Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dorothy

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par dorothy »

alors j'ai donc passé mon oral hier a 15h30, le sujet un texte avec une question" malgré tous les moyens de contraceptions en france, on constate un fort taux d'IVG, qu'en pensez vous?"
J'ai donc commencé par faire une intro en définissant les termes, puis les causes de l'IVG et les conséquences.Enconclusion j'ai parlé des préventions pour éviter les IVG et j'ai fait une ouverture sur le fait qu'un grossesse non protégé entraine aussi des MST et pas seulement des grossesses désirées ou non.
Pour les motivations personnelles, j'ai vraiment eu l'impression de me vendre et de me justifier.Ils m'ont bombardé de questions sur mes experiences et le métier IDE (j'ai eu le droit a toutes les questions bateau...) et j'ai eu des questions piège aussi , j'ai vraiment senti qu'il me testait a tout point de vue. Ce fut trés éprouvant et j'en suis ressorti vidée!
Pour le jury, il était composé de 3 femmes, une psy, une cadre formatrice et une autre mais je c plus qui ,je les ai trouvé ni gentil , ni méchant, plutot assez neutre!!
Mon ressenti....je ne sais pas trop , pas évident de juger, y a eu de la discussion et des échanges et ca a duré 30 minutes bien tassées, mais j'ai l 'impression que j'ai trop survolé le sujet et que j'aurais du plus argumenté, mais bon, pas évident en 10 minutes et avec le stress.. mais bien contente que ce soit fini !
uij_59589
Régulier
Régulier

Message par uij_59589 »

dis toi que c'est bien comme sa c'est finit doroty :clin:
J'avais une petite question j'essaye de faire une fiche sur Alli avec avantages inconvénients et j'ai du mal à trouver des avantages sur cette pillule? aidez moi SVP :ave:
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

Tu te souviens de quel genre de questions pièges ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

Florence21 a écrit :pour l'obésité, voici une des causes :

1 / les facteurs génétiques : ils ont un rôle indéniable mais ne sont pas les seuls responsables

Un petit nombre de gènes aurait un impact important sur la corpulence et le pourcentage ou la distribution régionale de la masse grasse.
Les enfants en surpoids âgés d'un dizaine d'années ayant au moins un parent obèse ont un risque de 80 % de devenir obèses à l'âge adulte contre 10 % de risque si les deux parents sont maigres

Pour ce qui concerne l'obésité ... mon père est devenu obèse car les médecins ,à l'époque, l'ont soigné pour une maigreur maladive (cachet pour ouvrir l'appétit : je ne me souviens plus très bien mais je crois que cela s'appelait STENOREX), + absorption de fer , + etc etc ...) et cela a eu l'effet totalement inverse !!

qqun en sait plus à ce sujet ???
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

En ce qui concerne alli : - faciliter l'efort de perdre du poid, utilisable sans ordonnances,remplace les opérations invasive comme la pose d'un anneau gastrique
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Oral passé pour moi aussi :)
Et bizarrement, ça c'est bien passé...
On verra aux résultats, mais pas de catastrophe, pas de blanc, ils se sont montrés curieux, mais pas trop non plus. Pas de questions chiantes, que du basique vu et revu sur ce forum.
Merci les filles ( et personne^^), ça sert de s'attendre au pire.

Quelques difficultés au niveau du sujet de CG, mais l'entretient c'est passé sans problème...
Dernière modification par celine_54120 le 21 mai 2009 14:10, modifié 1 fois.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
butterfly89
Régulier
Régulier

Message par butterfly89 »

Bonjour,

je n'arrive pas à faire un plan sur le sujet : " Quel est la place du handicap dans la société? " alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

merci d'avance

edit by Siaana : ne t'inquiète pas les modérateurs veillent, j'ai supprimé ton message doublon avec lequel tu avais créé un topic :clin:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Ayé !!! j'ai tout lu !!! :fou:

Bon moi je voudrais vous proposer des sujets tombés à la crf l'année dernière, tous sur le même moule et franchement pas évident !!! :mrgreen:

- handicap et évitement
- conte et transmission
- humanite et universalité
- vieillesse et plaisir

Alors bon le 1er et le dernier je pense pouvoir dire des choses ... je vais essayer, mais les 2 du milieu !!! :wouahh:

Alors si vous avez des idées ... merci !
ESI 3ème année
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

ngandjieu a écrit :j'ai pas entendu parler pour l'allemande, sinon cela expose vraiment la vie des gens.

pour les enfants autre que les empêcher de dépendre d'internet, de mettre le contrôl parental et de leur faire comprendre qu'il ya des gens mal intje ne vois pas ce qu'il faut faire d'autre

pour ma part j'ai installé le contrôle parental et j'ai expliqué tous les risques d'internet (en restant soft ne pas non plus être "traumatisante"!!) à mes filles

toutefois je vérifie qqfois le suivi des connections(sans en connaître le détail , mais au moins je connais les sites) qui me permets de voir si mes filles ont saisi les risques que j'ai exposé et si le "contrôle parental" rempli bien son job

en résumé :: on peut avoir confiance en ses enfants ainsi que dans le système de contrôle parental MAIS.... la confiance n'exclue pas le contrôle (principe de base également dans le métier)
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

butterfly89 a écrit :Bonjour,

je n'arrive pas à faire un plan sur le sujet : " Quel est la place du handicap dans la société? " alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

merci d'avance

edit by Siaana : ne t'inquiète pas les modérateurs veillent, j'ai supprimé ton message doublon avec lequel tu avais créé un topic :clin:
Tu peux deja nous proposer quelques idées? :clin:
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

LeeLoo19 a écrit :Il y a eu quelque chose sur la croix rouge cette semaine au magazine de la santé, je crois que c'était hier mais je suis pas sûre, regardez la rediffusion ça peut vous servir :clin:
Effectivement c'était hier. Ils recevaient sur le plateau Adriana Karembeu et un homme dont je ne me souviens plus le nom. Très intéressant et regardez la rediffusion, ça pourra servir à ceux qui passent un oral à la Croix-Rouge :)
IDE promo 2009/2012
dorothy

Message par dorothy »

pour les questions pièges c'était du genre, "vous avez de l'expérience alors a quoi va vous servir la formation?" ou pour mes défauts " argumentez ce que vous pourriez faire pour que ca se fasse mieux?", "comment fait on une prise de sang?" éhoh je suis pas infirmière moi ! enfin voila des question qui agacent quoi !!
Sinon des avantages pour ALLI, je dirai que psychologiquement ca peut etre motivant a perdre du poid, c'est sans ordonnance, la perte de poid en elle meme, la facilité du traitement... en meme temps y en a pas des masses je pense.
butterfly89
Régulier
Régulier

Message par butterfly89 »

butterfly89 a écrit :

Merci j'ai un peu de mal je suis nouvelle... :oops:
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par papillon0169 »

Bonjour à tous :D

Je suis admissible à Lyon Esquirol et je passe mon oral mardi à 13h25, et je voudrais savoir si quelqu'un sait si l'on peut se faire accompagner dans l'école.Car j'habite loin de l'école et mes parents ne pourront pas faire 4 trajts (je n'ai que 17 ans et je n'ai donc pas le permis).
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Bon courage à tous :lol:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
uij_59589
Régulier
Régulier

Message par uij_59589 »

merci quistis92 et dorothy pour les avantages sur Alli et sur les inconvénients j'ai trouver:
- certains pharmaciens font faire l'impasse sur le calcul de l'IMC pour faire du bénéfice
- le principe d'Alli est que nore organisme n'absorbe pas les graisses ingérer donc il y a l'apparition de fortes diarrhées

Vous trouvez autres choses?
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Verrouillé