mais j'en ai jamais vu, ça consiste en quoi exactement? et comment ça s'utilise?
Sinon pour l'injection d'air, la quantité n'a pas d'importance?
Aussi autre question, pourquoi lorsque je recupère mon produit du flacon parfois je n'arrive plus à tirer tellement la pression est forte? comment faite vous pour l'eviter?
C'est chiant, on à finit de récuperer son produit mais non il se vide petit à petit pour retourner dans le flacon, je sais que je fais mal et j'aimerais y remedier
Merci beaucoup de m'aider

Oui j'ai déjà entendue parler de prise d'air mais j'en ai jamais vu, ça consiste en quoi exactement? et comment ça s'utilise?
Sinon pour l'injection d'air, la quantité n'a pas d'importance?
Aussi autre question, pourquoi lorsque je recupère mon produit du flacon parfois je n'arrive plus à tirer tellement la pression est forte? comment faite vous pour l'eviter?
C'est chiant, on à finit de récuperer son produit mais non il se vide petit à petit pour retourner dans le flacon, je sais que je fais mal et j'aimerais y remedier
Merci beaucoup de m'aider

Je sais pas si c'est valable en MSP ...mj a écrit :bonjour
à bientôt,
mj.

L'air qu'elle va injecter est non stérile

en manque de changements ...
- Jurassik
- Accro
J'aurai tendance à dire que c'est également valable quand tu prélève dans n'importe quelle ampoule, le produit aspiré est remplacé par l'air ambiant... qui est lui même au contact de la solution...chicha93 a écrit : Je sais pas si c'est valable en MSP ...![]()
L'air qu'elle va injecter est non stérile
je prend !mj a écrit : à défaut de prises d'air, tu peux injecter un peu d'air dans ton flacon avant de prélever le produit reconstitué.

-