photocopie planning

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mickie82

photocopie planning

Message par mickie82 »

bonsoir
dans le service ou je travaille il nous est interdit de photocopier notre planning.
le cadre nous indiquant que c'est pour la discrétion vis a vis de chaque collègues, ce que je peux comprendre.
existe t il une règle qui l'interdit formellement?
je voudrais trouver la règle écrite mais impossible quelqu'un peut il m'aider?
désolée si le sujet a déjà été traité je ne l'ai pas trouvé.
bonne soirée.
et merci par avance des réponses.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Chamfort
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: photocopie planning

Message par puer75 »

"discrétion vis à vis des collègues" ? :roll: :roll:
Je comprends pas son raisonnement là...
Infirmière puéricultrice
liloo34
Régulier
Régulier

Message par liloo34 »

la seule fois où un cadre nous avais refusé la photocopie de planning c'était pour faire des économies de cartouche d'encre. sinon si tu n'as pas d'exemplaires du planning tu ne peux pas t'organiser à moins que ton cadre sorte un suivi de temps de travail perso tous les mois..
je ne pense pas qu'il existe de textes de lois vis-à-vis de la confidentialité par rapport aux collègues.
la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie c'est cause toujours
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Carrément...
Et puis si besoin de faire un changement, tu sais vers qui te tourner...

C'est bizarre...

On a toutes des photocopies de nos plannings et heureusement.. parce que je suis sure de mon horaire du lendemain comme ça :mrgreen:
Infirmière puéricultrice
erick
Accro
Accro

Message par erick »

A part vouloir faire des économies de cartouche d'encre d'imprimantes, je ne vois pas pourquoi interdire la photocopie du planning, moi cela m'est bien utile pour toutes les raisons citées.

La raison de confidentialité de cette cadre me parais bien flou.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

? Y a t'il des PB de personnel dans votre service avec des multiples changements d'horaires et de jours ?
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

mickie82 a écrit :bonsoir
dans le service ou je travaille il nous est interdit de photocopier notre planning.
le cadre nous indiquant que c'est pour la discrétion vis a vis de chaque collègues, ce que je peux comprendre.
Comme les autres personnes, je ne comprends pas bien cette histoire de discrétion vis à vis des autres. Si le cadre a des problèmes avec ça, il édite un planning personnel pour chacun ...

mickie82 a écrit :existe t il une règle qui l'interdit formellement?
je voudrais trouver la règle écrite mais impossible quelqu'un peut il m'aider?
Ben non, il n'y a pas de "règle écrite" ... tu pensais à quoi? Une loi ou truc du genre? Il n'y a pas de textes réglementaires pour ce genre de chose!

J'ai l'impression que votre cadre crée des problèmes là où il n'y en a pas... surtout que pour moi, ce genre de comportement indiquerait plutôt que le cadre a quelque chose à cacher vis à vis du planning des collègues.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Rien n'interdit de photocopier votre planning. Mais faites attention à ne pas embarquer l'original chez vous...
Par discrétion, je pense que ma collègue voulait parler de leur divulgation à vos collègues travaillant dans d'autres établissements : ceci est interdit. Et par "extrapolation", elle interdit les photocopies.
En effet tout fonctionnaire a une obligation de réserve qui l'interdit de parler de ce qui se passe dans son etablissement, à l'exterieur (même si pour beaucoup, c'est un sport national! :roll: ).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Jo a écrit :Rien n'interdit de photocopier votre planning. Mais faites attention à ne pas embarquer l'original chez vous...
Par discrétion, je pense que ma collègue voulait parler de leur divulgation à vos collègues travaillant dans d'autres établissements : ceci est interdit. Et par "extrapolation", elle interdit les photocopies.
En effet tout fonctionnaire a une obligation de réserve qui l'interdit de parler de ce qui se passe dans son etablissement, à l'exterieur (même si pour beaucoup, c'est un sport national! :roll: ).
Mickie82 n'a dit nulle part qu'il (elle) est fonctionnaire.

D'autre part, je ne comprends pas bien ce que le devoir de réserve vient faire là. Si le cadre veut éviter de "divulguer" le planning de tout le monde, il édite un planning par agent, sans que le planning des autres apparaisse. Et le problème est résolu...
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, chez nous, impossible de le photocopier il est sous verre, chacun le recopie.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Tulipe a écrit : Mickie82 n'a dit nulle part qu'il (elle) est fonctionnaire.
Oui mais elle pourrait l'être....et mon propos lui être utile dans ce cas...je n'ai pas la prétention de m'exprimer pour tout le monde.
Tulipe a écrit :D'autre part, je ne comprends pas bien ce que le devoir de réserve vient faire là. Si le cadre veut éviter de "divulguer" le planning de tout le monde, il édite un planning par agent, sans que le planning des autres apparaisse. Et le problème est résolu...
C'est une solution, en effet.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
maellefc
Régulier
Régulier

Message par maellefc »

j'ai eu le même problème dans un service où je bossais.

me voilà partie faire la photocopie du planning, la cadre me voit et me dit " vous n'avez pas à faire la photocopie du planning, les horaires des autres collègue ne vous regardent pas.
par ailleurs, le planning des autres n'a pas à sortir du service".

après réflexion, cette cadre a complètement raison.

de même, quand on a quelqu'un au téléphone qui demande quel est l'horaire de telle collègue, j'espère que personne ne répond à ce genre de question.
ON NE SAIT PAS QUI ON A AU BOUT DU TELEPHONE.

notre métier exige de la rigueur et surtout de la discrétion, qu'on soit fonctionnaire ou pas.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Code : Tout sélectionner

je profite de ce post, pour poser ma question.
Etant juste diplômée, je reconnais ne pas connaître vraiment toutes règles au nioveau du nombre de jours aximum officiellement dans la semaine que l'on peut travailler.
Le nombre de repos hebdomadaires, annuels etc...que l'on a...je suis un )peu perdue :oops: 
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
passiflore
Habitué
Habitué

Message par passiflore »

premiere fois que j'entends ça!!!!! entre nous, meme si le planning est sous verre si tu veux avoir le planing d'une collegue tu peux le recopier de la meme maniere que le tiens , je trouve ça bizarre tout de meme!! vraiment j'ai du mal a comprendre!! :choque: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
POUR L'ORDRE INFIRMIER
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Qu'il y ai notion de confidentialité soit, mais cela sent la suscpition quelque peu, et là je m'insurge.

Que les gens se responsabilisent, cela demande de la communication de la part de l'encadrement.

Il suffirait que les cadres fassent signer une charte de bonne pratique de non divulgation d'information concernant le planning à l'exemple de la charte informatique que la direction de l'hosto ou je bosse nous a fait signer, histoire de ne pas faire n'importe quoi sur internet.
Comme cela chacun est libre d'imprimer son planning, mais en respectant une régle que chacun aura pris connaissance et signé, plutôt que de jouer sur la vexation.

Editer un planning par agent, par mois et par établissement :choque: cela en fait du papier et des arbres morts!
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre