Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par personne »

Moi je dirais que c'est pas digne d'un travail d équipe car nous sommes des collaborateurs avant tout, j 'essayerai de discuter avec elle , et en dernier recours porter l affaire devant la cadre.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

personne a écrit :question:

Un de vos patients vous critique derriere votre dos devant une de vos collègue, celle ci fini par rentrer dans son jeu.

Que faite vous?
Je lui demanderai simplement ce que le patient me reproche, par culpabilité et besoin de me remettre en question. Et étant un tantinet susceptible, je le remercierai de sa solidarité et sa franchise si c'est une collègue avec qui je m'entends bien habituellement.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Alno a écrit :

Un de vos patients vous critique derriere votre dos devant une de vos collègue, celle ci fini par rentrer dans son jeu.

Que faite vous?
Je lui demanderai simplement ce que le patient me reproche, par culpabilité et besoin de me remettre en question. Et étant un tantinet susceptible, je le remercierai de sa solidarité et sa franchise si c'est une collègue avec qui je m'entends bien habituellement.

J ai du mal a croire que le jury te croira, car c'est quand meme un coup assez vache et ça remet en cause la cohésion de l equipe soignante, lles choses doivent être clairement expliqué pour eviter de tel comportement.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Je dois être énervée ce matin, car spontanément, j'avais envie de répondre "je lui pète les dents" huhu :mrgreen:

Plus sérieusement, j'essaierais de discuter du problème avec elle et de corriger si besoin ce qui a pu ne pas convenir...tout en faisant comprendre que ce n'était peut etre pas la peine de prendre partie et qu'en parler directement aurait suffit ;)
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Jessiica a écrit :qu'estce que cela veut dire ? licence ou pas licence alors????? :conf:

Ce n'est pas clair du tout ! :peur:

S'il devait y avoir une licence, je trouve que ce devrait être Licence Pro en toute logique, en regard de l'ensemble des stages effectués lors de la formation. Mais effectivement, selon moi ce qui compte c'est la notion de DE à l'issue des 3 années.
Si cela devait jouer sur le statut même d'étudiant (acces aux bourses, SS, etc.), cela aurait cependant de l'importance! Mais j'ai l'impression que non (mais je me trompe peut etre)
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par lutine-inculte »

ahah Admissible à Amiens et Pontoise depuis hier =P
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Le développement durable (c'est ma ptite fiche)

Prendre en compte l'aspects écologiques et culturels généraux de la planète

Un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Nous avons le droit d'utiliser les ressources de la Terre mais le devoir d'en assurer la pérénité pour les générations futures.

Chaque humain a le meme droit aux ressources de la Terre

Tous les secteurs d'activités sont concernés : agriculture , industries et services

St Exupéry a dit : nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Necessité de provoquer une prise de conscience.

Possibilité de télécharger des bannières développement durable sur internet .

9 thèmes sont concernés :

- Habitat = isolation pour économie de chauffage par ex.

- Energie = ampoules, electromenager chiffre A, pas de veille pour la télé

- Eau = réducteurs de débit , chasse d'eau à 2 débits , réparer robinet qui fuit, douche plutot que bain

- alimentation = bio ou commerce équitable, produits de saison (pas d'entretien de serre)

- achats courants = sacs réutilisables, cabats, moins d'emballage, grande contenance

- Transport = en commun, marche ou vélo, conduite souple si voiture, pas de clim etc..covoiturage etc.. Aller à l'école à pied ou en vélo (autobus pedestres ou velobus)

- Tourisme et loisirs = ne pas ramener plants ou animaux pour souvenir de vacances à l'étranger. Des loisirs propres : sancs poubelles en rando, je ne jette rien dans l'eau. Train pour les très longues distances, lutter contre le tourisme sexuel.

- Responsabilité sociale des entreprises : covoiturage, collecte des déchets, écrire sur les feuilles recto-verso etc...

- Déchets = la quantité des déchets augmente ! Je trie mes achats (moins d'emballage) je prends le label NF ENvironnement, j'utilise les justes doses, je prolonge la vie des objets plutot que les jeter et surtout je fais le tri selectif : je trie mes poubelles !

voilà, bon j'y go....
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Que faite vous?

rien à battre, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux. Pas besoin d'une patiente ou d'une collègue pour l'apprendre. Je m'en fous et je passe mon chemin ! sans blague !
S1 validé
goneliz
Adepte
Adepte

Message par goneliz »

pour la licence je ne suis pas d'accord avec le personne qui disait que ce n'était pas important. Un diplôme comme celui là te donne une reconnaissance et t'ouvre les voies pour faire d'autres choses si un jour tu veux changer de métier, présenter des concours etc... alors je pense que c'est important!
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

personne a écrit :
Alno a écrit :

Que faite vous?
J ai du mal a croire que le jury te croira, car c'est quand meme un coup assez vache et ça remet en cause la cohésion de l equipe soignante, lles choses doivent être clairement expliqué pour eviter de tel comportement.
Je suis d'accord avec toi, mais je sais que je me culpabiliserai dans un premier temps.
Et quand j'ai dit que je la remercierai, j'ai oublié de mettre cela entre guillemets, désolée.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
LAU'
Régulier
Régulier

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par LAU' »

Admissible à Brumath :)
Oral le 12 juin, 8h
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Coucou :coucouc:

Pour ce qui est de la collègue je répondrais que quand nous serions en dehors de nos horaires de travail, je lui demanderais quel est son problème avec moi et comment peut-on le régler pour ne pas que ça ait une incidence sur le travail d'équipe, puis je lui dirais qu'elle n'a pas à prendre partie devant les patients et que si elle ne m'apprécie pas elle se doit de mettre son jugement de côté pendant le travail.
Voilà en gros je n'envenimerais pas les choses, surtout pas sur le lieu de travail, mais je ne me laisserais pas "faire" non plus.

PS : Profitez bien du week end les amis :chine:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

goneliz a écrit :pour la licence je ne suis pas d'accord avec le personne qui disait que ce n'était pas important. Un diplôme comme celui là te donne une reconnaissance et t'ouvre les voies pour faire d'autres choses si un jour tu veux changer de métier, présenter des concours etc... alors je pense que c'est important!
Quand je dis que ce n'est pas important, c'est que de toute façon, on est embarqué dans ce concours et ses études avec une reconnaissance Bac+2.
Le travail sera le même, équivalence licence ou pas.
Après si effectivement cela devient réalité, ce sera la cerise sur le gâteau....
Et tout ce qui en découlera ne sera que du bonus.

Voili voilou.
Christel12
IDE promo2009-2012
magaloche
Régulier
Régulier

Message par magaloche »

personne a écrit:
question:

Que faite vous?

rien à battre, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux. Pas besoin d'une patiente ou d'une collègue pour l'apprendre. Je m'en fous et je passe mon chemin ! sans blague !
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Que faite vous?
J'irai vois ma collègue, je lui dirai ok, tu ne m'apprécies pas, pas de souci, tu laisses les patients en dehors de ça, et on essaye de former tout de même une bonne équipe. Après, pas besoin de polémiquer avec cette personne, le boulot c'est le boulot, on fait du mieux que l'on peut et on compose...
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé