Congés payés et jours supplémentaires pour les hors périodes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Congés payés et jours supplémentaires pour les hors périodes
Voilà autour de moi les gens bossent dans les boites privées ou publiques et quand ils prennnent deux semaines consécutives en période de vacances, ils ont le droit à 2 jours en plus...mais nous y a t'on le droit ? je suis IDE du privé !
yohouu diplomée 2007
Re: Congés payés et jours supplémentaires pour les hors périodes
Ce n'est pas ça : dans le public, il y a deux possibilités.
- Les agents qui prennent deux fois au poins 3CA entre le 1er novembre et le 30 avril ont 2 jours "hors saison" supplémentaires.
- Les agents qui prennent leur CA en au moins 3 periodes d'au moins 5 jours ont droit à 2 jours dits "de fractionnement" supplémentaires.
Pour le privé, cela dépend de la convention collective (CCU, CC51, FEHAP...)
- Les agents qui prennent deux fois au poins 3CA entre le 1er novembre et le 30 avril ont 2 jours "hors saison" supplémentaires.
- Les agents qui prennent leur CA en au moins 3 periodes d'au moins 5 jours ont droit à 2 jours dits "de fractionnement" supplémentaires.
Pour le privé, cela dépend de la convention collective (CCU, CC51, FEHAP...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis à la FEHAP...
yohouu diplomée 2007
- Kenny
- Star VIP
il suffit de lire ta convention collective... consultable dans ton établissement voire même sur le net je pense 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- binoute1
- Star VIP
sachant qu'une convention ne pas être moins "avantageuse" au salarié que le code du travail
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"