Combien de fois avez vs passé le concours avt de le réussir?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Combien de fois avez vs passé le concours avt de le réussir?
Moi j'ai passé un seul concours parce que je ne suis pas mobile géographiquement
(avec 3 petits, pas question de faire 2H de route par jour!), et je l'ai eu du 1er coup! en plus j'avais un peu laissé tomber les révisions pour cause de grossesse, donc aucune pression, faut croire que ça m'a réussi d'arriver cool
bon, pour l'oral je stressais un peu quand même (enceinte de 8 mois en plus
), mais je suis restée moi-même et ça s'est bien passé.

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Chapeau Praline
et toi as tu fait une prépa ou as tu bossé seule ?

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
premiere série de concours ou je me suis craquée
et ensuite j'ai eu les deux autres concours sur 3, et j'ai choisi
et ensuite j'ai eu les deux autres concours sur 3, et j'ai choisi

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- doudoudu50
- Forcené
j'en ait passé 6 l'année dernière pour mettre toutes les chances de mon coté ! j'en ait eu 4 sur liste principale et 2 sur liste complémentaire !! jai eu le choix...

ESI Fougères 2008/2011
J'ai commencé une prépa avec les ateliers pédagogiques (prépa gratuite pour les chômeurs), et j'ai bossé seule avec des bouquins, mais je ne suis allée au bout ni de la prépa ni des bouquinsGISULOU a écrit :Chapeau Praline![]()

Ceci dit, pour les tests psycho une fois qu'on a un peu bossé et compris le principe, c'est bon je trouve, par contre pour la culture générale je n'étais pas du tout préparée et j'ai moyennement réussi... ma meilleure note je l'ai eue à l'oral de toute façon!

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
merci à tous de votre participation
et n'hésitez pas à nous donner votre ressenti sur votre concours

et n'hésitez pas à nous donner votre ressenti sur votre concours
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
-
je voulais juste te dire. moi je lai eu au bout de trois fois. certes, ne te fie pas "trop au sondage".. je connais beaucoup de filles qui l'ont eu au bout de 7 fois ... cest pas pour te décourager, tu peux l'avoir assez vite, ya pas de raison. mais ca arrive aussi quon le passe pendant plusieurs années tellement ya de monde, pour peu de places. et conseil : cest pas parce que tu le passeras 10 fois que tu es + nulle que les autres.
Juste une petite question, je suis future élève A.S et je "m'instruis" un peu sur tout et je voulais savoir: pour le concours d'entrée en I.F.S.I; une fois l'écrit obtenu et l'oral passé; est-ce la note d'oral qui fait le classement final ou l'addition de l'écrit et de l'oral?
Je me posais cette question car pour le concours de l'I.F.A.S c'est l'oral seulement qui détermine le classement final.
Merci et désolé si cette question à été posée de nombreuses fois car je suis toute nouvelle!
Je me posais cette question car pour le concours de l'I.F.A.S c'est l'oral seulement qui détermine le classement final.
Merci et désolé si cette question à été posée de nombreuses fois car je suis toute nouvelle!

-
pour les etudiants infirmiers cest l addition de l ecrit + oral, pour les as je pense que cest pareil. ils font la moyenne et ils voient quel rang tu as. ceux qui ont les "meilleures" moyennes passent.
J'ai passé un 1er concour en ratant l'écrit d'1 point et je l'ai repassé 4 ans plutard et j'ai eu l'écrit mais j'ai raté l'oral et j'ai retenté quelque mois aprés j'ai tout reçu

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
- Elodienight13
- Forcené
Bonjour à tous !
Je ne suis pas ESI mais je voulais te répondre. J'ai passé le concours l'an dernier j'ai été sur liste complémentaire et je le repasse cette année. Ceux qui disent que le concours est facile, ce n'est pas vrai. C'est surtout beaucoup de chance et pas mal de boulot. Je vais te donner un exemple j'ai une amie qui a fait la prépa cette année avec moi, elle était toute l'année super forte et la elle n'a pas eu l'écrit... Il suffit de tomber sur des trucs où l'on comprend rien ou (pour l'oral) sur un jury pas très sympas et le concours est raté. Il y a tellement de monde pour si peu de place que le concours même en faisant toutes les meilleures prépas du monde et en étant super motivé, il n'est pas obligatoire de l'avoir... Donc pour moi le travail ne fait pas tout il y a une grande part de chance dans ce concours. Et Tranbert, dire que "
c'est trop facile" de cette manière, cela fait un peu méprisant pour les gens qui le repassent pour la 6ème fois... Il n'y a rien de facile bien au contraire le concours est très sélectif 
Je ne suis pas ESI mais je voulais te répondre. J'ai passé le concours l'an dernier j'ai été sur liste complémentaire et je le repasse cette année. Ceux qui disent que le concours est facile, ce n'est pas vrai. C'est surtout beaucoup de chance et pas mal de boulot. Je vais te donner un exemple j'ai une amie qui a fait la prépa cette année avec moi, elle était toute l'année super forte et la elle n'a pas eu l'écrit... Il suffit de tomber sur des trucs où l'on comprend rien ou (pour l'oral) sur un jury pas très sympas et le concours est raté. Il y a tellement de monde pour si peu de place que le concours même en faisant toutes les meilleures prépas du monde et en étant super motivé, il n'est pas obligatoire de l'avoir... Donc pour moi le travail ne fait pas tout il y a une grande part de chance dans ce concours. Et Tranbert, dire que "

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Pour mon I.F.A.S non c'est juste la nôte d'oral qui détermine l'entrée en formation car comme certains sont dispensés de l'écrit sinon ce ne serait pas équitable...
Une fois que tu as eu la moyenne à l'écrit tu es admissible à l'oral et c'est là que tout se joue.
C'est vrai que pour le concours d'entrée en IFSI tous les prétendants passent l'écrits donc tu as raison si c'est les 2 notes qui comptent c'est compréhensible.
Merci de ta rép miou eide
Une fois que tu as eu la moyenne à l'écrit tu es admissible à l'oral et c'est là que tout se joue.
C'est vrai que pour le concours d'entrée en IFSI tous les prétendants passent l'écrits donc tu as raison si c'est les 2 notes qui comptent c'est compréhensible.
Merci de ta rép miou eide